public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sun Dec 21, 2014 4:47 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 46 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: Attention - Message important - Nouvelle formule
PostPosted: Sun Apr 17, 2005 3:34 am 

Le problème ne se situe effectivement pas sur le design du forum. Phpbb permet de personnaliser le design et il doit être possible de retrouver ce qu'on a actuellement (que je trouve clair et agréable).
Simplement phpbb possède une grande qualité : il est gratuit (contrairement à UBB actuellement utilisé par exemple) ...
Pour le reste, il est plutôt moins bien que les autres moteurs de forum (ubb, invision, vbulletin). La licence UBB étant déjà achetée, je ne vois pas l'intérêt de cette migration ...

Enfin nous verrons la semaine prochaine et dans l'avenir ce que cela donne ...

Profile  

PostPosted: Sun Apr 17, 2005 3:45 am 

Justement il semble que beaucoup de nouveaux intervenants ne s'y retrouvent pas, ne voient pas où poster, où répondre, comprennent mal les fonctions de recherche, ce sont les raisons majeures de changement de forum.

Le choix était entre invision et phPbb, mais si l'opinion générale allait plutôt vers Invision, la conversion d'UBB en PhPBB est beaucoup plus facile et sans gros risque de casse, de perte de matériel, etc !

Maintenant attendons, et nous verrons bien :) !

Profile  

PostPosted: Sun Apr 17, 2005 3:47 am 

marie92 vous ne comprenez vraiment pas cette levée de boucliers contre le changement d'interface du forum !
Mais si vous lisez bien le problème ne se reduit pas au changement,.Pourquoi changer ce qui à mes yeux étaient plus inteligent que ce qui se pratique ailleurs.
Que l'on s'adapte au mediocre c'est assez commun et vous nous l'avez bien illustré par votre adaptation remarquable,je clique à gauche,puis je clique à droite,et en fin j'arrive là où nous avions coutume d'arriver dans l'interface d'aujourd'hui.
Merci pour votre intervention,c'est assez pertinent.
Et le post it c'est genial c'est ce qui manquait aux internaute de CD.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Apr 17, 2005 4:10 am 

Le post it c'est pratique, ne serait-ce que pour rappeler comment répondre à un topic et non créer un nouveau, par exemple ! Trop de post it est inutile et nuit mais je trouve vraiment que cela manque actuellement !

Personnellement, je trouve que CD est particulièrement illisible à l'heure actuelle pour le nouvel arrivant, et je ne trouve pas l'outil de recherche performant, je retrouve bien plus facilement les choses sur le phPbb. Je ne comprends pas non plus cette levée de boucliers vers une formule aussi claire et sans doute plus conviviale ! Et la convivialité manque parfois faisant de CD un forum austère. Je vous invite à découvrir tous les styles qui peuvent exister via le phPbb sur ce lien.

L'outil de recherche via le profil du membre est quand même très pratique, et côté statistique, il est intéressant de voir quel est le trafic réel des différents topics. Il est à signaler que CD est quand même dans les 30 000 premiers websites existants !

Peut-être va-t'on vers moins d'originalité esthétique, mais l'essentiel est que le ton de CD perdure, et c'est cela qui est original dans CD :D !

<small>[ 17 April 2005, 06:12 AM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Sun Apr 17, 2005 9:32 am 

J'espère que l'essentiel, c'est-à-dire la richesse des thèmes, la diversité des points de vue et la qualité de l'organisation de CD perdurera.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Apr 17, 2005 9:35 am 

Quote:
Originally posted by rivale:
J'espère que l'essentiel, c'est-à-dire la richesse des thèmes, la diversité des points de vue et la qualité de l'organisation de CD perdurera.
Il n'y a aucune raison que cela ne perdure pas, ce n'est pas la forme qui est importante, mais le contenu, et celui-ci ne sera aucunement atteint !

Profile  

PostPosted: Mon Apr 18, 2005 2:47 am 

Nous sommes lundi et je n'ai décelé aucun changement. Ai-je raté qlq chose Cathy ?

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Apr 18, 2005 3:52 am 

Ce sera logiquement pour la nuit prochaine. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes le 18 que depuis quelques heures aux USA :D !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 8:15 am 

VOilà le nouveau forum est là ! A noter que le lien n'est pas le meme ...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 9:47 am 

C'est malheureusement la configuration que je redoutais .... voire en pire ! Et tout ceci ressemble étrangement à du déjà-vu !

Quelle dommage !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 10:06 am 

Bon, j'avoue que je préférais l'ancienne version mais après avoir vainement essayé depuis ce matin de me connecter et n'avoir réussi qu'à l'instant, je me dis que c'est mieux que rien et que le principal est que ce forum continue pour avoir le plaisir de vous lire :D

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 11:28 am 

chipie wrote:
C'est malheureusement la configuration que je redoutais .... voire en pire ! Et tout ceci ressemble étrangement à du déjà-vu !

Quelle dommage !

Cela ressemble à du déjà-vu soit :? , mais il semble que les internautes soient plus habitués à ce style de forum :lol: .

Il a quand même des fonctionnalités plus aisées et je pense que CD cherche aussi à attirer plus de lecteurs et d'intervenants, par ce format très répandu.

Maintenant comme le dit si bien, Janny, l'important est ce qui se dit, et pas tant la forme :oops: !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 11:50 am 

Bah, vous verrez que dans quelques temps, on n'y pensera plus... :D !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 12:05 pm 

Pour mieux apprivoiser ce nouvel outil,rien de tel que de s'amuser ! :P

(ceci est un essai, résultat absolument non garanti)
:?: :oops: :D

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 12:19 pm 

Quelle maîtrise, Iléana...! :mrgreen:

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 46 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]