public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sun Apr 20, 2014 12:28 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 43 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 29, 2008 10:37 am 
Offline

Joined: Mon Apr 22, 2002 11:01 pm
Posts: 96
Location: france
Et ou en est ce pôle culturel,ce projet est il commencé?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 29, 2008 3:07 pm 
Offline

Joined: Wed Feb 20, 2002 12:01 am
Posts: 225
Location: Avignon
L'idée avance de jour en jour, mais je suis juste danseur donc je n'ai que les échos qui nous arrivent à ce sujet. Le volonté est de créer une régionalisation des opéras afin de compenser les baisses de subventions et équilibrer les coproductions diverses.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 29, 2008 6:32 pm 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
Agressivité...manque de répondant...
Et de toutes façons qui êtes-vous pour me parler de la sorte ?!
Si mon pseudo et ses propos vous dérangent c'est votre problème !
En attendant vous ne répondez pas à mes questions ... :lol:
Pour moi tout va bien...croyez moi !!! :lol:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 29, 2008 6:46 pm 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
mais si vous estimez que les compagnies de Nice et Avignon sont bien traîtées et reconnues , et que le travail qui leur est demandé les valorisent...alors c'est clair, nous ne seront jamais d'accord !
les valeurs des uns ne sont pas celles des autres...maintenant vous pouvez toujours me traîter de clown...si vous voyez ce que je veux dire...désolé ! :wink:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Sep 29, 2008 7:28 pm 
Offline

Joined: Wed Feb 20, 2002 12:01 am
Posts: 225
Location: Avignon
Niveau agressivité, je vous pense assez mal placé pour donner des leçons compte tenu de la grande majorité de vos interventions où vous insultez le travail de vos anciens "collègues".

Quant à votre mépris des programmations de ballets lyriques, car tel est la dénommination des ballets d'opéra de régions comme Avignon, Toulon, Metz ou encore Nice en l'occurrence, il est évident que les personnes qui s'y emploient y prennent du plaisir. C'est un choix volontariste que l'on doit assumer. Et parfois bien plus valorisant que certaines autres compagnies vouées à supporter les desiderata d'un pseudo directeur de la danse, architecte de son état.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Sep 30, 2008 3:38 pm 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
:cry: il n' est pas question de critiquer ou de mépriser les ballets qui sont destinés à se produire essentiellement dans les oeuvres lyriques ! je dénonce justement le mépris dont ils sont victimes à mes yeux, car justement, et c'était le cas dans le passé, ces ballets avaient une activité chorégraphique beaucoup plus intense !
Je ne reproche pas aux artistes qui travaillent dans ces compagnies de le faire, je ne me le permettrai pas !...je fais partie de la profession moi aussi ! :wink:
Simplement, et au risque de me répéter, je dénonce l'énorme machination qui a tenté de faire croire à un soit disant "renouveau" à Nice alors que sans arrêt on constate que ce n'est absolument pas le cas ! Pourtant des artistes et leurs familles se sont retrouvés "à la rue" sous ce faux prétexte !
D'autre part, cela ne veux pas dire également que je ne sois pas d'accord avec ce qui se passe à Marseille...ou ailleurs d'ailleurs dans notre paysage chorégraphique national.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Je dis....
PostPosted: Tue Sep 30, 2008 4:13 pm 
Offline

Joined: Wed Apr 13, 2005 11:01 pm
Posts: 31
Location: Paris
J'ai quand même l'impression que vous vous battez pour la même cause la défense du ballet classique ...et je crois bien qu'il a besoin de tous les humains de bonne volonté contre notamment les architectes destructeurs et les politiques qui semblent oublier que la Danse est sans doute le premier langage de l'homme...

_________________
Laurence


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Sep 30, 2008 6:01 pm 
Offline

Joined: Wed Feb 20, 2002 12:01 am
Posts: 225
Location: Avignon
Clown, nous sommes bien évidemment d'accord sur le fait que le ballet de Nice rayonnait plus durant l'époque de Marc Ribaud, de même que celui d'Avignon à moindre mesure avec Eric Vu An. Maintenant, les choses étant ce qu'elles sont, je pense que le "combat" à mener est de faire perdurer les ballets régionaux dans leur état actuel et éviter que cela empire.

Et malheureusement, cette déconfiture culturelle touche également d'autres corps de métiers artistiques, comme l'OLRAP, orchestre lyrique régional d'Avignon qui pourrait tomber dans une liquidation judiciaire d'ici le 28 octobre.

Une chose est claire : Albanel est l'une des pires ministres de la Culture que la France ait pu avoir. Et malheureusement la danse est loin, très loin de faire partie de ses priorités.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Oct 12, 2008 3:11 am 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
...En tous cas Bravo aux "remplaçants" de JC Gil qui avait donc cédé sa place de chorégraphe pour la création de l'Amour Sorcier ! Ils ont finalment très agréablement surpris tout le monde avec une oeuvre réussie ! Tant mieux !
après tant de travail pour une création on peut regretter que cette création ne sera plus donnée par cette compagnie ...tout comme le Songe d'une nuit d'été de Gael Domenger pourtant créé la sa saison dernière avec succès ! Force est de constater que les spectacles produits par cette compagnie sont désormais voués à être dansées pour 4 représentations maximum !!!! Quel luxe !!!...ou gaspillage...! :lol:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Nov 02, 2008 1:23 pm 
Offline

Joined: Tue Jun 12, 2007 2:53 am
Posts: 19
Je vois que les esprits s'échauffent mais il faut reconnaîttre que la renommée du ballet de nice est retombée avec le départ de son chorégraphe(plus de tournée et spectacles réduits). Par contre il est hors de question de critiquer des ballets comme avignon et toulon car les deux structures ne sont pas responsables des programmations de leur direction et aimeraient avoir plus de représentations de ballets. Ces deux ballet d'opéras lyriques survivent dans une politique difficile et s'en sortent plutôt bien quand des chorégraphes sont invités . J'ai pu assister au giselle du ballet de nice et ses danseurs encore présents n'avaient plus le niveau nécessaire pour faire d'autres chorégraphies que celle de l'ancien chorégraphe. Malheureusement nous n'y pouvons rien et nous devons assister impuissant au déclin de la danse en province.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 04, 2008 5:31 pm 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
:shock: ? Igor ! les danseurs de Nice dansaient régulièrement dans des chorégraphies de chorégraphes invités ! Et parmi eux de très célèbres chorégraphes de niveau international ! Comment pouvez-vous dire que les danseurs de Nice n'étaient capables de danser que dans les oeuvres de l'ancien chorégraphe ??
Si des danseurs ont été invités pour les rôles principaux dans Giselle c'est uniquement sur décision de l'Opéra de Nice et peut-être aussi de la chorégraphe...n'oubliez pas aussi que les meilleurs danseurs n' étaient déjà plus là pour Giselle !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 14, 2008 3:06 pm 
Offline

Joined: Tue Jun 12, 2007 2:53 am
Posts: 19
Désolé clown mais je me suis mal exprimé je voulais juste signifier qu'après le départ de l'ancien chorégraphe et d'une grande partie des danseurs le niveau s'est effondré et ceux restants se sont révélés très moyens. Je n'ai jamais voulu critiquer le ballet de nice d'il y a 3ou 4 ans. J'espère être excusé car je vois que cela vous tient à coeur.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jan 12, 2009 3:27 pm 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
http://www.mercurefutur.eu/2008/12/cass ... e-une.html

Toujours mieux à Nice !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 13, 2009 2:18 pm 
Offline

Joined: Sun Aug 03, 2003 11:01 pm
Posts: 2323
Clown

Posted: Wed Dec 31, 2008 12:05 am Post subject: NICE : toujours mieux
Quote:
5 représentations données avec plus de danseurs extèrieurs que de danseurs de la compagnie...est-ce logique et constructif ? Même le quotidien local semble mitigé malgré l'affluence des spectateurs...
Vue l'état du département danse et surtout des finances de la ville, certains devraient s'inquiéter de leur avenir...


igor

Quote:

Joined: 12 Jun 2007
Posts: 14

Posted: Tue Jan 13, 2009 7:02 pm Post subject: nouveau directeur de la danse
Je viens d'apprendre que monsieur Eric Vuan est pressenti pour prendre la dirction du Ballet de Nice. C'est très surprenant après le ballet d'avignon et marseille. Tout ceci reste hypothétique mais malgrè tout de source très sérieuse. A voir au prochain épisode. Qu'en dites vous clown?

_________________
L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 13, 2009 5:59 pm 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
:!: personellement je pense que c'est du vent...en tous cas tant que la direction de cette maison ne changera pas il n'y a aucun espoir pour la danse...et même si c'était le cas, il ne faut pas s'attendre à grand chose avec ce type de nomination ! C'est fou comme en France il suffit d'avoir un passé de danseur à l'Opéra (certe formidable) et de TRES BONNES RELATIONS, malgré des résultats pitoyables constatés et connus de toute la profession, ces personnes continuent de prétendre à des postes ou même les obtiennent parfois !!!...en tous cas si éventuellement cette rumeur se confirme, certains peuvent se faire du souci !!!!! :lol: :lol: :lol:


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 43 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
The messages in this forum are posted by members of the general public and do not reflect the opinions or beliefs of CriticalDance or its staff.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group