public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Aug 28, 2014 9:33 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 162 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Next
Author Message
 Post subject: Delphine Moussin nommée étoile ! - 3 mai 2005
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:32 pm 

A l'issue de la représentation de ce soir, Delphine Moussin vient d'être nommée Etoile!

Félicitations à elle :D !

Last edited by Jean-Luc on Tue May 03, 2005 2:34 pm, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:34 pm 

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnn

:D :D :D
Une si belle artiste!!!!!!!
En voilà une magnifique artiste !!!!
et combien de temps avons nous attendu avec elle

TROP HEUREUSE POUR ELLE !!!
danser avec un poignet cassé et être nommée.....subliminal!!! :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:41 pm 

La rumeur circulait déjà depuis avnt la représentation, mais un grand merci Ileana de l'avoir confirmée si rapidement!

Et félicitations à Delphine Moussin qui a assuré la représentaiton de ce soir blessée avec tout de même un bras plâtré

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:42 pm 

Comme je l'annonçais dès 20h30, Delphine Moussin a bien été nommée Danseuse étoile à l'issue de la représentation de Cendrillon.

Ce mois de mai restera dans les mémoires de notre nouvelle étoile, Delphine Moussin. En effet, après avoir été remplacée lors de sa première représentation par Clairemarie Osta, Delphine assura malgré un bras dans le plâtre suite à un accident de répétitions son ultime prestation.

Si la nomination de Delphine Moussin n'est pas réellement surprenante et si ses qualités lyriques sont évidentes, il est force de constater qu'on accepte avec elle, ce qu'on a refusé à Karin Averty, il y a quelques années. Il était une époque où cinq ans de carrière était un barrage. Cela ne le semble plus pour la Direction !

Mais il est aussi navrant de voir que l'Opéra se singularise une fois encore en nommant étoiles, des danseurs certes chevronnés, mais âgés qui certes ne bloqueront pas les postes pour de longues années, mais n'ont pas l'impact médiatique du jeune danseur.

Il est notable de constater que dans toutes les autres troupes de danse, les étoiles sont consacrées dès leur jeune âge et pas en remerciement de loyaux services ! Delphine Moussin aura eu le courage d'aborder cette représentation, mais cela sent de plus le coup médiatique qu'autre chose, sachant que logiquement un danseur quel qu'il soit ne doit pas se présenter sur scène dès qu'il est plâtré !

Bref Delphine méritait ce titre mais sans doute plus tôt, car les occasions furent nombreuses.

Last edited by Cathy on Wed May 04, 2005 3:06 am, edited 2 times in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:42 pm 

...Et comme pour Wilfried Romoli, la nomination fut publique! Quel bel événement... :lol:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:49 pm 

Bravo à Delphine Moussin, sans aucune réticence, c'était mérité depuis si longtemps !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:50 pm 

je regrette de ne pas avoir été présente à cette nomination publique mais je la verrai demain :D
C'est vrai qu'elle est en fin de carrière et qu'effectivement Karin Averty doit être triste car elle le méritait aussi...
Voilà deux belles artistes qui m'ont mis très souvent la chair de poule!!!! :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:52 pm 

L'impact médiatique, d'accord, Cathy, mais quid de la qualité de la danse ? Delphine Moussin a maintes fois montré combien elle est une artiste confirmée. Je préfère l'admirer elle ces six ou sept prochaines années plutôt que de rester mitigée face à des prestations encore partiellement immatures de jeunes danseurs (ce qui est normal) ; laissons chacun faire ses preuves, et les jeunes qui l'auront mérité sur scène quand on leur aura donné leur chance passeront aussi un jour étoile... C'est la logique de la scène, même si ce n'est pas toujours celle des compagnies.

Félicitations à elle, c'est vraiment une belle nouvelle... :D

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 2:56 pm 

Delphine est une merveilleuse danseuse lyrique, mais ce n'est pas une véritable technicienne et je suis fidèle à moi-même, j'ai toujours aimé les danseurs qui se forment sur scène :wink: . Comme je le disais sur un autre topic, c'est sans doute parce qu'ils ont leur titre d'étoile avant de tout danser, que les étoiles Noureev sont inoubliables, ils se sont forgés sur scène :wink: !

Delphine est une danseuse que j'apprécie, mais je ne peux que constater cette nouvelle volonté du baton de maréchal qui ne m'emballe pas ! Voir les premiers émois d'un jeune artiste sur scène est plus palpitant que de voir une danseuse confirmée évoluer :) !

Navrée de voir que Delphine par contre ne fera logiquement que Vivette en fin de saison et n'apparaîtra pas en Juliette, alors que Mélanie Hurel devrait avoir une représentation :? !

Delphine ne devrait avoir qu'une carrière de 5 ans. Vu qu'elle doit avoir 37 ans :oops: ! Entrée à 16 ans dans le cdb en 1984 !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 3:00 pm 

excusez mon côté très terre à terre, mais je lis que delphine moussin a dansé ce soir avec un bras plâtré, j'ai tout simplement du mal à comprendre comment cela est possible
est ce juste le poignet ou tout le bras?
cela paraît une performance absolument incroyable
bravo à elle en tout cas
c'est effectivement une vraie artiste même si je l'ai souvent trouvée un peu faible techniquement

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 3:02 pm 

Cette soirée était fantastique, je juge que c'est la meilleure que j'ai vu de cette série, et cette nomination ne me paraît que justice au vu de cette immense artiste

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 3:06 pm 

Je ne sais pas quel est son bras dans le plâtre, mais quel courage aussi pour Karl d'avoir assuré ce partenariat si difficile. Un coup de chapeau, à lui aussi :) !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 3:07 pm 

D'après le site de l'Opéra, elle est entrée à 15 ans, elle doit avoir 36 ans ;) Enfin il lui reste cinq à six ans de carrière ! Ce qui reste plus légitime que pour la nomination de Wilfried Romoli ;) Elle dansera probablement la saison prochaine Le Lac, Nikiya...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 3:18 pm 

Félicitations !

Le travail des bras n'est pas essentiel à l'ONP mais là c'est le bouquet : une danseuse avec un bras dans le plâtre nommée étoile ! Provocation ? Je ne crois même pas ...

Cette nomination est tout sauf une surprise ... Je pense même qu'on pourrait déjà annoncer le nom de la suivante !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 03, 2005 3:27 pm 

Je me réjouis infiniment de la nomination de Delphine Moussin, une très belle artiste qui a su aborder avec talent nombre de rôles divers et variés.

Cependant, après la nomination de Wilfried Romoli à l'aube de sa fin de carrière, voici Delphine Moussin nommée à l'âge de 36 ans (merci Azulynn pour ce calcul :lol: ).

N'est-il pas légitime de se poser quelques questions? Je ne remets pas en cause la nomination de Delphine Moussin, qui mérite vraiment son titre d'Etoile et ce depuis déjà un certain nombre d'années.

Doit-on imaginer, comme dans le cas de Wilfried Romoli, qu'Hughes Gall s'était également opposé à la nomination de Delphine Moussin, que Brigitte Lefêvre voulait voir Etoile?
J'ai un peu de mal à le croire tout de même.
Pourquoi une telle politique?

Nommer des danseurs Etoiles n'est pas chose courante et banale, les couronner de ce titre au terme d'une carrière encore moins. De la nomination "au mérite", on peut y trouver des explications. Mais franchement, ce soir je suis un peu perplexe.
Nos dirigeants seraient-ils moins "visionnaires" qu'auparavant?

Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. Peut-être, mais alors quel gâchis cette attente...

Effectivement, on peut imaginer qu'en tant qu'Etoile, Delphine Moussin aurait eu l'occasion de prendre multiples rôles beaucoup plus souvent, et ainsi d'avoir pu s'épanouir artistiquement avec bonheur.

Enfin, bravo à elle, ce titre, elle le mérite vraiment!

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 162 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]