Décidément on aura tout lu...
Passons sur l'échange Cathy - Kanter
Je note que le titre d'étoile ne veut plus rien dire aujourd'hui, parfait. Alors pourquoi autant de discussions sur ces nominations ? Parce que c'était mieux avant ?
Je note aussi qu'une femme publique se doit de choisir avec soin le moment de sa maternité... Intéressant. Est-il nécessaire de rappeler que la précision absolue n'existe pas dans ce domaine ? Je trouve cette phrase très choquante, pitié pour elles... vous ne savez rien de leur vie privée, donc, à part ce qui est visible. Alors je vous en prie abstenez-vous de ce genre de remarques, c'est affligeant.
Si nous poursuivons dans l'absurde, qu'est-ce-qui vous gêne le plus : une étoile nommée à 30 ans enceinte 9 mois plus tard, ou une étoile de 36 ans enceinte de peu au moment de sa nomination ? Il me semble d'ailleurs que Cathy a signalé fort obligamment que 30 ans c'était déjà tard pour avoir des enfants (effectivement, l'age moyen en France doit être autour de 28 ans pour le premier enfant...)
Mais allez-y, poussez le raisonnement jusqu'au bout : on ne devrait pas nommer une étoile quand elle est enceinte, puisqu'elle bloquera une place pour un an...
Bref. Ce topic aura atteint des sommets.