nanoou wrote:
a propos de la reconversion des danseurs (ce n'est pas encore le cas pour moi mais mieux vaut y penser à l'avance...!), y a-t-il des personnes ici qui en savent un peu plus sur ce que font les danseurs mis à la retraite et qui ne se reconvertissent ni dans l'enseignement ni la chorégraphie?
j'ai lu quelques lignes sur le projet advance mais ils ne détaillent pas plus que ça les parcours des danseurs, si ils ont fait des études pendant qu'ils dansaient, ou avant, après...
et puis ce serait intéressant d'avoir des témoignages de danseurs, qu'ils aient été permanents ou non, aient exercé en classique, contemporain, etc...
connaissez vous des personnes qui se sont reconverties dans un domaine totalement autre, comment ont-ils vécus ce passage, etc...?
Tous les cas de figures se rencontrent, du photographe au magistrat en passant par Dieu sait quoi... et c'est tant mieux!
D'après ceux que je cotoîe, de la même manière, certains ont commencé des études pendant qu'ils dansaient (notamment pour des études universitaires longues...) sans quoi il faut beaucoup économiser... d'autres ont fait des formations postérieures seulement, en général de moins de deux ans...