CriticalDance Forum

It is currently Sun Sep 23, 2018 4:37 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
Author Message
 Post subject: Re: pointes
PostPosted: Fri May 21, 2004 7:27 am 

Shakrae, ou êtes vous allée à Montréal?
J'y ai habité deux ans, et je connais donc les magasins sur place: chez Rossetti rue Saint Denis, ils sont très très biens pour ce qui est de l'"ajustement" des pointes. Ils avaient plusieurs autres modèles de Bloch il me semble, de même que des Grishko (assez dures), et aussi leurs propres pointes qui sont pas mal. je crois qu'ils ont aussi des Chacott, mais je n'e suis pas sure.
Il existe sur Montreal un autre magasin, mais plus au nord, vers le metro jean talon, ou j'etais allée une fois, mais j'avais ete assez decue, peu de modèles proposés, principalement les Angelo luzio, une marque canadienne de moyenne qualité.
je ne vous conseille pas non plus les Capezio, que vous trouveriez facilement aux USA, je les touve trop "grosses productions", et la qualité s'en ressent donc. par contre, si vous avez l'occasion d'aller a Toronto, il y a "the shoes room", le magasin du national ballet, il parait qu'ils sont très très bien là-bas.
Vous pouvez m'envoyer un email si vous souhaitez plus d'informations!

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri May 21, 2004 9:13 am 

Merci beaucoup Clara, je vous ai ecrit un mail.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sat May 22, 2004 6:28 pm 

Elisabetanne,
je voulais juste te dire de ne pas deseperer pour le passage sur pointe avec des sanshas. Je ne connais pas ton model, mais le mien a une semelle dure (je suis retournee au magasin pour comprendre ce qui se passe), et c'est ma premiere paire de pointe. Comme l'expliquait quelqu'un plus haut, mon pied n'est pas encore assez fort pour assouplir vite la semelle de la pointe. En tout cas aujourd'hui j'ai reussi a faire mon heure et demi sur pointe, en sentant vraiment une difference, certe mon arche de pied n'est pas tres belle, mais j'ai reussi au bout d'environ un mois a monter dessus ma pointe completement, et je dois avouer que je comprends enfin ce que me disaient les autres en parlant de "sentir le sol". Donc ne t'inquiette pas apres quelques temps tes pointes vont finir par s'assouplir, et tu pourras etre "totalement" sur pointe!!! :)
J'ai vraiment pense pendant longtemps que je n'y arriverais pas, mais apres quelques temps tu verras, tes pointes vont se casser et se faire a ton pied.
Bon courage!!! ;)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Mon May 24, 2004 1:05 am 

En ce qui concerne la longueur d'une pointe: on doit pouvoir monter sur pointes (et donc mettre ses doigts de pieds au plus pres de la plateforme a l'interieur de l'empeigne) et pouvoir pincer le talon avec 2 doigts (pas plus). Lorsqu'on redescend au sol, le chausson va comme un gant (le talon du chausson est serre a notre talon).
La semelle exterieure du chausson devra donc etre plus petite que notre empreinte (et jamais arriver au niveau de notre talon.... La, ca voudra dire que la paire de pointes est bien trop grande).

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun May 30, 2004 12:23 am 

Merci shakrae pour les encouragements. Ca m'encourage. Je fais a-peu-pres 10 minute trois fois par semaine. Simplement je n'aime pas faire les cours de danse avec les pointes, sa me distrait. Et si je monte sur demie pointe avec des chaussures de pointe -- ca fait mal. Mais je vais garder en-tête que moter sur pointe totalement sera possible un jour. En fait, j'ai un cou-de pied tres développe et ca me dérange qu'il y toujours un espace entre l'arche de mon pied et mes pointes, mais je suppose qu'avec la musculation et l'usage ca serait mieux. Au moins les pointes ne me font pas mal pendent les 10 minutes que je travaille (seulment 5 minute après que je les enlève)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun May 30, 2004 10:06 am 

Si il y a un espace entre l'arche de votre pied et la semelle de votre pointe c'est que la semelle n'est pas encore"brisée";elle n'est pas encore faite à votre pied;pour cela vous pouvez l'assouplir à la main ou bien couper la 2e semmelle interne(s'il y en a Deux sur votre modèle)au niveau ce votre arche.La 1ere semelle recouvrera cette coupure et ainsi épousera bien la cambrure de votre pied. ;)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sat Jul 10, 2004 1:23 pm 

Oui, vous aviez raison. Ca fait plus d'un mois depuis que j'ai ecrit en haut, et la semelle de mes pointes est brisée, j'arrive a monter completement sur pointe. Mais tout est encore difficile. Marcher, retirer, s'equilibrer, tout sauf les pas de bouree.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Mon Jul 12, 2004 3:05 am 

C'est tout a fait normal... Pas de soucis... La 'brisure' de la pointe (surtout chez les debutants) doit se faire progressivement (par un travail de pieds).
Personellement, je ne recommande pas de changer le design de la pointe 'manuellement', a part malaxer un peu la semelle a la main, mais tout travail manuel fait au cutter ou autre, non...

Ca serait dommage de modifier la pointe alors que la solution, c'est un pied plus fort (qui se verra de toute facon plus avec la pratique).

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 1:16 am 

Bonjour à tous,
je viens juste de découvrir ce forum et je le trouve vraiment trés intéressant et complet.
En ce qui concerne les pointes et notamment le découpage de la semelle, vous réalisez cette opération avec quel genre d'outil ( cutter, ciseaux, scie..) et cela demande -t-il de la force physique ?

Merci de vos réponses

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 1:22 am 

heu, désolée, veuillez oublier mon dernier post, catr en relisant les messages précédent, j'ai trouver la réponse à toutes mes questions!!

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 1:38 am 

:( ouille ouille ouille, décidément, ce n'est pas mon jour ( je crois que c'est le cours de hier soir qui m'a brisé les jambes ... et les neurones).
Mon dernier post est bourré de fautes d'orthographe ( pas de s à précédent, et j'ai trouvé, s'ecrit effectivement avec un é!!! :D ).
Encore mille bravo pour ce site et je cours de ce pas " charcuter" mes pointes grâce à vos précieux conseils!

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 1:50 am 

Bienvenue Birdy :) !

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun Aug 29, 2004 5:54 am 

J'ai appliqué du vernis à bois dans mes Freed. Résultat : le bout est tout mou et presque perforé. Pourtant, je ne les avais portées que 3 jours...

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun Aug 29, 2004 8:33 am 

C'est le problème des Freed ( et des Bloch BPS aussi ), qu'on mette ou non du vernis à bois. Les Freed ne sont pas faites pour durer. En général, ce sont des pointes de scène ...
J'ai mis pendant environ deux cours de pointes mes nouvelles pointes. Résultat : le bout s'est ramoli. C'est à ce moment là qu'il faut vernir le bout de ses pointes, les mettre environ une journée au congélateur et ensuite les faire sécher à l'air libre ou avec un ventilateur ( mais surtout pas au soleil ;) !

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Mon Aug 30, 2004 3:30 am 

En general, le vernis est pour rallonger un peu la vie des pointes, mais c'est plutot en prevention que quand elles sont deja cassees... Apres ca, si elle sont vraiment immetables, il est difficile de 'reparer'... Mais vous pouvez toujours re-essayer Airen.
Si vos pointes se brisent trop vite et sont cassees en 3 jours, peut-etre vaut-il mieux rechercher une paire qui vous conviendrait mieux, car 3 jours, c'est tres peu quand meme !

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]