public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Apr 17, 2014 6:44 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
 Post subject: La nouvelle vie de Repetto
PostPosted: Tue Nov 07, 2006 3:20 pm 

Vous avez certainement remarqué que depuis quelques temps, Repetto cherche à "arrondir ses fins de mois" en vendant ses produits au grand public.

Cette démarche va bientôt voir une nouvelle étape, puisque la célèbre marque se lance dans une campagne publicitaire internationale dans la presse. C'est la première fois depuis 60 ans que Repetto sort des magazines de danse.

Sur le visuel, on voit un rideau d'opéra qui s'ouvre sur un bas de jambe chaussée d'une ballerine de ville, ladite jambe possédant des yeux et une bouche.

A voir dès le 13 novembre dans vos magazines préférés :D !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 30, 2006 1:45 pm 

un article du nouvel Observateur évoque la légende Repetto, s'appuyant sur le témoignage d'Amélie Lamoureux, danseuse à l'opéra de Paris.

Quote:
Enfant, Amélie Lamoureux aimait entrer dans la boutique Repetto, rue de la Paix, et regardait, la rage de la danse au coeur, les portraits de Roland Petit et Zizi Jeanmaire. «Les chaussons Repetto me faisaient rêver car tous les grands danseurs y étaient associés», se souvient cette jeune femme, qui appartient aujourd'hui au corps de ballet de l'Opéra de Paris.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jun 30, 2007 3:26 pm 

Le site web est lancé!

www.repetto.com

On dirait Eve Grinsztajn sur la première vidéo... En tous cas, ne manquez pas la courte vidéo sur la fabrication des pointes.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 15, 2007 1:22 am 

Un article d'Afriqueenligne où l'on apprend que Repetto a crée une fondation pour aider les jeunes des milieux défavorisés à accéder à la danse !

Quote:
La collection d'articles, créés par des artistes, fera l'objet en octobre 2008 d'une vente aux enchères, dont les bénéfices seront reversés à l'UNESCO [...]collection réalisée par des personnalités telles que Jean-Paul Gaultier, Catherine Deneuve, Aurélie Dupont ou Charlotte Gainsbourg et sont actuellement exposés dans la boutique REPETTO de la rue de la Paix, à Paris.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 15, 2007 12:22 pm 

L'exposition de ballerines évoquée dans l'article ci-dessus est également mentionnée sur le site de Gala:

Lien

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri May 09, 2008 2:11 am 

âme danSante wrote:
En feuilletant le magazine Elle cette semaine, je tombe sur la nouvelle pub de Repetto avec une superbe photo en pied de la divine Marie-Agnès Gillot !
Choix excellent à mon avis, s'il y a bien une étoile qui représente la Danse d'aujourd'hui c'est bien elle.

Notons que la dernière publicité presse pour la marque montrait le pied de la délicieuse Myriam Ould-Braham chaussé dans une pointe "soutenue" par la non moins ravissante Mathilde Froustey...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri May 09, 2008 2:14 am 

Merci pour cette info, je vais courir acheter ELLE :lol: ! Ils ont en effet raison de s'associer de nouveau aux danseurs de l'opéra, cela apporte un grand prestige à la marque. Et tant mieux s'ils utilisent M-A Gillot pour la comm grand public, car l'ancien visuel "rideaux" n'était pas très réussi à mon avis...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri May 09, 2008 9:31 am 

je suis tout à fait d'accord avec vous Aurélie ! :D

heureusement qu'une marque à priori de vêtements & chaussons de danse classique telle que Repetto ne sombre pas trop longtemps dans le "fashionnisme" & r-émerge avec la complicité des danseurs du POB...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 27, 2008 2:09 am 

J'ai eu la bonne idée, hier, de vouloir aller chez Repetto acheter un justaucorps soldé... En fait de vêtement de danse, j'ai trouvé une file d'attente sur le trottoir, avec cordon et service de sécurité :shock: ... Pour mon modeste justau, je repasserai! :roll: :lol:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 30, 2008 8:32 am 

Aujourd'hui dans Le Parisien économie, une double page sur Repetto (avec une paire de pointes en couverture).

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]