public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Aug 28, 2014 7:26 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 60 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4
Author Message
 Post subject: Re: les stars ciné/télé ayant été danseurs
PostPosted: Fri Dec 26, 2003 5:43 am 

Ce matin, dans l'émission "Le Fou du Roi", sur FRANCE-INTER, interview de Mathilda MAY, qui a expliqué avoir suivi une formation de danse classique sur plusieurs annnées au Conservatoire National, sans avoir jamais intégré le CDB. Elle a insisté sur la pédagogie du Conservatoire, reposant sur "l'humiliation" et la "dérision", tout en avouant les joies que l'obligation au dépassement permanent de soi lui a permit de connaître. Elle a conclu en exprimant l'intention de faire un reportage sur l'enseignement de la danse classique sans rien cacher des méthodes qui y sont pratiquées.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Dec 28, 2003 5:29 am 

j'ajouterais Mallaury Nataf, ancien petit rat de l'Opéra, qui s'est rendue célèbre en chantant sans petite culotte chez Dorothée, et qui était accessoirement héroïne d'une série AB Production... ;)

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Dec 28, 2003 5:48 am 

Je sais que ce n'était pas une actrice (encore que...), mais cette personnalitée a fait beaucoup pour la danse et revait de devenir danseuse. Je veux parler de Lady Diana. Elle a était lontemps l'image de l'English National Ballet.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Dec 28, 2003 8:33 am 

Annie Chancel (Sheila) a elle aussi commencé par la danse. Elle souhaitait faire uns carrière de danseuse... Giselle avec des couettes, cela pourrait etre sympa...

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Dec 29, 2003 2:51 am 

Beaucoup d'actrices et acteurs ont pratiqué la danse sans pour autant être "danseurs". Dans les grandes écoles d'art-dramatique la danse est une discipline obligatoire (clasique ou autre). Pour ma part ayant étudié à l'Ecole Supérieure d'Art-Dramatique du TNS (Strasbourg) les élèves avaient une classe chaque matin dont deux "classiques", deux "contemporain" et une "danses de salon". Certains d'entre nous avions pratiqué la danse classique (à des niveaux divers) aupraravant et avions un temps caressé l'espoir de devenir danseur. Cependant la discipline est telle et les places "au soleil" si peu nombreuses qu'aucuns ne se targuait d'avoir été (ou être) danseur.
Pour compléter la liste d'actrices-danseuses : Geneviève CASILE, longtemps sociétaire de la Comédie Française, a été danseuse avant d'intégrer la troupe des comédiens français. J'ai souvenir d'avoir vu quelques photos d'elle dans cette activité.

Profile  

PostPosted: Mon Dec 29, 2003 2:58 am 

Il me semble qu'elle n'est pas la seule "danseuse" de la Comédie Française, il ne faut pas oublier que Béjart avait remonté pour ce théâtre "Les plaisirs de l'Ile enchantée" de Molière, il existe d'ailleurs des photos où l'on voit Geneviève Casile justement en danseuse !

Profile  

PostPosted: Mon Dec 29, 2003 3:31 am 

Mille merci pour cette précision. Elle a en effet été distribuée dans les Plaisirs de l'Ile Enchantée. Mais je crois qu'lle a dansé "professionnellement" avant de rejoindre la troupe de la CF mais je ne suis pas sûr... Peut-être justement avec Béjart ?

Profile  

PostPosted: Sun Apr 25, 2004 12:13 pm 

Il est indiqué dans Libération du 14 avril 2004 que Charlize Theron, qui vient de remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour le film Monster, a été danseuse au Joffrey Ballet de Chicago.
Peut-être a-t-elle eu la chance (façon de parler) de travailler avec le très kitsch Robert Desrosiers ? :p
Mais elle a dû s'arrêter à la suite d'une blessure au genou.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Apr 25, 2004 12:56 pm 

Pr revenir a Natalie bay, si je me souviens bien, elle fut quadrille du cdb de l'op, de paris avant de le quitter pr devenir scripte de cinema, puis enfin actrice!
:p

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 16, 2006 8:39 am 

Une entrevue avec Guesh Patti, actuellement jury du "Dancing show" sur France 2, qui révèle ceci:

Quote:
Mais je suis danseuse de formation ! J'ai été petit rat de l'Opéra de Paris, danseuse étoile à la Scala de Milan, et j'ai travaillé avec les plus grands comme Roland Petit ou encore Carolyn Carlson. Je regrette qu'en France on ne retienne de moi que cette image de chanteuse populaire qui a fait ma notoriété...

http://www.telestar.fr/tls_art/FC8C1661 ... 1E0A0!open

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 01, 2008 10:40 am 

Dans la rubrique "le saviez-vous", la comédienne Alice Taglioni serait apparentée à Marie Taglioni. Source: Madame Figaro, qui qualifie la ballerine romantique d'"ancêtre" de la comédienne. Etrange car Marie Taglioni a eu un fils qui s'appelait Georges Gilbert des Voisins.
Amateurs de généalogie, au travail!

Profile  

Post subject: Alexandra Gonin
PostPosted: Thu May 01, 2008 2:17 pm 

Pour revenir à Alexandra Gonin, elle était effectivement petit rat à l'Opéra de Paris et a été engagé dans le cbd. Elle explique en interview dans les bonus de "La Boum" qu'au bout d'un moment elle en a eu assez, qu'elle a souhaité "arrêter enfin son régime". Mais bon on peut quand même dire qu'elle a eu une carrière de danseuse. Mais j'ignore ce qu'elle a fait par la suite. :?:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 01, 2008 2:27 pm 

Alexandra Gonin est toujours comédienne. On a pu la voir notamment dans le court métrage sur Le petit Chaperon rouge avec Emmanuelle Béart. Elle jouait un rôle... dansé.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat May 03, 2008 5:16 am 

Diane Kruger a autrefois quitté son Allemagne natale pour étudier à la Royal Ballet School de Londres.

Profile  

PostPosted: Wed Aug 04, 2010 1:36 pm 

Plus surprenant, le rappeur américain 2Pac étudia la danse classique, et incarna même le roi des souris dans Casse-Noisette!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tupac_Shakur

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 60 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4

All times are UTC - 7 hours [ DST ]