public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Dec 22, 2014 9:44 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Guillem - Maliphant
PostPosted: Tue Oct 04, 2005 6:17 am 

Ces jours-ci Mlle Guillem présentait à Sadlers Wells à Londres un nouveau solo + 1 duo avec Russel Maliphant. QQu'un a vu ce spectacle ? J'en ai eu de très bons échos... Frédéric ? vous êtes encore là ? :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 04, 2005 3:45 pm 

Ici, le topic pour Guillem/Maliphant en anglais - formidable!

http://www.ballet-dance.com/forum/viewtopic.php?t=24505

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 14, 2005 11:35 am 

Oui, Pandora, je suis là et j'y étais, avec beaucoup d'autres: les 4 représentations étaient "sold out "' et nombruex étaient celles et ceux qui cherchaient des billets ( n'e ndéplaise à Cathy...et Benjamin Pech, grand amiratuer de Guille métait là aussi...). Triomphe mérité pour Guillem et Maliphant qui reprendront en juin cette création. Sylvie Guillem en parle très bien sur son site à la rubrique " comments ": www.sylvieguillem.com
Le spectacle devrait aussi venir à Paris. Maliphant a écrit un nouveau solo pour Guillem, tout aussi fascinant que "Two" avec davantage de chorégraphies au sol. Maliphant est décidément un grand chorégraphe et sa collaboration avec Guillem est passionante: il utilise l'incroyable potentiel de Sylvie, ses qualités de danseuse classique pour développer son propre vocabulaire. Le duo" Push" est aussi une merveille avec de fabuleux portés et tout cet art du contact et de la figure de Maliphant. C'est très simple, très beau, très évident comme danse. ET comme toujours, l'éclairage est fantastique. Guillem est superbe, une forme d'enfer, un physique intact! La salle était debout, les 2 soirs où j'étais là. Post talk avec Guillem et Maliphant sans chichis, bref! tout ce qu'il n'y a pas à Paris
PS: Guillem ne dansera sans doute pas le "Boléro" à Paris car l'opéra l'a invité...mais ne lui donne pas les dates...Consternant...
PS2: il y aura un DVD du programme Maliphant que Guillem a présenté au TCE cet hiver. ( "Broken Fall)...
PS3: Message personnel: Jean-Luc, il faut que je vous vois...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 14, 2005 1:15 pm 

Merci Frédéric pour ce trop court compte rendu!
j'en aurais bien lu deux fois plus!!! :D :D
arghhhhhhhhhh! ne pas revoir Guillem en boléro ( vous avez vu mon nouvel avatar, Frédéric? :D )

http://shabastet.free.fr/

Profile E-mail  

Post subject: GUILLEM ENCORE PLUS QUE GUILLEM
PostPosted: Fri Oct 14, 2005 2:13 pm 

Complètement d'accord avec vous Frédéric
Bien des danseurs du Monde étaient en effet venus découvrir, comprendre, se mesurer aussi, et c'est Heureux

GUILLEM était SUBLIME , le spectacle SUBLIME, la salle SUBLIME
Jamais la Danse à Paris ne sucite une telle ovation

GUILLEM est une Artiste au delà de toutes aujourd'hui ,
GUILLEM est bien plus qu'une ETOILE, l'ETOILE parmi les ETOILES

Le programme était subtil , parfaitement cadencé , adapté aux talents,

Quelle cadeau merveilleux , quelle simplicité dans le Talent

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 4:58 pm 

effectivement, il semble que ce spectacle soit repris en juin à Sadlers Wells, j'y cours dès que c'est confirmé... :D :D :D
On m'en a parlé comme d'un instant unique, indescriptible... du grand art, à l'état pur, dit-on... réjouissons nous... Londres est si près !
Petit aparté, Frédéric, puisque vous êtes à Moscou, est-ce-que Ruzimatov danse encore souvent ? A Moscou ? St Petersbourg ? Merci d'avance...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2005 1:48 pm 

oui, il faut courir voir Guillem et Maliphant en juin à Londres, c'est bouleversant de beauté et de perfection, du très grand art et je ne doute pas que le programme sera aussi créé à Paris. Quant à Rouzimatov, je l'ai vu il y a 2 semaines à Moscou lors d'un gala Liepa, il dansait "La mort du poëte " de Béjart et en jui,, il était Albrecht au Maiinsky. Mais ses apparitions sont rarissimes...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Mar 19, 2009 8:42 am 

"Eonnagata", un travail bouleversant sur l'identité sexuelle _ telerama.fr

Quote:
C'était l'événement à Londres : trois des plus grands artistes de notre époque, les danseurs Sylvie Guillem et Russell Maliphant et l'homme de théâtre Robert Lepage, se sont associés pour présenter "Eonnagata", un spectacle sur l'androgynie autour du personnage du chevalier d'Eon. "Eonnagata" sera présenté en juillet aux Nuits de Fourvière (69), en attendant, Fabienne Pascaud nous fait part de ses impressions enthousiastes.

Image

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]