public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Jul 30, 2014 5:07 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: evelyne Desutter
PostPosted: Mon Jul 17, 2006 9:18 am 

SVP! Quelqu'un aurait-il des archives sur Evelyne Desutter ( archives photos vidéos! )ou bien connaissez-vous un site qui amis en ligne de tels trésors?
Comment! vous ne connaissez pas Evelyne Desutter! :o

Profile  

Post subject: Re: evelyne Desutter
PostPosted: Tue Jul 18, 2006 2:52 am 

kikoko wrote:
Comment! vous ne connaissez pas Evelyne Desutter! :o

:oops:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 18, 2006 3:51 am 

J'avais une vidéo du Lac avec l'ENB. Peut-être la connaissez-vous déjà sinon elle doit bien ëtre trouvable quelque part.
J'ai vu cette vidéo il y alongtemps et déjà à cette époque je m'étais sentie mal à l'aise, elle était si maigre que j'avais l'impression qu'elle allait tomber :? et non, ce ne sont pas les effets du maquillage du Lac parce qu'avec les autres danseuses je n'ai pas ce malaise.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 18, 2006 6:53 am 

C curieux qu'elle fut aussi maigre! car sur le PEU de photos que j'ai pu voir d'elle (malheureusement, elle n'est pas en mouvement sur celles-ci,elle est soit assise, soit en train d'écouter des corrections en répétition...bref, rien de bien extraordinaire) mais c'est surtout cette vidéo que tu a évoqué, serenade, qui m'intéresse beaucoup, évidemment, le truc , après, c'est de se la procurer,
ah!par hasard, vous avez entendu parler d'une vidéo de Cyrano de Bergerac avec Evelyne Desuter et Denis Ganio? sur internet, on tombe sur un quelque chose en tapant ces mots clés, mais rien de concret! :(

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 18, 2006 10:17 am 

pas de docs, désolée, mais la dernière fois que je l'aie vue (en mars ?) elle était encore chez Stanlowa :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 18, 2006 11:10 am 

oui,je sais, moi aussi je l'ai vu à Stanlowa.

Last edited by Marie-Antoinette on Sat Jul 22, 2006 3:07 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 18, 2006 1:33 pm 

Il y a peut-être des choses au Centre National de la Danse, à Pantin, car en plus des livres, vidéos... ils ont aussi des périodiques:

http://www.cnd.fr/

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jul 19, 2006 6:21 am 

C vrai, j'avoue que ça je n'y avais pas pensé!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jul 19, 2006 10:21 am 

et alors?vous avez des choses?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Jul 19, 2006 10:49 am 

je suis allée voir sur le site du Cnd , mais je n'ai pas trouvé! ptêt que je ne suis pas fûtfût...
Bon, c'est vrai , je sais ossi qu'il y a un cliché d'elle dans le livre de ( mince je sais plus qui ) :oops: lors de la première représentation du Cendrillon de Noureev qu'elle a créé. Je vous retrouverais ça , promis
Mais bon ce n'est qu'une photo! et si quelqu'un pouvait avoir un film...ce serait mégasuper!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jul 20, 2006 7:42 am 

ça y'est! je suis allée à la fnac ce matin et j'ai retrouvé le livre où Evelyne Desutter apparaît dans Cendrillon : "Paroles de Danse" par Alberto Testa et Alessio Buccafusca aux éditions Gremese, mais bon, ce n'est q'une photo, et moi, cela ne me contente pas, héhé! :wink:
Il y a aussi 2, 3 photos à la bibliothèque des Halles, mais on ne la voit pas vraiment danser (c'est de celles-là dont je parle un peu avant).
Si Serenade se souvient comment elle avait pu avoir cette vidéo du ENB , ou le nom de l'édition ,la date etc... peut-être on pourrait la recupérer qqpart!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jul 20, 2006 7:47 am 

pour une danseuse qui a beaucoup dansé de rôles principaux pour Roland Petit, Noureev et Pierre Lacotte principalement, les archives sont très peu représentatives.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 21, 2006 10:07 am 

mais si elle ne veut pas parler de son passe c'est pas qu'elle a eu un evenement traumatisant?je sais pas...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 21, 2006 11:06 am 

ben, non, justement... je crois qu'elle est TRES modeste, et aussi qu'elle ne voudrait pas,elle, revoir des moments de sa vie, elle aurait peut-être l'impression de les revivre, alors que , bien sûr, ce n'est pas possible! Elle ne doit pas aimer se voir en photo,vidéo...

Last edited by Marie-Antoinette on Sun Jul 23, 2006 8:48 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 22, 2006 5:44 am 

Quote:
C curieux qu'elle fut aussi maigre!

Peut-être étais-ce une courte période de sa vie en tout cas je l'espère et j'aimerais bien avoir des photos moi aussi.

Quote:
Si Serenade se souvient comment elle avait pu avoir cette vidéo du ENB , ou le nom de l'édition ,la date etc... peut-être on pourrait la recupérer qqpart!

J'ai essayé de chercher ce que je pouvais trouver sur "Google" sans succès. Mais je vais demander à ma mère qui, à une époque, s'amusait à faire des copies de toutes les vidéos qu'on avait. peut-être a-t-elle survécue aux déménagement. Reste à savoir où elle peut se trouver dans tout leur ranbail :roll:
C'était il y a vraiment longtemps, une cassette enregistrée sans générique de début et je n'ai retenu que le nom de la danseuse car son physique m'avait vraiment surprise et la compagnie.
je reviens si j'ai du nouveau.

Par contre moi aussi j'aurais eu tendance à penser que si elle ne souhaite pas en parler c'est peut-être qu'elle souhaite délibérément oublier cette période.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]