Ce spectacle de cirque du 11 au 15/02 au theatre de la ville à Paris, est vraiment exceptionnel, c'est pourquoi je me permets d'en parler.
Il ne s'agit pas de danse mais c'est proche de la danse. Le spectacle conçu par james thierree (acteur-acrobate) est interprétée par lui même ainsi qu'une contorsionniste, un acteur-acrobate et une chanteuse-actrice. Ce spectacle est vraiment un pur moment de bonheur, plein d'humour et de poésie. Je n'ai jamais entendu autant d'applaudissements et d'éclats de rires au théatre de la ville. A la fin de chaque séquence, les interprètes étaient applaudis, je ne sais pas si le public était différent du public habituel de ce théatre ou si c'était le public habituel qui réagissait différemment en tout cas les applaudissements étaient plus chaleureux que d'habitude.
J'ai été d'autant plus surpris de la qualité de ce spectacle que j'en attendais pas grand chose. James thierrée était un inconnu pour moi. Je trouve d'ailleurs étonnant que quelqu'un d'aussi talentueux soit si peu connu. Je comparerais le plaisir que j'ai eu à découvrir cet artiste au plaisir que j'avais ressenti quand j'avais découvert "Paradis" et "Le jardin io io ito ito" de José Montalvo.
Pour les personnes intéressées voici un lien sur la présentation du spectacle sur le site du théatre de la ville:
http://www.theatredelaville-paris.com/theatre/hanneton.html
Le spectacle tourne pas mal en province apparemment notamment à chalons et nevers dans les semaines qui suivent.