public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Nov 24, 2014 3:55 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 43 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Ballet de Nice
PostPosted: Wed Sep 17, 2008 2:24 pm 

En juin dernier l'Opéra de Nice annoncait une création de "L'Amour Sorcier" de De Falla de Jean-Charles Gil ...histoire de faire croire à une bonne initiative ...puis l'été se passe et la saison débute et , surprise, plus de JC Gil au programme !
Même si son remplaçant est un de ses anciens élèves (!!), ce n'est certainement pas la même chose ! :roll:
On va finir par s'habituer à ce genre de programmation improvisée...les danseurs doivent être comblés ! :lol:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 18, 2008 5:26 am 

Les danseurs sont ils déçus??

Pourquoi ces changements de dernière minute,une question de budget?

Et qu'en est il de"Casse- Noisette"?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 18, 2008 3:41 pm 

:lol: non! Ils ne sont pas déçus !!! Pourquoi ? 15 spectacles de danse par saison c'est formidable non ?
Des programmes de troisième catégorie, un énorme respect dans la maison opéra, ils ont tout pour être heureux !
Mais certains d'entre eux peuvent se féliciter de cette merveilleuse situation ! :lol:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 20, 2008 11:46 am 

Oh Oh,vous êtes très cynique!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 20, 2008 11:47 am 

Mais pourquoi certains peuvent se féliciter? Ont ils une part de responsabilité??

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Sep 21, 2008 7:46 am 

Celles et ceux d'entre eux qui aujourd'hui pleurent leur désespoir et se plaignent se plaignaient déjà avant ! Au lieu d'être solidaires avec leur anciens collègues lors de la grève de 2006 ils ont préféré se démarquer et ont cru que l'avenir allait être meilleur !...Il semble pourtant bien qu'ils se sont trompés puisque depuis plus de ans maintenant quel est le bilan ? Plus rien ou presque !
Ces personnes concernées se reconnaitront facilement et n'ont finalement ce qu'elles méritent ! C'est tout.
Du coup, nous sommes quelqures uns à être :lol: quelque peu cynique...c'est vrai !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Sep 21, 2008 1:40 pm 

Je comprends mieux.

Mais peut être que les danseuses et danseurs qui se sont démarqués lors des grêves l'ont fait pour garder leur emploi .

Peut être qu'un mauvais emploi vaut mieux que pas d'emploi du tout.

Que pensent les danseurs arrivés après la réforme du ballet,sont ils contents?

Et vous Clown,faites vous partie du ballet de l'opéra de Nice?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 22, 2008 4:52 pm 

C'est évident ! Mieux vaut un travail que rien du tout ! :lol:
Mais là n'est pas le débat !...
Vous supposez donc que les grévistes de 2006 ont perdu leur travail parcequ'ils ont fait grève ? Faux ! Des grévistes ont été maintenus ! Et quelques CDI finalement donnés...je ne reviendrai plus sur cette affaire !
(je ne peux toutefois m'empêcher de penser déjà à la prochaine étape dans 2 ans lorsqu'il y aura obligation de décider pour les prochains candidats au CDI ! Ceux qui à l'époque se sont démarqués de leur collègues risquent très fort de vivre le même sort que leurs anciens camarades ! :lol: )
Quant à l'avis des nouveaux arrivants (ou des anciens encore présents d'ailleurs) je ne répondrai pas à leur place :lol:
Quant à moi...croyez-moi ! Ca va BEAUCOUP BEAUCOUP mieux ! :lol: Merci !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 23, 2008 12:03 am 

Merci de votre réponse Clown,vous avez l'air d'avoir vécu tout ceci "de l'intérieur",je comprends un peu mieux,mais c'est vrai que de l'extérieur c' est un peu confus.

Vous voulez dire que dans deux ans les candidats aux CDI risquent de se les voir refuser?
Pour quelles raisons?

Et sinon,à partir de combien d'année peut on ésperer un CDI ?

(Excusez mon ignorance)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 23, 2008 3:31 pm 

Les collectivités territoriales ne peuvent plus avoir recours à des CDD au delà d'un engagement de 6 années sur un même poste...SI le poste est donc renouvelé au delà de cette durée (et le "SI" revêt une importance capitale !), celui-ci doit être renouvelé en CDI...!
Les contrats de certains danseurs arriveront à échéance dans deux ans et certains d'entre eux seront donc arrivés au seuil décisif ! :lol: et là on va bien se marrer...ceux qui ont refusé de faire grève en 2006 seront ceux qui vont hurler à l'injustice dans 2 ans ! :lol: ...l'avenir nous dira si je suis dans l'erreur ou pas ! :lol:
Les derniers arrivés,eux,ont encore un peu de sursis...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 25, 2008 7:10 am 

Dans quel but tout ceci?
Pensez vous qu'à long terme l'objectif serait de supprimer le corps de ballet?
Ou bien d'avoir un corps de ballet composé en majorité de CDD pour ne pas être "encombré" de danseurs en CDI ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 25, 2008 3:14 pm 

Ne pas "s'encombrer de CDI" semble être une probabilité ...
La suppression totale n'est pas bonne pour l'image et surtout pour l'utilisation des danseurs dans les opéras etc.
Toutefois, vu la rentabilité et le nombre de représentations dans une saison, à l'année, la dépense nécessaire au maintien de la formation actuelle dans sa fonction actuelle n'est-elle pas démesurée ? Avec des intermittents engagés au projet la dépense serait peut-être plus proportionnée ? Non ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Sep 28, 2008 10:13 am 

Le problème n'est pas là... Il est dans la volonté de créer un pôle culturel de la région PACA. Et ce depuis des années.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sun Sep 28, 2008 3:24 pm 

Mais oui ! Encore des belles paroles ! ...un pôle culturel dans la région PACA...laissez moi sourire !
Comment réduire d'un côté et faire croire (et "ce depuis de nombreuses années" comme vous le dites) à l' éventuel futur création d'un futur pôle culturel ?
De grâce donnez des arguments valables ! C'est si facile de lancer des slogans !
Qu'est-ce qui a été fait "depuis de nombreuses années" pour développer l'art chorégraphique en PACA ?? et en particulier au sujet des ballets qui travaillent au sein des opéras ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 29, 2008 9:53 am 

Je ne suis aucunement là pour lancer un quelconque slogan ou quoi que ce soit. J'informe juste les autres lecteurs.

Quand on ne connait que trop la situation, le silence est d'or mon cher Clown (quel pseudo en totale adéquation avec le personnage). Assumez une bonne fois pour toute votre identité...

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 43 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]