Mariecsilla, vous n'êtes pas la seule à avoir remarqué le visage "luisant" de Delphine Moussin, je crois qu'elle a réussi à régler ce problème qui était gênant, il est vrai

. Par contre sur l'âge, cela doit être la politique Gérard Mortier, qui avait dit dans une interview qu'il avait demandé à Brigitte Lefèvre de choisir parmi deux ou trois anciens premiers danseurs, ceux qui pourraient être promus. Certains verront cela de manière optimiste "Tout est toujours possible", je n'y vois que le déclin de la Maison
Personnellement, si j'étais pour la nomination de Delphine, lorsqu'elle a fait Titania, si je l'adore dans Balanchine où elle a le tempérament exact qu'il faut si je l'ai aimée en Anastasia, ses prestations sur Nilkya, Manon, la Sylphide m'ont terriblement déçue.
Sur Nikya, je l'avais trouvée très froide. Manon, elle n'était aucunement le personnage, si physiquement elle était crédible au premier acte, elle n'a pas le tempérament d'une Manon en vrai et cela se sent sur scène. Quant à sa Sylphide, elle a tiré le personnage vers le drame, alors que la Sylphide est une comédie certes dramatique, mais ce n'est pas Giselle et je crois que ce fut ma plus grande déception liée à Delphine

!
Il est bien évident que cela est bien triste pour toute la jeune génération, à qui on a fait entrevoir un peu la gloire rapide en les propulsant sous les feux de la rampe et qu'on fait rentrer dans le rang.
Bref les coulisses de l'Opéra resteront toujours aussi obscures, mais la Direction devrait songer au prestige de sa compagnie qui ne fait que s'étioler petit à petit. D'ailleurs on murmure que c'est pour cela que le public parisien ne reverra pas de sitôt le Bolchoi, ou le Ballet de Hambourg qui ont montré un niveau exceptionnel et sans doute supérieur à celui de l'Opéra

!
Une troupe ne peut s'améliorer qu'en galvanisant les jeunes, en les confrontant aux autres troupes, en les promouvant rapidement. On prefère les laisser s'étioler

!