public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Sep 15, 2014 7:02 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
 Post subject: Blessure d'Hilaire
PostPosted: Sun Jul 15, 2001 7:19 am 

Il semble que Laurent Hilaire se soit blessé sur les répétitions de Giselle avec la Scala, confirmant sa fragilité actuelle.<BR>Espérons qu'il sera complètement remis en septembre et pourra refaire son superbe Frollo dans Notre-Dame de Paris.

Profile  

Post subject: Re: Blessure d'Hilaire
PostPosted: Sun Jul 15, 2001 10:01 am 

Savez-vous qui feront Quasimodo , Esmeralda , Frollo et Phoebus a la rentree?

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Jul 15, 2001 1:39 pm 

A priori devraient faire les rôles de Quasimodo : Le Riche s'il est rétabli, Legris, Bridard et Romoli, <BR>Esmeralda : Gillot, Guérin, Osta, Abbagnato et peut-être Letestu, <BR>Phoebus : Bart <BR>Frollo : Hilaire, Legris, Pech<BR>Mais avec les blessures est-ce que d'autres danseurs feront les différents rôles, donneront-ils sa chance en Frollo à Duquenne, est-ce que Saiz, Paquette alterneront sur Phoebus ?

Profile  

PostPosted: Sun Jul 15, 2001 11:22 pm 

Merci pour les infos.J'aurais bien vu Pech et Bélingard en Quasimodo.Il existe une belle photo de Dupont en Esmeralda.Savez-vous pourquoi elle ne fait pas Esmeralda?Est-ce que Roland Petit n'a pas aimé sa Carmen?<BR>Si Letestu devait danser Esmeralda , n'a -t-on pas "oublié" quelque peu José Martinez?<BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Jul 15, 2001 11:46 pm 

Je ne pense pas que Martinez ait été oublié, je crois qu'il préfère répéter un rôle à la fois plutôt que faire tous les rôles. Je suis persuadée qu'il aurait aimé interpréter Frollo. <BR>Martinez préfère sans doute se consacrer à Hilarion de la Giselle de Mats Ek qui commence juste après que de faire toutes les répétitions à la fois, surtout qu'il a dansé nombre de représentations cette saison en étant blessée. <P>Je me demande si Le Riche fera Quasimodo car il avait été dit qu'il était arrêté jusqu'en fin septembre, si c'est vraiment le cas, il est possible qu'il ne fasse pas ce rôle et du coup que de nouveaux danseurs fassent leur entrée sur les rôles.<BR>Je voyais bien Bélingard en Quasimodo, mais pas plus que je ne vois Legris, je ne vois Pech, quoique Atanassoff un des plus grands titulaires du rôle ait le même profil de danseur noble que Legris ou donc Pech. Ce dernier me semble quand même un peu jeune pour le rôle par contre.<BR>Aurélie Dupont devrait faire la Giselle de Mats Ek également, a-t'elle le même style de raisons que José de ne pas danser du coup Esmeralda. Ceci étant c'est étonnant qu'elle ne le danse pas, elle aurait certainement été superbe. <P>Il semble qu'il soit prévu une tournée avec la Giselle classique, je ne sais ni où, ni quand mais Aurélie devrait faire sa prise de rôle, rôle qu'elle a déjà dansé l'an passé à la Scala. D'après les photos que j'ai vues d'elle dans un magazine japonais, elle semble être une magnifique Giselle. <P>Je suppose qu'en 2002-2003 nous devrions revoir Giselle. Est-ce que Maurin fera ses adieux dessus, vu que c'est un de ses plus grands rôles ?<BR>

Profile  

PostPosted: Mon Jul 16, 2001 2:47 am 

Je suppose qu'il y aura deux couples pour la Giselle de Mats Ek Imageupont/Le Riche et Talon/Belarbi avec Martinez en Hilarion et Gillot en Bathilde?<BR>Pensez-vous qu'on pourra voir la prise de rôle de jeunes sujets , celle de Duquenne en Roméo ayant été un succès?Par exemple , Zusperreguy en Giselle?<BR>Savez-vous également quelle prise de rôle il y aura dans La Bayadère?

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Jul 16, 2001 3:08 am 

Dans Giselle, je suppose que l'on devrait voir effectivement Talon avec Belarbi et <BR>Martinez et peut-être Dupont avec Le Riche et Martinez ou pourquoi pas Phavorin que j'imagine tout à fait dans le rôle d'Hilarion. Il ne faut pas oublier qu'il y a deux rôles masculins dans Giselle de Mats Ek et qu' Hilarion est aussi important qu'Albrecht. Pourquoi ne pas mettre Gillot en Bathilde/Myrtha ? Je ne sais pas si Zusperreguy a des chances de faire Giselle, c'est vrai qu'elle avait été géniale lors du concours dans la variation de Giselle et qu'elle avait été choisie par Mats Ek lors de la création d'Appartement. Je verrais bien Wiart également dans le rôle de Giselle. <P>Pour Bayadère, le rôle de Gamzatti devrait être dansé uniquement par les premières danseuses et sans doute sujet, mais les étoiles l'abandonnent, Dupont et Letestu ne faisant que Nikya. Dommage car j'adorais l'interprétation d'Aurélie en princesse sure d'elle-même qui semblait aller personnellement choisir le serpent assassin. Dans le rôle de Gamzatti, on devrait revoir Gillot, Osta, Moussin, découvrir Abbagnato et Pujol, Jean-Guillaume Bart devrait faire Solor tout comme José Martinez. Il semble que Kader Belarbi ne redansera pas le rôle. Donneront-ils le rôle de Solor à Paquette, vu qu'il rêve de le danser (<I>cf.</I>interview dans <I>Danser</I>), Bridard devrait également le faire. <BR>Je me demande s'ils vont confier le rôle de Gamzatti à des "sujettes" comme Fanny Fiat ou Nolwenn Daniel.<P>Hilaire dansera-t'il encore Solor ou abandonne-t'il ce rôle, comme beaucoup de rôles classiques. Pourtant son Roméo m'a beaucoup séduite, je l'ai trouvé attachant et même craquant, il avait une fougue et une jeunesse qui font défaut à Manuel Legris même si celui danse bien mieux, tous les pas y étant, de plus exécutés avec une aisance déconcertante, un sens du légato et une musicalité parfaite.<P>Pour Hurlevent, Le Riche et Bélingard alterneraient en Heathcliff, Gillot et Pujol dans le rôle de Cathy, Abbagnato et Daniel dans le rôle d'Isabelle, Bart dans le rôle d'Edgard. J'ai du mal à m'imaginer Le Riche dans Heathcliff, il me semble trop beau et trop romantique pour le personnage, qui est frustre et relativement détestable. Bélingard me semble bien plus correspondre au personnage. <BR>C'est dommage que Belarbi ne fasse que la chorégraphie car c'est ceci étant avec Bridard les seuls qui correspondent à ma vision du personnage d'Heathcliff. De même cela semble curieux que Gillot alterne avec Pujol sur le rôle de Cathy, car elles n'ont pas du tout le même physique. Ceci étant Belarbi fera peut-être de légères modifications pour chacune de ses interprètes en fonction de leurs talents respectifs.<p>[This message has been edited by Cathy (edited July 16, 2001).]

Profile  

PostPosted: Mon Jul 16, 2001 4:07 am 

Quant à Clavigo , savez-vous si ce sera les mêmes distributions que la dernière fois , c'est-à-dire Osta/Le Riche/Bridard/Gillot/Saiz et Abbagnato/Pech/Bélingard?<P>Pour Don Quichotte , je suppose que Guillem sera invitée.Quant aux autres Kitri , ce devrait être Letestu , Dupont , Osta?Savez-vous si d'autres doivent le faire?<P>Pour en revenir à La Bayadère , je me demande s'ils vont "oser" donner le rôle de Gamzatti à une "sous-sujet" , vu le nombre important des représentations.Ce serait excitant!Letestu n'était-elle pas coryphée quand Noureev l'avait choisie dans ce rôle?<P>Quant au Concours , est-ce toujours Dupont et Pujol qui se partageront toutes les représentations ou y aura-t-il une nouvelle danseuse?

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Jul 16, 2001 5:04 am 

Non Letestu était déjà sujet depuis 1989. Et si on a donné des Gamzatti à des sujets, on ne l'a pas donné, sauf erreur, à des coryphées, mais effectivement pourquoi ne pas faire exception, et le donner par exemple à Cozette, mais sinon qui voyez-vous dans cette catégorie qui puisse le danser ?<BR>Cela dit vous avez raison, Cathy et vous, vu le nombre important de Bayadère, on peut espèrer de nombreuses prises de rôles-titres par des sujets et "sujettes", étant évident que les premier(e)s danseur(se)s devraient tous danser Gamzatti (si ce n'est Nikya) et Solor.<BR>En plus espèrons-le, mais il est vrai que pour des Martinez et Bart, ce rôle est un des rares évidents qu'ils puissent et doivent danser l'année prochaine, <P>Pour Clavigo, ce devrait être les mêmes que l'autre fois, vu que, hormis Nicolas, tous les interprétes de Clavigo partent au Liban même si Eleonora et Jeremie ne doivent pas danser.<P>Pour l'instant, on ne parle pas d'inviter Guillem, Brigitte Lefevre ayant dit dans une réunion, qu'elle avait assez de jeunes à distribuer. En plus, elle doit être échaudée, à juste titre, les dernières représentations de Guillem à l'Opera ayant à chaque coup été annulées. <BR>Depuis la Belle et à une exception près (Manon), elle annule à chaque fois, alors qu'elle se produit bien qu'à peine rétablie aux Etats Unis, je ne sais pas si elle avait dansé son Giselle à la Scala, mais le fait est qu'elle dansait debut juin et début juillet aux Etats Unis mais fin juin elle ne peut pas danser en France !!! En plus, comme beaucoup l'ont dit il y a assez des danseuses à l'Opera pour danser Kitri sans faire toujours appel à Guillem. <P>En plus parmi les tenantes du rôle à l'Opera, vous semblez oublier Averty qui a toujours fait des Kitri d'enfer depuis ses débuts dans le rôle en 1985, où elle passait son temps dans les avions entre la tournée aux USA et Paris pour danser Kitri. A l'époque, tout le monde espérait sa nomination sur le rôle, elle avait sauvé les représentations. <BR>Et lors de la dernière reprise, elle avait des équilibres extraordinaires, semblables à ceux de Guillem, même si le public ne semblait pas les remarquer, applaudissant l'une et pas l'autre ce qui peut sembler injuste mais ceci est un autre débat. <BR>Donc pour en revenir à Kitri, Averty devrait le redanser de même que Letestu et Osta, pour Dupont elle ne l'a pas mentionnée mais vu que c'est son rôle de nomination, je pense qu'elle le refera.<P>Quant au Concours, personne ne le mentionne, le ballet est en fin de saison et d'ici là, bien des choses peuvent arriver. Image<p>[This message has been edited by Claude (edited July 16, 2001).]

Profile  

PostPosted: Mon Jul 16, 2001 5:20 am 

Je ne pense pas comme l'a dit Claude que Guillem sera réinvitée pour danser Don Quichotte, de toute façon pour l'instant on n'en parle pas. Ce qui est le plus surprenant c'est qu'elle ne semble pas plus danser le rôle de Kitri au Royal Ballet alors que c'est la version Noureev qu'elle danse partout. Alors abandonnerait-elle aussi le rôle, se trouvant trop âgée Image! Ou alors aurait-elle peur de la concurrence londonienne que l'on verrait dans la même chorégraphie qu'elle Image.<P>Je ne vois pas qui dans les coryphées peut tenir le rôle de Gamzatti, s'il y a de nombreuses danseuses brillantes dans cette classe-là, Cozette et Bance ne sont pas des Gamzatti, Cordellier est bien trop verte pour un tel rôle de même que Gernez, mais qui sait, elles sont appréciées toutes deux par la Direction, alors. Ils peuvent aussi distribuer Ciaravola, qui semble être bien aimée en ce moment !

Profile  

PostPosted: Mon Jul 16, 2001 7:05 am 

Je n'ai jamais vu Averty en Kitri mais je suis sure qu'elle doit etre tres bien dans ce role.Je pensais que la direction allait inviter Guillem etant donne qu'elle l'a ete ces deux dernieres annees.Il me semble que Guillem ne danse pas Don Quichotte a Londres parce qu'elle a une tournee au Japon en meme temps , je crois , jusqu'en decembre.Mais sans doute le dansera-t-elle pendant le "summer season" en juillet-aout.<BR>Quand je mentionnais les "sous-sujets" , j'incluais aussi les quadrilles! Image Mais la , on peut toujours rever!<BR>Dans la classe des coryphees , j'aimerais voir n'importe qui , par attrait de la nouveaute.Ceci dit , je me demande ce que pourraient donner des Cordellier , Gernez , etc...Je serais egalement interessee de voir Cozette mais effectivement elle est plutot une Nikiya , mais pourquoi pas elle , apres tout?Je trouve qu'on pourrait voir plus souvent , egalement , Alexandra Cardinale.Mais en fait , toutes m'interessent.Ould Braham en Nikiya , Ninon Raux ; Dorothee Gilbert , etc...

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Jul 16, 2001 1:50 pm 

Sans être désagréable aucunement, si elles font déjà les ombres il faudra s'estimer satisfaites, vu le peu de cas que la direction semble faire des ses jeunes espoirs.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]