public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Oct 22, 2014 6:39 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sun Apr 20, 2008 8:51 am 

Hier, pour la dernière, nous avons eu quasiment les mêmes distributions qu'à la première, sauf pour les solistes de Soir de Fête: Marion Barbeau et Pierre-Arthur Raveau, tous deux très élégants, la première faisant preuve d'un beau travail de pieds et d'un ballon impressionnant. Il faut aussi saluer les excellentes prestations de Camille Chan et de Mélissa Patriarche, qui avaient des rôles importants dans les trois ballets présentés.

Dans Les Forains, le Clown était dansé par Mike Derrua et la petite fille par Camille Cuesta. Pour l'anecdote, une des colombes lachées par le prestidigitateur s'est trouvée très à son aise sur le plateau, et a échappé au piétinement assuré grâce à la présence d'esprit d'un jeune danseur.

Rendez-vous l'an prochain avec Péchés de Jeunesse, La Somnambule et Yondering.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 20, 2008 12:03 pm 

J'ai assisté deux fois au spectacle de l'école de danse. Comme chaque année, c'est la soirée de ballet que je préfère. C'est sans doute du à la programmation et à mon immaturité.

Parmi les garçons Takeru Coste se distingue très nettement, le niveau des autres danseurs est tout de même assez inquiétant. Certains danseurs ne sont pas assez mis en avant pour être jugés mais les solistes retenus pour Soir de fête (les meilleurs de leur promo d'après leurs professeurs ?) ont beaucoup de mal à effectuer correctement leur variation.

J'espère que Takeru Coste pourra intégrer la compagnie même si je crains qu'on lui reproche d'avoir une personnalité scénique.

Le niveau des filles est plus honorable avec quelques belles ballerines Silvia-Cristel Saint-Martin (je suis surement pervers mais son prénom de cinéma ne cesse de m'intriguer), Mélissa Patriarche, Camille Chan, Léonore Baulac ou Marion Barbeau. J'ai vu cette dernière en soliste dans Soir de fête et elle dégage beaucoup de grâce.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 23, 2008 12:10 pm 

Alx wrote:
J'espère que Takeru Coste pourra intégrer la compagnie même si je crains qu'on lui reproche d'avoir une personnalité scénique.

Cette remarque paraît tellement absurde, et pourtant, ce n'est pas loin de la vérité...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 26, 2008 12:47 pm 

Un long compte-rendu sur le blog de "palpatine":

http://palpatine42.free.fr/blog/tag/musique

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC - 7 hours [ DST ]