public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Oct 25, 2014 11:50 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Wed Oct 10, 2007 3:37 pm 

Non pas de cours !! Juste un imposé à choisir parmis 2 (si je ne me trompe pas) puis une choré personnelle à présenter et enfin une impro... J'ai entendu parlé d'un entretien aussi je crois, est-ce exacte ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 11, 2007 11:45 am 

Merci Aude!
Est-ce que quelqu'un peut me dire au niveau pointes ou demi-pointes????

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 15, 2007 6:59 am 

Pour la variation imposée elle est sur demis pointes, mais pour la libre c'est comme tu veux, il parrait que ça ne fait pas de diffèrence (???)...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Feb 17, 2009 7:47 am 

Après recherche j'ai trouvé une partie des infos que je cherchais sur le diplôme de professeur de danse. Il me faut dans un 1er temps passer l'EAT.
Je vais concourir en candidat libre mais je cherche un stage de préparation pour quand même avoir eu une formation en bonne et dûe forme avant l'examen.
Sur internet j'ai trouvé un centre qui propose des stages spécifiques pour l'EAT. Il s'agit du centre CHOREIA à Paris 11ème.

SAvez vous si ce centre offre une bonne préparation à ce genre d'examen ?
Je demande car j'ai lu par ailleurs que le centre Stanlowa je crois n'a formé personne qui ai réussi l'EAT depuis les dernières années ! C'est assez révélateur comme échec pour que ça ne me donne pas envie de payer leur cours ! J'aimerais donc ne pas m'inscrire n'importe où.

Donc aussi si quelqu'un a de bonnes adresses pour bien préparer l'EAT, soit en stage soit par cours particuliers, je suis très intéressée. Je voudrais passer l'examen en octobre 2009, ce qui me laissera le temps de me préparer.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 24, 2009 2:24 am 

Artifice, je ne vous conseille pas de passer votre EAT en octobre, étant donné qu'il s'agit de la session de rattrapage et vous avez statistiquement moins de chance de le réussir à ce moment là!
Je pense que s vous avez un bon prof vous pouvez ne pas passer par un centre d'examen particulier pour l'EAT.
Il faut que vous fassiez votre variation libre puis que vous la travailliez en cours particulier.
Après ceci n'engage que moi, libre à vous, les formations sont sûrement aussi très bonnes, mais plus onéreuses!
Quant à l'entretien, les profs demandent souvent de refaire ou d'expliquer un pas que l'on a mal exécuté dans la variation.
Il faut donner des réponses précises mais ils sont assez sympa pour nous orienter dans la direction qu'ils veulent!
voilà!
bonne chance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 24, 2009 12:33 pm 

Merci pour votre réponse pte fille !

Quels est le taux de réussite à la session d'octobre ?
Le jury est-il plus sévère lors de cette session ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 25, 2009 3:00 am 

je ne suis jamais parvenue à connaître des pourcentages, de toutes façons cela dépend aussi de qui se présente, mais j'ai toujours entendu dire que le jury était plus sévère en octobre.
Après si vous êtes sur-prête pour le mois d'octobrê, pourquoi pas cependant!
bonne chance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 25, 2009 1:35 pm 

Ok, merci des conseils.
Je vais tenter cette session là, ne serait-ce que pour voir, au pire ça me préparera pour la session suivante.
Et puis s'agissant d'une session de rattrapage pour ceux qui donc n'ont pas eu l'EAT en avril, c'est peut être que le niveau n'est pas le meilleur puisque par définition ce sont les recalés qui y vont ! Entre avril et octobre les candidats n'ont ils peut être pas pu s'améliorer significativement.

Pour moi entre juin et octobre c'est précisément le meilleur moment pour me préparer.
Quoi qu'il en soit on verra bien ! :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 26, 2009 2:22 am 

déprompez-vous artifice, en octobre ne sont admis que ceux ayant eu entre 9 et 10 en avril.
Ce sont donc des personnes qui l'ont raté, mais pas les pires puisque toutes les personnes ayant eu au dessous de 9 en avril ne sont pas autorisées à le repasser.
C'est pourquoi le niveau est relativement homogène et le jury donc plus sévère.
mais vous avez raison, cela vous permet déjà d'apréhender le jury, de voir l'ambiance , et dans le pire des cas cela vous permettrait déjà d'arriver plus détendue en avril!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

All times are UTC - 7 hours [ DST ]