public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Jul 25, 2014 12:51 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Tue Aug 04, 2009 9:33 am 

Laurence plus vous essayez de légitimer cette nomination, plus vous mettez en exergue l’absurdité de la situation! D’après vous, puisque les appels à candidature sont un mensonge à la profession, une hypocrisie, il vaut mieux ne pas relever ces genres de pratiques et accepter.
Alors disons tout de suite aux danseurs professionnels qui trouvent que les examens du Diplôme d’état et du CA sont une aberration et une hypocrisie. De s’assoir dessus et d’enseigner la danse en contournant la loi. Allons-y que tout le monde se foute de la justice! Après tout ca n’est que la danse! Non?
Je ne suis pas du tout d’accord, comme je respecte mon art, je respecte la justice de mon pays! Et tout le monde doit être égal devant la loi, même dans le monde plus fermé de la danse!
De plus il est intéressant pour les candidats de se faire connaître, de se frotter à ces appels à candidatures (qui peuvent leurs servir pour d’autres occasions, spécialement à l’étranger). Lors de l’appel à candidature pour la direction du Ballet National de Marseille (une grosse hypocrisie, il est vrai!); il a été très intéressant de découvrir de nouvelles personnalités qui avaient des projets très différents et ambitieux. Cela permet aux artistes de savoir ce qu’ils ont vraiment perdu, et de mieux comprendre leurs conditions de travail et le malaise qui peut en découdre.
Je trouve d’ailleurs vos propos insultants, lorsque vous prétendez que tous les candidats aux postes de direction artistique en France sont naïfs! Dans le cas de Marseille on pouvait lire sur le net est découvrir le piston de Mr. Flamand des mois à l’avance. Pensez-vous vraiment que ses adversaires ne s’y sont pas intéressés? Je trouve plutôt que ce sont des personnes très courageuses qui se battent jusqu’au bout, en ayant espoir dans la danse et l’intégrité des personnes.
J’ai dansé toute ma carrière et je connais pas mal de personnes compétentes qui pourraient avec talents diriger nos compagnies nationales. Heureusement encore, car si la France ne peut que proposer Mr Vu An a tout va, c’est affligeant pour la profession. Je ne citerai personne, ici sur ce forum, car c’est à eux de se faire connaître. Mais comment peuvent-ils le faire si maintenant il n’y a même plus d’appel à candidature!
On nage en pleine aberration!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Aug 04, 2009 12:39 pm 

Dans plusieurs pays de la communauté européenne les appels à candidature ne sont pas fictifs et les candidats ne sont jamais considérés comme "naïfs" car l'égalité des chances est respectée les comités de recrutement sont valables et intègres, je ne rentre même pas dans le détail des processus de recrutement où dans certains cas les candidats retenus doivent se soumettre à des tests psychologique et à un examen très approfondi de la personnalité ainsi que des compétences!
Mais en France il ne faut pas rêver! Et à Nice encore moins!
Pouvez-vous nous dire Laurence quelle est la motivation première du "comité de recrutement" qui a décidé de cette nomination à Nice?
De grâce épargnez-nous les qualités de danseur de Vu An que PERSONNE ne peut nier ici car ceci n'est en aucun cas signe de compétence pour la direction artistique !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 13, 2009 1:00 am 

Signalé par Sophia sur dansomanie.net, une interview du nouveau directeur dans Nice Matin:

Eric Vu An: Je veux faire de Nice un phare de la danse

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Aug 17, 2009 2:40 pm 

http://www.webtimemedias.com/webtimemedias/wtm_article53078.fr.htm

une interview radio

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Aug 18, 2009 1:32 pm 

C'est si drôle de remarquer que sur Dansomanie le sujet est verrouillé depuis qu'il a été ouvert ! Pourquoi ?...peur de quoi ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Sep 06, 2009 12:34 pm 

Voici, pour résumer, un organigramme:

Jacques Hédouin: Directeur administratif et financier
Alain Lanceron: Conseiller artistique
Eric Vu An: chorégraphe
Philippe Bender: Chef d'orchestre, chargé du rapprochement entre l'orchestre philharmonique de Nice et l'orchestre régional de Cannes- PACA

Paul-Emile Fourny et Marco Guidarini quittent leurs fonctions.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 14, 2009 12:40 pm 

Juste pour vous confirmer que le ballet de nice organise une grande audition pour 4 postes de solistes en 2009 et 4 postes de solistes en 2010.Avec ce recrutement le ballet augmente son effectif et se donne peut être les moyens de ses ambitions, à voir dans le futur!!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 15, 2009 4:00 pm 

Magnifique! On y court! Ce sera formidable!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 16, 2009 2:50 pm 

Clown wrote:
Magnifique! On y court! Ce sera formidable!

Quel est l'intérêt ici-même de cracher sur la création de postes ? Surtout vu le contexte actuel.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 17, 2009 3:48 pm 

:?: personne ne crache sur des éventuelles créations de postes :roll: ...mais il ne faut pas oublier que ces postes existaient et ils ont été supprimés il y a maintenant trois ans alors que des artistes avaient donné jusqu'à 18 années de leur vie au sein de ce ballet...la "renouveau" annoncé à l'époque n'a jamais eu lieu bien au contraire!
Donc permettez-nous d'être quelques uns dans la profession à être septiques sur les annonces niçoises...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 21, 2009 8:04 am 

cher clown je peux comprendre votre scepticisme toutefois ces auditions sont prévues sont elles vraies ou n'est ce que de la poudre aux yeux comme c'est souvent le cas? En tout cas c'est bien pour les huit danseurs qui seront engagés.

Profile  

Post subject: Re: Eric Vu An nommé à Nice
PostPosted: Mon Feb 15, 2010 4:10 pm 

http://vimeo.com/7958836

un trailer de la dernière production du ballet de Nice désormais appelé, "ballet de Nice méditerranée"

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC - 7 hours [ DST ]