Je suis tout à fait d'accord avec vous Edvige !
Oui il n'y a eu AUCUN appel à candidature ! C'est totalement contraire à la règlementation de la fonction publique territoriale puisque le poste de directeur a été voté par le Conseil municipal de cette municipalité!...Poste qui avait été supprimé il y a maintenant trois ans par la municipalité de l'époque (et surtout la direction de l'Opéra de Nice)!...magouille évidente pour "virer" le directeur du ballet (qui depuis est devenu directeur du Ballet Royal de Suède!) et réduire dramatiquement l'effectif du corps de ballet qui passa de 26 danseurs à 18 (depuis ils ne sont plus que 17 car suite à un départ le poste n'a jamais été remplacé!)
C'est grave qu'en France il n'y ait pas moyen d'échapper à ce genre de pratique évidente de l'arrangement entre amis! Dans le cas présent les appuis de vu An sont maintenant connus de tous...d'ailleurs il suffit de demander à Flammand comment Vu An a débarqué à Marseille!
Les derniers responsables du Ballet de Nice laissent une situation catastrophique derrière eux et donc le cadeau offert à Vu An n'en est pas vraiment un! Avec 17 danseurs peu motivés par ces dernières trois années si vides et un budget pour finir l'année 2009 réduit à néant ou presque...Les directions précédentes de Vu An n'ont pas été des succès et la situation actuelle est bien plus compliquée cette fois alors nos doutes semblent légitimes!
D'autre part,Vu An quittera-t-il son poste doré à Marseille où bien va-t-il cumuler les deux postes ? Serait-ce étonnant si il décidait de cumuler ? Bien sûre que non! Les "Opéra de Paris" sont capables de tout!
