public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Apr 16, 2014 10:59 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 65 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sat May 28, 2005 6:49 am 

Ce DVD est magnifique. Je me passe en boucle les variations de Mathieu et je rêve de danser comme lui et surtout de danser avec sa partenaire toujours aussi sublime. Si je pouvais avoir une sylphide comme Aurélie qui pouvait me réveiller je serai le plus heureux. :oops: :oops:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat May 28, 2005 8:25 am 

J'avais un bon souvenir de Mathieu Ganio que j'avais vu avec Isabelle Ciaravola, elle aussi magnifique Sylphide, mais en le revoyant, je vois à quel point c'est un danseur superbe, la petite batterie est superbe, les sauts parfaitement exécutés, il est toujours aussi élégant et un excellent acteur qui n'en fait jamais trop !

La seule réserve que j'émettrais sur ce DVD est la prestation de Gil Isoart en pdd des écossais où il est vraiment limite, notamment dans le manège de sa variation !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 29, 2005 6:16 am 

Je suis d'accord Cathy, :wink: Mathieu Ganio m'avait époustouflée, tant par la précision de sa danse et sa virtuosité, que par sa belle et romantique présence! voilà qui me décide à acheter ce DVD!!! :D

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon May 30, 2005 9:10 am 

Ca y est... Je l'ai !!!
Mais ça n'a pas été une mince affaire... La FNAC ne l'a toujours pas reçu, tout comme l'Opéra... Heureusement qu'un vendeur Virgin des Champs-Elysées compétent et aimable m'a trouvé le seul exemplaire disponible... à Bercy II !!! Il faut vraiment être cinglé pour traverser Paris en tous sens... Mais que ne ferait-on pas pour cette Sylphide tant attendue !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 30, 2005 9:11 am 

Est ce que quelqu'un qui était présent lors de l'enregistrement pourrait donner la distribution détaillée de la Sylphide. J'ai reconnu Mlles Hecquet, Froustey et Renavand mais c'est tout

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon May 30, 2005 9:19 am 

Il y a Dorothée Gilbert dans les trois Sylphides, Caroline Bance et Myriam Kamionka, les deux Sylphides entourant La Sylphide.
Il me semble qu'on y voit Aurore Cordellier en écossaise bleue !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 4:01 am 

tartalane vous avez bien de la chance moi j'attends toujours que la fnac se reveille!!!!
par ailleurs est il vrai que cendrillon a ete filmé? j'ai lu ça a quelque part je ne sais plus où et je pense que ça serait genial si seulement c'etait vrai

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 6:08 am 

Le DVD de La Sylphide est SPLENDIDE !!!
Mis à part Gil Isoart dans le PDD des écossais du 1er acte, l'ensemble est de très haute tenue. Aurélie est SUBLISSIME de grâce, de féminité et tellement émouvante dans la scène finale. Mathieu est éblouissant de virtuosité et tellement élégant....
Un régal !!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 6:37 am 

En ce qui concerne les "réserves" est les "mis à part" mentionnés :

LA CRITIQUE EST FACILE, MAIS L'ART EST DIFFICILE !

Vous vous y employez allègrement sans rien savoir - ou en l'ayant oublié - des conditions dans lesquelles se sont passées les répétitions et les représentations de ce ballet !

Aussi, je pense que parfois il est préférable de s'abstenir de tout commentaire !

Je suis profondément attristée par la peine que vous allez sans doute causer et ce, de manière totalement injustifiée !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 8:46 am 

Puisque le temps est à parler uniquement de choses positives, j'avoue mon coup de foudre (encore un!) pour Aurélie Dupont dans la Sylphide.
Je ne l'avais pas vu jugeant, (fort mal d'ailleurs) qu'elle avait un physique trop moderne et pas assez maniéré pour le rôle et là dans le DVD, j'ai vu la Sylphide!
Quel grand talent de s'approprier un rôle tout en respectant le style (comme Isabelle Hupert en théâtre la beauté ravageuse en moins peut-être).

Matthieu Ganio y est absolument éblouissant . Quelle leçon de danse!

Un des meilleurs DVD de l'année avec la fille du pharaon.

Warner ressort une énième fois l'ABT au san-Francisco ballet....Malgré le temps qui passe cette vidéo montre à quel point Bujones fut un immense danseur. Quelle ligne de jambe, quelle technique facile et époustouflante.
J'ai été par contre déçu (oups une remarque négative :oops: ) par le dernier ballet sur une musique de Gottschak qui a vraiment vieilli, malgré la ravissante Susan Jaffe

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 9:34 am 

chipie wrote:
En ce qui concerne les "réserves" est les "mis à part" mentionnés :

LA CRITIQUE EST FACILE, MAIS L'ART EST DIFFICILE !

Vous vous y employez allègrement sans rien savoir - ou en l'ayant oublié - des conditions dans lesquelles se sont passées les répétitions et les représentations de ce ballet !

Aussi, je pense que parfois il est préférable de s'abstenir de tout commentaire !

Je suis profondément attristée par la peine que vous allez sans doute causer et ce, de manière totalement injustifiée !

Je me souviens très bien des conditions, et la prestation de Gil Isoart puisqu'il s'agit de lui ici est très décevante :? et c'est dommage qu'il reste en film qu'une prestation de ce niveau de ce danseur, alors qu'il était capable de tellement mieux !

Et malgré les conditions, certains danseurs sont toujours capables de se produire à leur plus haut niveau, ce qui n'est malheureusement plus le cas ici ! Il ne faut pas aussi se mettre des oeillères parce qu'on apprécie particulièrement un danseur :wink: :wink: .

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 31, 2005 10:08 am 

et puis quelle condition?

je pense que malgré l'argent empoché, GIl Isoart ne doit pas être satisfait de rester pour la "postérité" un danseur de ce niveau alors qu'il est capable de mieux.
De^plus les enregistrements ne se font pas sur un seul jour.
Soit on a pris sa meilleure prestation :cry:
soit la production n'a pas jugé interessant de faire un montage pour cette variation, ce qui est aussi triste

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 01, 2005 4:47 am 

Bon, je suis convaincue ! il me faut ce DVD ! :D
Quel est le délai de livraison sur alapage ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 01, 2005 7:25 am 

S'ils l'ont en stock, dans les deux jours vous l'avez. Mais bon il faut peut-être qu'ils le commandent et le délai peut être un peu plus long :? !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jun 07, 2005 6:15 am 

j'ai (enfin) reçu mon dvd de la sylphide!
je trouve ce dvd vraiment tres bien fait (meme si on pourait se passer du bonus)
je ne connaissais pas du tout ce ballet et j'ai ete agreablement surprise aussi bien par la musique que je trouve magnifique que pas ganio que je n'avais jamais vu danser
je dois avouer que je l'ai trouver ravissant mais surtout qu'il interprete tres bien
avec aurelie ils forment un beau couple (pas aussi beau qu'avec manuel mais un beau couple quand meme)
je suis tombée sous le charme d'emmanuel hoff...mais cela n'engage que moi
quand à aurelie je me demande si elle n'est pas portée par un fil tout le long du spectacle tant elle donne l'impression de le survoler! je n'arrive jamais a decoller mes yeux de ses pieds on dirait qu'ils sont casser tant ils ont de dexterité!
par ailleurs quand james lui brise les ailes (bien malgré lui) elle semble tellemnt trise que j'etais au bord des larmes
vraiment c'est un tres beau ballet
courez tous vous l'acheter!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 65 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]