public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Nov 26, 2014 12:51 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Films de danse
PostPosted: Thu Apr 28, 2005 8:32 am 

Ne pourrait-on pas faire un inventaire des films de danse produits à ce jour? A part les documentaires, j'en propose un premier :

"
"slow dancing in the big city"(date de sortie : 1978)

Un reporter célèbre mais simple, défendant le droit et le bien, n'hésitant jamais à aider son prochain, tombe amoureux d'une danseuse étoile atteinte d'une grave maladie. Elle rêve de monter un ballet dont elle serait la vedette. Le couple va tout faire pour que ce vœu se réalise.

Acteurs
Paul Sorvino
(Lou)
Anne Ditchburn :oops: :lol: :arrow:
(Sarah)
Anita Dangler

Nicolas Coster
Réalisation
John G. Avildsen
(Réalisateur)
Barra Grant
(Scénariste)
[color=blue][/img]

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 28, 2005 12:21 pm 

Never Let me go

Avec Gene Tierney, Clark Gable - 1953 Delmer Daves

Film typique de la guerre froide. Gene Tierney campe une prima ballerina en Russie et se marie à un américain qui fera tout pour la faire passer à l'Ouest.

Waterloo Bridge
de Mervyn le Roy avec Vivien Leigh, Robert Taylor

Là, la danse sert plutôt de fond à l'histoire, Robert Taylor tombe amoureux d'une jeune danseuse du cdb interprétée par Vivien Leigh. Ici la troupe est montrée avec sa rigueur, la jeune fille n'a pas le droit d'aimer, et devient prostituée

Un remake en a été fait sans la fin triste avec Leslie Caron et intitulée Gaby

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 09, 2005 4:13 pm 

Soleil de Nuit
White nights, Film de Taylor Hackford
États-Unis, 1985,
Avec : Mikhaïl Baryshnikov (Nikolai “Kolya” Rodchenko), Gregory Hines (Raymond Greenwood), Isabella Rosselini (Daya Greenwood), Montage : William Steinkamp, Fredric Steinkamp
De ce que je m'en souviens, un célèbre danseur d'origine russe, passé à l'ouest, retroune d'Asie en Europe. Son avion connait une avarie alors qu'il passe au-dessus de l'URSS... Ils doivent attérir de force, il déchire son passeport mais est reconnu...

Un affrontement classique russe/claquettes américaines sur fond de guerre froide...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 09, 2005 4:15 pm 

Sinon, pas exactement sur la danse, mais quand même, il y avait les feux de rampe, mais je me demande si c'était pas un muet... je l'ai vu il y a bien plus de 20 ans... et certaines scènes me restent encore à l'esprit...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 10, 2005 1:23 am 

Non les feux de la Rampe est bien parlant, c'est de et avec Charlie Chaplin, Claire Bloom et Buster Keaton et la fameuse musique "Deux petits chaussons de satin blanc" :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 10, 2005 3:44 pm 

les chaussons rouges, company, tout près des étoiles, danse ta vie, le tournant de la vie.....mais je manque de détails sous la main

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 2:35 am 

sur le site IMDB.Com, vous avez absolument tous les éléments pour chaque film, non seulement les réalisateurs, producteurs, scénaristes, compositeurs, acteurs, mais aussi tous les détails techniques : http://www.imdb.com

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 4:59 am 

8) :P

Donnons quand même les titres originaux des films précités : le tournant de la vie : THE TURNING POINT

The turning point - USA - 1977

Deux amies aux destins contrastés (l'une a choisi la vie bourgeoise, l'autre la danse classique), se retrouvant en conflit.
--------------------------------------------------------------------------------

Réalisateur : Herbert Ross
Acteurs : Shirley MacLaine , Anne Bancroft
Style : Comédie dramatique
Durée : 1.59

Quant aux "Feux de la Rampe", n'oublions pas non plus le titre original, à savoir LIMELIGHT - rendons aux chefs d'oeuvre du cinéma l'hommage qui leur revient :

Les feux de la rampe

--------------------------------------------------------------------------------
Cinéma muet - Un superbe mélo à relents autobiographiques, sur le thème du clown vieillissant.

Réalisateur : Charles Chaplin
Acteurs : Charles Chaplin , Claire Bloom , Buster Keaton
Style : Comédie dramatique
Durée : 2.21

:D :D

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 8:20 am 

Limelight n'est pas un film muet, mais totalement parlant vu qu'il est de 1952. Ce sont les lumières de la ville qui sont un film muet :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 12:35 pm 

Excusez moi pour cette erreur; je devais avoir moins de 6 ans quand je l'ai vu, et il devait donc être en VO car je me rappelle parfaitement que ma mère m'expliquait ce qui se passait... (d'où le fait que je le pensais muet... puisque avant 6 ans je ne savais pas lire.)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 1:06 pm 

comédies musicales incluses ou non?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 1:14 pm 

Les Uns et les Autres de Claude Lelouch (1981), ce n'est pas un film de danse, mais un film où la danse tient une bonne place, une partie des héros étant des danseurs (Rita Poelvorde), et une superbe interprétation du Boléro de Ravel par Jorge Donn.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 11, 2005 1:32 pm 

Le problème c'est que si on inclut les comédies musicales, on parle de toutes, à moins que l'on ne parle que de celles qui ont le théâtre ou la danse pour cadre comme Band Wagon par exemple :wink:

Tout à fait d'accord pour

Les Uns et les Autres

Film de Claude Lelouch avec avec James Caan, Rita Poelvoerde, Jorge Donn, Robert Hossein, Géraldine Chaplin, Nicole Garcia, Daniel Obrishki, Macha Méril

Ce film raconte le destin croisé de quatre familles d'artistes de nationalité différentes, les américains sont des musiciens de jazz (inspirés de Glenn Miller), les français sont des artistes de Music Hall, les russes naturellement des danseurs classiques (on y voit l'évocation de la fuite de Noureev) et toutes leurs chorégraphies sont signées Béjart, et les allemands sont des musiciens (inspirés de Furtwangler, et Karajan).

On peut citer du même réalisateur
Hasard et coincidences

avec Laurent Hilaire, Alessandra Martines

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 12, 2005 9:50 am 

Le film "Nijinski" avec Leslie Browne dans le rôle de Romola de Pulsky et Alan Bates dans celui de Diaghilev.

Nijinski (Nijinsky)
Film américain (1980). Biographie. Durée : 2h 09mn.
Avec Alan Bates, George De La Pena, Leslie Browne, Alan Badel, Colin Blakely
Réalisé par Herbert Ross

Profile E-mail  

Post subject: Recherche film de danse oublié!
PostPosted: Wed Oct 22, 2008 4:31 am 

3 ans plus tard, une petite question qui devrait avoir sa place ici:
J'ai vu il y a quelques années un film au ciné qui parlait de danse, et je ne le retrouve absolument plus nulle part! Il n'est repris dans aucune liste, aucun forum...
Aidez-moi!
Y a une fille qui habite seule avec sa mère, et ça ne va pas fort. On voit en même temps une danseuse qui sort de prison. Je sais plus comment elles se rencontrent, mais la jeune fille finit par se jeter complètement dans la danse, qui lui permet de passer se rage.
Je me souviens qu'à un moment, après un petit concert dans un café où elle dansait, elle se fait violer dans un bois, et du coup on voit aussi ses problèmes pour réussir à entrer dans une relation amoureuse avec son partenaire de danse...
Ce film m'avait complètement bouleversée...
C'était il y a pas si longtemps. Après 2000...
Quelqu'un? :-)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]