Personnellement je suis abonnée également coté lyrique. La "flûte" de la Fura était extraordinairement dynamique et originale, quant à la version de Tristan et Isolde de Sellars avec les vidéos de Bill Viola, je considère que c'est un des spectacles sinon LE spectacle le plus extraordinaire qu'il m'ait été donné de voir...
L'art lyrique est lui aussi en perpétuelle mutation et il est BON de le voir évoluer avec le soutien d'artistes contemporains qui créent l'évènement et drainent de nouveaux spectateurs.
On ne peut pas se contenter de ce que l'on connait déjà... Il existe des DVD pour cela... Le théatre doit rester lieu d'expérimentation et de découverte...
Lorsque vous dîtes que monsieur Mortier se soucie comme d'une guigne de la Danse, je suppose que vous savez de quoi vous parlez, même si je n'ai pas la chance, comme vous, d'être dans le secret des dieux... J'ai l'impression en tous cas que cela n'a pas empêché la saison d'être fabuleuse, variée, riche en évènements (nouvelles étoiles, créations...).
Mais enfin une fois de plus il ne s'agit que de mon humble et personnel avis...
Encore une fois à MON humble avis