public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Oct 25, 2014 12:33 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 108 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Next
Author Message
 Post subject: Discussion about Danser
PostPosted: Sun May 19, 2002 5:19 am 

As this is the forum where we discuss topics about criticaldance, I have opened this topic as a place where people can speak about our 'Danser' forum.<P>Comments can be robust, but if we believe them to be grossly discourteous or libellous, we will delete them. Postings can be in French or English.

Profile E-mail  

Post subject: Re: Discussion about Danser
PostPosted: Sun May 19, 2002 5:25 am 

I have moved a post from azerty from 'Danser' to here as this is where we discuss matters about the site. i have also deleted two duplicate messages. if you do more repeated postings then your posting rights will be suspended azerty.<P>**************************<P>Je viens de découvrir votre site, j'ai parcouru rapidement toutes ces pages de ragots que vous publiez. J'attire votre attention sur le point suivant, en saluant au passage les personnes comme Thierry et les autres dont on a retiré les mails, qui ont eu le courage d'écrire leur indignation.<P>Le soi-disant "staff" de ce site se permet de censurer tout intervenant dès qu'il ose émettre la moindre petite critique sur les propos ignobles tenus sur ce site. En parallèle, le pauvre danseur traîné dans la boue et insulté par les propos que vous aimez tenir,n'a ,lui, aucun moyen de stopper ces ragots.<BR>Vous trouvez ça juste? équitable? cette censure à sens unique.<BR>Alors ARRETEZ TOUS CA, SVP , ET LAISSEZ CE MESSAGE PUBLIE, par correction envers son auteur.<P>***********************

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 6:07 am 

La modération pourrait-elle regrouper tous les messages postés à ce sujet censurés ou non ? Je pense aux messages de Thierry, en expurgeant les attaques personnelles, d'albeod, de CorParis sur la responsabilité des intervenants du forum ainsi qu'aux messages de Mathieu et aux miens sur la pensée unique qu'on tente de faire reigner sur ce forum, vous pouvez y adjoindre tous ceux que j'oublie.<P>Pour plus de clareté, merci de bien vouloir remettre toutes ces interventions dans ce fil de conversation.

Profile  

PostPosted: Sun May 19, 2002 6:35 am 

For those who are interested, Alta Vista runs the "Babel Fish" <A HREF="http://babelfish.altavista.com/tr" TARGET=_blank>translator</A>.<P>Pour ceux qui sont intéressés, Alta Vista court le <A HREF="http://babelfish.altavista.com/tr" TARGET=_blank>traducteur</A> "de poissons de Babel".<p>[This message has been edited by salzberg (edited May 19, 2002).]

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 6:38 am 

you could also use <A HREF="http://www.reverso.net" TARGET=_blank>www.reverso.net</A> which seems to me a few better than babelfish, but it's my opinion. It purpose several terms for translation by example Image !

Profile  

PostPosted: Sun May 19, 2002 7:20 am 

Here are two posts on this theme. The one posted by Thierry contains too many grossly discourteous phrases to be included:<P>*********************************<P>CloClo posted on May 10th<P>Bonjour,<BR>En lisant le forum, je m'étais bien apperçue des nombreux problèmes d'animation inhérents à ce type de lieu d'échange. Toutefois je n'espérais être aussi suivie.<P>La critique me semble souvent dure, voire inhumaine et je me demande bien comment les artistes qui lisent cela, si par malheur ils le font, peuvent bien prendre cela.<P>Mais je ne crois pas que ce soit le fond du problème de ce forum. Je le situe plutôt dans le fait que la parole est monopolisée par "Cathy" et si elle laisse tout le monde s'exprimer tant qu'elle peut répondre, elle intervient systématiquement pour avoir le dernier mot.<P>Lorsque à bouts d'arguments, elle ne peut plus avoir le dernier mot, elle ferme le Topic ne laissant pas les opinions divergentes s'exprimer.<P>Une amélioration possible du forum serait de séparer la modération des avis. Ainsi Cathy et Ileana son adjointe devraient se contenter de modérer. Il me semble impossible de modérer une discussion où on est le principal porteur d'opinion. Une solution pourrait être que Cathy abandonne la modération pour continuer de donner des avis. Mais pour la bonne vie du forum, il s'agit uniquement d'une petite recommendation, ces avis devraient rester plus limités en quantité qu'ils ne le sont actuellement.<P>*********************************<BR>nabucco wrote on May 10th.<P>D'abord sur le style du forum: oui, il y a des fautes d'orthographe et le style n'y est pas toujours très châtié. Mais comparez à beaucoup d'autes forums, vous verrez que le niveeau d'ensemble en matière linguistique y est nettement plus relevé qu'ailleurs, les messages atteignent une longueur appréciable. En plus ce monsieur a lui-même oublié quelques signes de ponctuation.<BR>Sur le fond du message de ce monsieur: où avez-vous vu qu'il fallait absolument être danseur pour parler de danse? La danse n'est pas faite pour les danseurs, mais pour les spectateurs. C'est à mon avis même un problème de la danse que tant de spectateurs aient un point de vue faussé par le fait qu'ils soient à la fois spectateurs et pratiquants, comme si tous les spectateurs d'opéra ne rêvaient que d'aller pousser eux aussi leur contre-ut! Face à un spectacle, c'est la réceptivité qui compte, pas une espèce de compétence technique pure. Avec cette compétence technique, on peut fort bien ne rien comprendre à la danse comme art en se limitant à des aspects techniques.<BR>Quant aux critiques, Monsieur a tout à fait raison de souligner que ce sont souvent des frustrés, mais je ne vois pas en quoi cela leur donne plus de droit de parler de la danse que le spectateur moyen.<BR>Sur le fait que nous autres spectateurs nous permettons de critiquer les danseurs: il ne manquerait plus que ça! On ne va pas tout accepter sous prétexte de ménager les egos et les efforts des danseurs! Apprécier quelqu'un c'est, nécessairement, savoir être critique avec ceux qui ne le valent pas. Si les spectateurs, pour qui le spectacle est fait, n'ont pas le droit de critiquer, je propose qu'on passe tous les spectacles à genoux en adoration devant tout ce qui se passe sur scène. Installons des prie-Dieu à Garnier!<BR>Enfin sur Cathy: je la plains de devoir subir toutes ces attaques personnelles. Cathy est quelqu'un de passionné pour la danse, ce qui est le principal à mon avis pour ce forum, et je lui demande de ne pas diminuer le flux de ses messages; je ne crois pas que sa modération soit d'une sévérité sans bornes et je la remercie très sincèrement d'avoir su faire que ce forum soit un grand succès public que les petits esprits mesquins et pédants ne sauront pas gâter.<P><BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 7:23 am 

Here is a posting which I have placed in 'Danser':<P><B>Dispositions Révisées pour 'Danser'</B><P>- Criticaldance est un lieu destiné aux amateurs et aux professionnels de la danse, où ils peuvent discuter de cet art et écrire des compte-rendus incluant compliments ou critiques envers les danseurs. Les modérateurs prennent une part active à la discussion et veillent à ce que les règles de fonctionnement du forum soient appliqués. <P>- En tout état de cause, tous les postings, qu'ils viennent des membres, des modérateurs ou des administrateurs, doivent rester courtois. Si les administrateurs du forum ou les modérateurs considèrent que des critiques sont formulées de manière discourtoise envers des danseurs, chorégraphes, administrateurs, membres ou modérateurs du forum, ils prendront les mesures qui s'imposent.<P>- J'incite chacun à ne pas laisser la température des discussions atteindre des niveaux inacceptables. Nous avons connu plusieurs exemples de forums de danse qui ont dû fermer parce que les discussions y étaient devenues intolérantes et malveillantes. Nous sommes fermement décidés à prendre toute mesure nécessaire pour que ceci n'arrive pas à "Danser".<P>- Si un message discourtois est posté ou encore si un fil de discussion dégénère en hors-sujet malveillant, Cathy et Ileana en réfèreront préalablement aux autres modérateurs (ou aux administrateurs) du site Criticaldance, sauf dans les cas les plus graves, où elles prendront les mesures urgentes nécessaires.<P>- Comme les problèmes de postings discourtois ou médisants semblent actuellement plus fréquents sur "Danser" que sur l'ensemble de Criticaldance, nous avons décidé de nous assurer de la bonne foi des membres en n'autorisant désormais plus l'usage d'adresses Hotmail, Yahoo, ifrance, caramail ou similaires. En conséquence, nous demandons aux membres concernés de changer leur adresse e-mail et d'utiliser désormais celle de leur domicile ou de leur bureau, en utilisant la case « profile » en haut à droite. Si cela posait à certains membres un problème majeur, nous leur demandons de bien vouloir contacter les modérateurs afin d'envisager avec eux un autre moyen d'identification. Nous vous demandons de bien vouloir effectuer ce changement dans le délai d'une semaine à partir d'aujourd'hui, mai 19. A la fin de ce délai, les membres inscrits sous une adresse Hotmail, Yahoo ou similaire, qui n'auront pas contacté les modérateurs, verront leurs droits de participation au forum suspendus. Je rappelle que chaque membre continue à avoir la possibilité de ne pas faire apparaître son adresse e-mail publiquement sur le forum.<P>- Si vous avez des commentaires généraux sur l'administration de « Danser » ou sur ce message, merci de les poster en Français ou en Anglais sur le topic que j'ai ouvert sur 'What's new on criticaldance' forum:<BR> <A HREF="http://www.criticaldance.com/ubb/Forum1/HTML/000180.html" TARGET=_blank>http://www.criticaldance.com/ubb/Forum1/HTML/000180.html</A> <P>Si vous avez des plaintes au sujet des modérateurs, merci de m'envoyer un e-mail, à stuart@criticaldance.com<P>- Les deux dernières semaines ont été difficiles, mais nous espérons tous voir de nouveau des discussions moins explosives et moins provocatrices dans les semaines à venir. Nous souhaitons que « Danser » soit un réel succès et permette aux balletomanes français d'échanger sur cet art qu'ils aiment. Nous vous remercions d'avance pour votre coopération.<P>Azlan Ezaddin and Stuart Sweeney<BR>Directors criticaldance<P><p>[This message has been edited by Stuart Sweeney (edited May 20, 2002).]

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 9:38 am 

I'm not sure what is meant by the "concerned members" who will have to supply a new email address. Does that mean only the members who have been concerned with the controversial discussions in "Danser," or does it mean every member with a Yahoo, Hotmail, etc., address?<P>Thank you, Cathy, for suggesting Reverso. It doesn't translate as many languages as Babelfish, but in the languages it does translate, I think it works better. The fact that it offers more than one translation for some words is very helpful. But I'll continue to use Babelfish sometimes, because the Babelfish translations are more amusing than the Reverso translations. Image

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 10:03 am 

Thanks for raising this djb. The general principle is that we seek to avoid the situation where people can register an e-mail address with Hotmail, Yahoo etc. simply in order to make anonymous, hostile posts on criticaldance. however, to avoid arbitrary procedures, all posters in 'Danser' who are cureently registered with this type of e-mail address in 'Danser' have two choices:<P>- change their Hotmail, Yahoo etc to the e-mail associated with their ISP (internet service provider)<P>- contact the Moderators or Directors by e-mail to discuss the matter.<P><p>[This message has been edited by Stuart Sweeney (edited May 19, 2002).]

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 3:16 pm 

djb,<P> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>I'll continue to use Babelfish sometimes, because the Babelfish translations are more amusing than the Reverso translations.<HR></BLOCKQUOTE><P>There is a certain streak in you, isn't there, for things amusingly dangerous? Image

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 4:36 pm 

Ha-ha! I used babelfish to translate this thread, and it certainly did take the, uh, brevity out of it quite a bit!

Profile E-mail  

PostPosted: Sun May 19, 2002 11:47 pm 

Le problème qui risque de se produire avec vos adresses e-mail c'est que des membres qui font de vraies interventions risquent de refuser de vous donner leur identité (Corparis, Herve ...) et que les professionnels des insultes trouvent une parade.

Profile  

PostPosted: Mon May 20, 2002 1:45 am 

J'imagine qu'un certain nombre d'intervenants ne voudront pas divulguer leur identité et qu'il vous faudra arbitrer au coup par coup.<P>Pendant que j'y suis je mets les pieds dans le plat, il y a un énorme lapsus dans la description de vos nouvelles dispositions.

Profile  

PostPosted: Mon May 20, 2002 2:52 am 

Lewis Carroll's Humpty Dumpty....<P> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>'When I use a word,' Humpty Dumpty said, in a rather scornful tone,' it means just what I choose it to mean, neither more nor less.' <P>'The question is,' said Alice, 'whether you can make words mean so many different things.'<HR></BLOCKQUOTE><P>...translated by Babel Fish into French and then back into English....<P> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>' when I employ a word, ' Humpty Dumpty indicated, in a tonality rather scornful, ' means with the Juste what I choose it to want to say, neither more nor less.' ' the question is, ' said Alice, ' if you can make words mean so many various things.'<HR></BLOCKQUOTE><P>...and the same with Reverso....<P> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>' When I use(employ) a word, ' Humpty Dumpty said, in a tone rather contemptuous, ' it just means that I choose him(it) to mean, no more and no less. <P>' The question is, ' said Alice, ' if you can make(do) average words so many different things. '<HR></BLOCKQUOTE><p>[This message has been edited by salzberg (edited May 20, 2002).]

Profile E-mail  

PostPosted: Mon May 20, 2002 1:05 pm 

La correction s'imposait. Vous allez me trouver désagréable mais il reste un lapsus aussi énorme que le premier. Quand je pense que vous osez critiquer les danseurs, cela laisse songeur ...<P>Rassurez-vous dans une semaine, vous vous serez débarassé de moi Image.

Profile  

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 108 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]