Je me réjouis infiniment de la nomination de Delphine Moussin, une très belle artiste qui a su aborder avec talent nombre de rôles divers et variés.
Cependant, après la nomination de Wilfried Romoli à l'aube de sa fin de carrière, voici Delphine Moussin nommée à l'âge de 36 ans (merci Azulynn pour ce calcul

).
N'est-il pas légitime de se poser quelques questions? Je ne remets pas en cause la nomination de Delphine Moussin, qui mérite vraiment son titre d'Etoile et ce depuis déjà un certain nombre d'années.
Doit-on imaginer, comme dans le cas de Wilfried Romoli, qu'Hughes Gall s'était également opposé à la nomination de Delphine Moussin, que Brigitte Lefêvre voulait voir Etoile?
J'ai un peu de mal à le croire tout de même.
Pourquoi une telle politique?
Nommer des danseurs Etoiles n'est pas chose courante et banale, les couronner de ce titre au terme d'une carrière encore moins. De la nomination "au mérite", on peut y trouver des explications. Mais franchement, ce soir je suis un peu perplexe.
Nos dirigeants seraient-ils moins "visionnaires" qu'auparavant?
Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. Peut-être, mais alors quel gâchis cette attente...
Effectivement, on peut imaginer qu'en tant qu'Etoile, Delphine Moussin aurait eu l'occasion de prendre multiples rôles beaucoup plus souvent, et ainsi d'avoir pu s'épanouir artistiquement avec bonheur.
Enfin, bravo à elle, ce titre, elle le mérite vraiment!