public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Sep 30, 2014 6:03 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sat Dec 27, 2008 6:08 am 

J'ai brièvement vu Raymonda à la télé. Ce qui m'a choquée et pas mal dérangée, ainsi que ma famille, c'est la carrure de MA Gillot. Elle est bien trop carrée (...), ce qui a détourné notre regard de sa danse. Les décors me paraissaient un peu fades et poussiéreux. Ca manquait de splendeur à mon goût.
En revanche la présence de Nicolas Leriche était splendide !

Sur MA Gillot, même si je la connais assez peu, en tout cas sa carrure ne me convient pas du tout pour une danseuse. Même si elle mince du bas et même du haut, son ossature est bien trop large. Ce que je ne comprends pas bien c'est que les dirigeants de l'Opéra recherche des danseuses très fines et que la moindre prise de poids et petite pointe de graisse est rédhibitoire pour intégrer le ballet, mais qu'ils intègrent des danseuses (...) ! Personnellement je préfère une danseuse avec des formes féminines plutôt qu'une danseuse qui est trop masculine.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 27, 2008 8:16 am 

Certains passages ont été édités.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 27, 2008 8:19 am 

Et bien, on se croirait sur danser en France, je ne vois pas pourquoi ce post a été censuré. Penser que le physique n'a pas d'importance dans la danse classique, c'est tout de même particulièrement hypocrite.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 28, 2008 2:24 am 

bien sûr que le physique est important, mais ce n'est pas une question de minceur ou d'ossature, il faut que le physique de l'interprète soit en harmonie avec sa gestuelle particulière!

je pense que la bonne question est : est-ce que la danse de Marie-Agnès Gillot est touchante? êtes vous sensible à ce qu'elle peut dégager en tant qu'artiste?

mais avec de pareils propos, Aritifice, je pense que la danse n'est pas faite pour vous, arrêtez de regarder des ballets!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 28, 2008 9:21 am 

Je ne vois pas en quoi les propos d'Artifice sont choquants! Beaucoup de gens pensent comme elle au sujet de MAG. Nous savons tous qu'à l'Opéra et dans la danse classique en général, la silhouette et l'ossature ont leur importance! Ne faites pas semblant de croire le contraire.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 28, 2008 1:24 pm 

La représentation de ce jour avec les invités russes Maria Alexandrova et Alexander Volchkov a été assez inégale.
Maria Alexandrova s'en sort très facilement techniquement mais sans faire d'effort particulier dans la propreté de sa danse. Son interprétation laisse une impression plus mitigée avec un manque de lyrisme.
Alexander Volchkov a une danse déliée assez agréable à regarder dans un rôle où il n'a pas cherché à faire passer grand chose
Pour ce qui est des interprètes maison, Stéphane Bullion a été faible dans Abderam. Sa danse a été très appliquée, soignée, presque féminine et cela ne colle pas avec le rôle d'Abderam. Si on ajoute à cela que même en s'appliquant jusqu'à dénaturer le rôle qu'il aurait du interpréter, il est tombé, on aboutit à une prestation à oublier très vite.
Marie-Solenne Boulet a fort bien remplacé Aurélia Bellet absente. Eve Grinsztajn possède une très jolie présence et une danse très élégante, elle y a ajouté un enthousiasme qui lui a valu quelques petits problèmes techniques. A noter aussi la très belle prestation de Charline Giezendanner.
Il est de bon ton de bien accueillir des invités étrangers de la meilleure des manières et le public a largement applaudi les artistes, mais peut-être une claque venue de l'est était-elle présente dans la salle ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 28, 2008 1:29 pm 

Je suis assez d'accord avec l'avis d'Alx. Eve Grinsztajn semblait en effet en pleine forme. On pouvait déplorer plusieurs petits incidents dans le corps de ballet. Pour info, c'est Fanny Gorse qui a remplacé dans le trio du III, et il me semble bien que c'était elle en "dame blanche".

En ce qui concerne Stéphane Bullion, j'ai toujours trouvé ce danseur un peu raide, mais avec une présence impressionnante, notamment dans Ivan le terrible. Je n'étais pas assez bien placée pour apprécier sa prestation mais je suis sûre que son Abderam était intéressant.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 29, 2008 3:15 am 

Alx, S. Bullion est vraiment tombé ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 29, 2008 5:04 am 

Pas les 4 fers en l'air si cela peut vous rassurer. De ce que j'ai vu il a glissé, posé un genou à terre et évité de verser en se rattrapant très vite avec sa main droite.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 30, 2008 7:40 am 

Alx wrote:
Rendez-vous donc demain soir pour la nomination de Karl Paquette au rang d'étoile !

Perdu :cry:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC - 7 hours [ DST ]