public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Oct 22, 2014 12:25 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Re: Brigitte Lefèvre
PostPosted: Sun Feb 06, 2005 7:38 am 

Deplus Cathy je ne savais pas que les Opera comme celui de Garnier avait sa propre vie privee.....comme les humains....la c-est tout de meme un peu ridicule ! Pardonnez-moi.... :(

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 7:38 am 

Je suis désolée Arsen, l'information que vous avez entendue est peut-être vraie, elle est peut-être fausse, mais de toute façon, elle est entendue de manière confidentielle, privée et n'a pas été publiée dans un journal ou annoncé par un quelconque service de presse.

Nous pouvons faire des suppositions en tant que spectateurs sur ce qui se fait dans la vie des coulisses, mais nous n'avons pas le droit de rapporter ce qui s'y dit, car cela peut nuire aux intéressés quels qu'ils soient.

Je ne doute pas de ce que vous avez entendu, mais une fois encore ces infos n'ont rien à faire sur ce forum. Merci de votre compréhension !

Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, merci de me contacter sur mon mail ou sur celui de Jean-Luc. Merci encore :) !

Profile  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 7:43 am 

Les propos que tiennent deux personnes dans l'enceinte de Garnier ou de Bastille, sont privés à ce que je sache, ce n'est pas du tout ridicule. Comme je vous ai dit dans le posting ci-dessus qui s'est croisé avec le votre, vous avez entendu cela, mais ce n'est pas parce que c'est Brigitte Lefèvre qui en parle que cela devient public, à moins qu'elle ne le dise dans une conférence de l'Arop ou à un membre du public qui n'ait aucun rapport avec le monde de la Danse !
Cela vous semble peut-être stupide, mais c'est ainsi :) !

Profile  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 7:44 am 

Ok Cathy merci, je vous saisi. ;)

Donc comment je vais pouvoir vous ecrire cela....

Il semblerait que la direction artistique du ballet veuille pousser au rang d'etoile froustrey et Ould Braham..........j-en ai en tout cas moi la certitude depuis peu.............

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 7:49 am 

Je suis assez surprise pour le second nom quand on sait que la Direction ne l'a pas soutenue lors du dernier concours de promotion. Par contre, je sais que Mathilde Froustey est appréciée. Maintenant l'Opéra est tellement surprenant, qu'il ne faut plus attendre aucune logique, et il faut attendre l'illogique, à moins que la prochaine nomination d'étoile qu'avait annoncé Gérard Mortier au public de l'Arop ne consacre un jeune talent de l'Opéra et non un danseur en fin de carrière. Car d'après ce que j'ai compris, les danseurs sont assez critiques sur la nomination de Wilfried Romoli au titre d'étoile !

Je me demande si tout cela n'est pas totalement lié au concours, Emmanuel Thibault promu premier danseur pour faire taire le lobbying de la presse et des cercles privés et satisfaire ainsi un certain public, et Wilfried Romoli pour satisfaire Brigitte Lefèvre qui à mon avis est beaucoup plus sensible à ce style de danseur :) ! Maintenant tout cela n'est que supposition personnelle :D !

Profile  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 8:19 am 

Merci Cathy... :) !

Arsen, vous êtes incroyable. Ce genre d'informations n'a pas à figurer sur CD, c'est du domaine privé, et ici c'est encore pire vu que ca paraît plutôt être de "l'espionnage" (je le mets bien entre guillemets).

Extraits des règles de CD : - Parfois, beaucoup d’entre nous font des remarques en privé auprès d’amis proches. Mais souvent, ce genre de remarques ne convient pas pour être publié sur un site web ou ailleurs

...et, encore une fois, je vous remercie de lire attentivement les règles de CriticalDance.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 8:50 am 

Bien loin de moi l'idee d'espionner qui que se soit (édité par la modération). J'avais d'ailleurs un entretien avec la direction du ballet juste apres....
Cathy, je pense que l'intelligence de travail et le talent de Myriam Ould Braham n'a echappe a aucun artistes de la maison. Et vous avez raison elle n'est pas plus soutenu que cela par la direction. Mais Lefevre ne peut faire autrement que de constater ce talent enorme et admettre que cette jeune fille a le potentiel pour devenir une Etoiles. C'est quand meme assez EVIDENT. :)

<small>[ 06 February 2005, 11:19 AM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 8:59 am 

Peut-être avez-vous entendu cela Arsen mais aucune des deux n'est la prochaine étoile ... Et je pense que vous le savez aussi bien que moi !

Profile  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 9:20 am 

Alx je ne suis pas Medium ni voyant je vous dis simolement ce que j-ai entendu l'autre jour a Garnier...
Mais en revanche vous n'etes pas voyant non plus (je pense) et je ne vois comment vous pouvez affirmer que ces 2 artistes ne saurront jamais etoiles de la Cie........ :confused:

<small>[ 06 February 2005, 11:13 AM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 9:30 am 

Certes, d'ailleurs je n'ai jamais affirmé cela ;) . Vu que votre citation initiale a été censurée (à juste titre par rapport au règlement mais il y a bcp d'autre rumeurs qui pourraient être censurées comme de mémoire "Car d'après ce que j'ai compris, les danseurs sont assez critiques sur la nomination de Wilfried Romoli au titre d'étoile !"), nous ne pouvons allez plus loin ...

<small>[ 06 February 2005, 10:31 AM: Message edited by: Alx ]</small>

Profile  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 10:15 am 

"Car d'après ce que j'ai compris, les danseurs sont assez critiques sur la nomination de Wilfried Romoli au titre d'étoile !"

Ce ne sont pas des propos personnels d'un danseur X à un danseur Y que je rapporte. Ce sont les informations qui circulent parmi les balletomanes dont j'ai fait écho et qui effectivement sont des rumeurs, mais comme je l'ai dit on peut faire écho de ce style de bruit qui ne vise personne en particulier.

De toute façon, il est bien évident quand on connait un peu la Grande Maison que cette nomination doit faire grincer les dents de tous les "jeunes" étoilables et de tous les danseurs qui ont une opinion assez haute de la maison :) !

Quant à Myriam Ould Braham, je ne sais pas si elle a le potentiel d'une étoile, même si je n'apprécie pas outre mesure Mathilde Froustey, elle me semble avoir plus de personnalité et de charisme que Myriam et cela est indispensable pour une étoile !

Profile  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 1:09 pm 

Alx tres juste remarque sur la censure des messages...............mais je ne suis pas moderateur...... :(

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 1:30 pm 

Alx et Arsen, il y a beaucoup de choses dites sur ce forum qui auraient du être supprimées si on s'en tient strictement aux règles de CD.

Le problème est que je ne suis pas scotché derrière mon ordinateur et connecté à CD 24h/24 et 7j/7! :)
J'ai un "vrai métier", excusez-moi... ;) ...et la mission de modérateur est complètement bénévole.

Je m'en tiens donc à supprimer les choses qui, à mon sens, impliquent en les nommant des personalités auxquelles on rapporte des propos "privés", de même que les gros dérapages.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 1:48 pm 

Jean-Luc on vous chari un peu bien sur... :)

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Feb 06, 2005 2:01 pm 

Merci Arsen, c'est vrai que comme Jean-Luc, je n'édite que les gros dérapages ou les commentaires vraiment privés, la nuance est parfois subtile, mais bon nous essayons de faire de notre mieux :) !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]