Bonjour à tous,<P>Trois jour à peine et ce forum a déjà "pris du poids"... J'espère qu'il deviendra un espace de discussion amical, un lieu d'échanges et d'information pour tous les francophones, toutes les opinions et toutes les danses. Un lieu sympa, ouvert à la critique et qui ne se prenne pas trop au sérieux... et pas une place de lynchage public de tel ou tel danseur, danseuse ou même apprentie danseuse sous l'aimable prétexte que "qui aime bien châtie bien" (

... remarque qui ne sera pas mal prise, j'espère, mon intention n'est pas de blesser qui que ce soit et j'apprécie beaucoup les discussions critiques autour des danseurs ou des ballets, pourvu qu'elles restent constructives et bienveillantes, ce qu'elles ne sont pas toujours).<BR>Je souhaite donc longue vie et de nombreux participants à ce forum.<P>En ce qui me concerne je ne suis qu'une spectatrice occasionnelle, je ne vais pas toutes les semaines voir un nouveau ballet, mais je n'en apprécie que plus les occasions qui me sont données (et je suis assez bon public, du coup

). Mon ballet préféré, de très loin, est <I>Roméo et Juliette</I> - que je ne connais que dans la chorégraphie Noureev. Pour moi, il atteint l'unité parfaite entre ce que la musique peut avoir de plus poignant, la danse, de plus vital, et le théâtre, de plus... dramatique

(merci la Palisse). Shakespeare, Prokoviev et Noureev, la sublime alchimie...<BR>Autrement, je ne connais que peu de choses de Neumeier mais ce "peu" me plaît déjà beaucoup et me donne envie d'en voir plus. Enfin, j'aime à peu près toutes les danses ; même si j'aurais peut-être un peu plus de mal avec certains aspects de l'ultra contemporain que je ne connais pas bien, et aussi avec certaines variations ultra-classiques ou je me demande parfois, à voir les danseuses coincées sur leurs pointes et qui "tricotent" tant qu'elles peuvent, rond de jambe, fouetté, rond de jambe, fouetté... où je me demande, donc, si le chorégraphe n'a pas oublié de nous montrer quelque chose de beau avant de nous montrer quelque chose de difficile !<BR>Voilà pour mes goûts en ce moment...