public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Jul 26, 2014 7:13 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Author Message
 Post subject: Re: Pour mieux vous connaître ?
PostPosted: Wed May 30, 2001 9:59 am 

Quelle joie de voir un 'post' uniquement en francais. La lecture du site est plus facile comme. Je suis Montrealaise, mais j'habite a nouveau les E-U apres un sejour de 5 ans en Grande-Bretagne. Je suis le site Ballet.co mais depuis mon arrivee en Georgie, j'essaie de suivre criticaldance.com et de continuer mes contributions. Elles seront modestes, car la compagnie locale n'est pas tres active et Atlanta est quand a 2.5 heures d'ici. <P>Je suis contente de voir des francophones parler danse, car le francais est la langue de la danse!!! en passant, je fais encore du ballet (a mon age!!)et mes pauvres oreilles en ont assez d'entendre les profs anglophones massacrer le vocabulaire! 'Couru' devient souvent 'carew'!!

Profile E-mail  

PostPosted: Wed May 30, 2001 11:10 am 

Bienvenue Stéphanie et même si vos contributions sont modestes sur les représentations, elles seront les bienvenues de plus, tout autre sujet peut être abordé sans problème.

Profile  

PostPosted: Wed May 30, 2001 2:59 pm 

Bienvenue à criticaldance, Stephanie. C'est bien d'avoir quelqu'un d'autre de Montréal sur ce forum (même si tu vis aux E-U!). Peut-être que tu pourrais nous en dire un peu plus a propos des compagnies de Montréal que tu apprécies? <BR> <BR>J'ai toujours pensé que les sciences sont une partie importante dans l'apprentisage de la danse, en particulier la physique. C'est vraiment intéressant que tu travaille dans le domaine de la science.<BR><p>[This message has been edited by Marie (edited May 30, 2001).]

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 8:55 am 

Bonjour,<BR>Je découvre ce forum en français, moi aussi je trouve cela chouette. Je vis à Paris, et n'ai jamais fait de danse, sauf quelques semaines quand j'avais 7 ans, mais c'était trop dur, trop fatiguant.<BR>J'aimais essentiellement la danse moderne et les comédies musicales quand on m'a fait découvrir la danse classique. <BR>Mais si j'aime bien quelques grands ballets classiques, style Lac ou Giselle, je préfère le néo classique, Balanchine, Robbins, Béjart, et Petit. J'aime d'ailleurs sans exclusive tous les ballets de Balanchine et de Robbins, même ceux que je découvre. Parmi mes ballets préférés figurent aussi Notre Dame de Paris, le Loup, de Petit ainsi que les grands ballets de Béjart (Boléro, Sacre). <BR>Je me réjouis donc de la reprise de ND de Paris à l'Opéra ainsi que la reprise du Concours de Béjart.<BR>Le TNOP est d'ailleurs ma troupe préférée, même si le SFB m'a énormement plu lors de sa dernière venue. Mes danseurs préférés sont naturellement Legris, Martinez et JG Bart. Mes danseuses préférées sont Agnès Letestu, Aurélie Dupont, je regrette beaucoup le départ de Fanny Gaïda, ainsi que celui vieux de quelques mois de Carole Arbo. Et j'espère les promotions en tant qu'étoiles de Delphine Moussin, Marie-Agnès Gillot et Cklairemarie Osta

Profile  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 9:27 am 

Bienvenue Claude, et j'espère que ce site correspondra à vos attentes.<P>Moi aussi j'aimais beaucoup Carole Arbo et je regrette que l'Opéra n'est pas été capable de lui offrir une soirée d'adieux digne de ce nom. Pourquoi n'a-t'elle pas eu le droit à Manon ou à Juliette ? <P>Et si elle a préféré partir sur <I>Other Dances</I>, pourquoi ne pas tout au moins, inverser exceptionnellement ce soir-là l'ordre du spectacle et mettre <I>Other Dances</I>en dernier.<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited June 02, 2001).]

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3

All times are UTC - 7 hours [ DST ]