CriticalDance Forum

It is currently Fri Jul 20, 2018 2:36 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 62 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: Option facultative danse
PostPosted: Sat Sep 04, 2004 2:56 am 

Bonjour !
Je suis actuellement en terminale L et je désire prendre l'option facultative danse: c'est une composition a presenter, un impro et un dossier.
Savez vous quelque chose qui pourrait m'aider ou encore si le jury est plutot contemporain, classique, ou encore le niveau minimum requis ?
merci beaucoup.
carotte

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Option facultative danse
PostPosted: Sat Sep 04, 2004 3:25 am 

Carotte,

Cette année, j'ai passé l'option danse en tant qu'art et l'option danse en tant que sport.
Il serait plus avantageux pour toi que tu présentes une variation libre plutôt néo classique, voire contemporaine. En effet, le jury est composé de 5 à 7 professeurs de sport ! Pour eux, il est donc difficile de juger une variation classique de manière objective. Donc, inutile de faire 2 pirouettes sur pointes, tu risques d'une part, de glisser et d'autres part, de ne pas attirer leur attention !
Il suffit simplement de choisir une musique assez originale de 2mn30 à 3mn et de t'y sentir à l'aise ! Après, il est n'est pas à exclure qu'un grand jeté ou alors un développé introduit dans la variation ne fait que les épater dans la mesure où celles ou ceux qui présentent l'option danse n'ont, les 3/4 du temps, jamais pris de cours de danse classique. Avec ces élèments, tu peux gagner des points :p Par contre, fait bien attention à respecter le temps demandé pour ta variation. Ainsi, si ton solo fait moins de 2mn30 ou plus de 3mn, tu te verras des points enlevés.

Après que tout le monde soit passé, nous attendons 5mn dans les vestiaires puis nous revenons dans le gymnase afin de tirer au sort le thème de notre improvisation.