public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Oct 21, 2014 6:13 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Next
Author Message
 Post subject: E.A.T.
PostPosted: Sat Oct 30, 2004 2:24 am 

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. je vais passer l'E.A.T. en jazz cette année à la session d'avril et j'aimerais bien avoir des renseignement sur la difficulté de l'examen, les jurys, l'entretien,... je suis ravie d'avoir trouvé un forum sur la danse car au moins on peut parler avec des gens qui partagent la meme passion c'est super!

Profile E-mail  

Post subject: Re: E.A.T.
PostPosted: Sat Oct 30, 2004 10:10 am 

bienvenue Emyjazz ! :cool:

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Oct 30, 2004 10:47 am 

Salut Emyjazz !

Bienvenue ! Moi aussi je suis nouvelle et je vais comme toi passer l'eat jazz à la session d'avril. Je le passe en candidat libre, et toi ? :D

J'ai également pleins de questions. J'ai l'impression que c'est en effet assez difficile. Tu peux lire les rubriques EAT créés sur ce forum si tu veux : je l'ai fait et il y a pleins de conseils (rubrique de cynthiou). C'est vrai que ce forum est génial pour partager sa passion et pour partager ses expériences, ça aide.

A bientot ! ;)

Profile  

PostPosted: Sat Oct 30, 2004 12:38 pm 

Bienvenue :) !

Profile  

PostPosted: Sat Oct 30, 2004 12:53 pm 

bienvenue Sandra45 !

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 31, 2004 12:54 am 

Salut !

Merci :)

Pour la variation libre, savez-vous combien de temps elle doit faire ? Merci !

A bientot

Profile  

PostPosted: Sun Oct 31, 2004 1:04 am 

salut sandra45. pour la variation libre, elle doit durer entre 1min30 et 3min. as tu déjà trouvé ta musique? moi oui j'ai pris un gospel mais je n'ai pas encore commencé la variation. mes profs me disent de me dépecher de commencer pour avoir le temps de bien la travailler. et pour répondre à l'autre question, oui je passe l'.e.a.t. en candidate libre mais je danse 12h par semaine donc je pense que j'ai les moyens d'y arriver. est-ce qu'une fille qui a obtenu son E.A.T. en jazz pourrait nous donner des conseils? est-ce qu'il y a moyen de savoir qui est au jury? des conseils pour l'impro? j'ai beaucoup de questions et je stresse! merci de m'aider!

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 31, 2004 1:32 am 

Salut emyjazz !

Merci pour ta réponse si rapide ! :)

Non, je n'ai pas encore trouvé ma musique car je n'arrive pas à choisir tellement j'en ai trouvé qui me plaisent ! Je sais juste que je vais faire du modern mais quoi ?? J'ai entendu dire qu'il fallait une histoire à la variation libre ? C'est vrai ? Si oui, c'est-à-dire ? car pas facile de faire une histoire sur une musique de max 3 mn. Peut-être est-ce plutot des émotions à mettre plutot qu'une histoire. Merci d'avance de m'éclaircir si il y a des filles au courant.

Moi aussi je stresse et je me pose les meme questions que toi.

A bientot !

Profile  

PostPosted: Sun Oct 31, 2004 2:21 am 

recoucou sandra45, pour la variation libre je ne pense pas que l'on doive faire une histoire, il s'agit plus d'un thème, d'une émotion à exprimer. je pense qu'il ne faut pas faire une variation purement technique, il faut quelque chose de très expressif et si on trouve un thème en rapport avec la musique ça peut faire bon effet. j'en demanderai plus à mes profs et je te tiendrai au courant. tu danses dans quelle école?

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 31, 2004 5:41 am 

Bonjour les filles ! :)

Concernant la variation libre, évitez de tomber dans des musiques que tout le monde prend et qui revient souvent (je pense au gospel que tu as cité Emy, fais attention car çà devient "monnaie courante" et le jury veut de l'originalité).
Le jury veut surtout voir votre personnalité, votre style mais surtout vous voir "vous" !!! et pas "copier-coller" le style de votre professeur de danse... essayez de trouver votre propre danse ! un style emprunté à quelqu'un se voit tout de suite... :(

Evitez de la faire trop longue : 2 minutes c'est bien mais pas plus car le jury peut se lasser et puis mettez vous à leur place : ils voient une trentaine de candidats par jour...

Pas de thème particulier à choisir mais peut-être racontez vous ce que vous dansez afin que l'interprétation soit belle et profonde.

Si comme l'une de vous deux, la libre est de style moderne, prenez la variation imposée qui sera bien "jazzy" pour leur montrer que vous savez danser 2 styles différents et vice-versa...

Par rapport à l'impro, le jury choisira comme thème votre ou vos points faibles (ex : rythmicité, rapidité du bas de jambe, poids du corps, "presque rien"...). A vous de veiller dans votre variation libre à intégrer les éléments relatifs au temps, à l'espace... aborder tous les éléments techniques qui ne seront pas dans l'imposé (la giration, saltation, chute, décalé, passage au sol...) mais faites attention, votre libre doit "vivre" !!! pensez à ne pas faire un "assemblage" de pas technique mais peut-être accordez plus d'attention à l'interprétation qui fera que votre danse sera sincère et belle à regarder... (la danse, ce n'est pas que lever la jambe ou faire 3 pirouettes !! ;)

Profile  

PostPosted: Sun Oct 31, 2004 9:45 am 

Salut à toutes ! :)

Merci beaucoup Cynthia pour ces précieux conseils qui me sont très utiles !! Félicitations aussi pour l'histoire de la danse ! En ce qui concerne la nouvelle épreuve, sais-tu ce qu'ils demandent ? Faut-il préparer quelque chose en plus de la libre ?

Encore merci ! A bientot !

Profile  

PostPosted: Sun Oct 31, 2004 4:25 pm 

Sandra,

L'épreuve supplémentaire est un cours : un cours de danse "normal" dispensé par un professeur de danse... simplement pour voir (à mon avis) si tu as de bonnes bases donc ne t'en fais pas, je pense que ce n'est qu'une "simple formalité".
Good luck ! :D

Profile  

PostPosted: Mon Nov 01, 2004 11:44 am 

bonjour les filles! sandra45 je pense qu'on devrait continuer à communiquer pour savoir où on en est dans notre préparation à cet examen! on est dans le meme bateau! cynthiou je te remercie énormément pour tous les conseils que tu nous a donné. j'essayerai de les appliquer! au fait je pense que tu es en formation chez rick odums, peux tu me donner tes impressions sur cette école car j'aimerais y rentrer par la suite. bonne continuation et encore merci

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 2:30 am 

Emy,

L'école de formation dans laquelle je me trouve est bien celle que tu as cité.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est la moins chère de Paris et l'une des meilleures (je me suis à la base, orientée vers cet institut car le coût des formations était moins élevé que dans d'autres écoles en France).

Il y a une audition d'entrée qui dure environ 3h !! (oui, je sais, c'est long :eek: ).
Elle est composée d'un cours basique de classique, de moderne et de jazz.

Ensuite, au niveau des cours dispensés par l'école, c'est de qualité !
Les profs sont connus donc ont vraiment du métier... bref, il y a une très bonne équipe pédagogique.

Les cours de danse sont de 8h30 à 13h30 les lundis, mercredis et vendredis (classique, moderne et jazz) et de 8h30 à 12h les mardis et jeudis (classique et jazz).
Les cours théoriques (U.V anatomie, histoire de la danse, musique + péda la dernière année) sont les après-midis.

Des examens ont lieu 2 fois par an (janvier et juin) pour que les profs puissent évaluer ton niveau et tes progrès.
Si tu as au-dessus de 15/20, tu passes au niveau supérieur.
Cet examen consiste en un cours de danse que tu auras préparé avec ton professeur depuis le début de l'année : barre au milieu, adage, diagonale et variation. Par-contre, tu passes avec ta classe et non en solo !

Il y a un spectacle de fin d'année (fin juin environ) où tous les élèves de l'école dansent.
Sinon, il y a le jeune ballet jazz (Rick choisit une 20ne d'élèves de l'école), c'est comme une mini-compagnie car il y a quelques dates de tournée... et enfin, la compagnie professionnelle de Rick que tu connais sans doute.

Si tu veux, tu peux visiter le site web :
http://www.centre-rick-odums.com

Voilà !
Si tu as besoin d'autres infos, pas de soucis, je répondrais à tes questions.

Profile  

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 10:02 am 

Salut les filles ! :)

Cynthiou, suite à ton message où tu nous conseilles une bonne connaissance de la spécialité choisie (donc en jazz en ce qui me concerne), connais-tu le livre d'Eliane Seguin : "Histoire de la danse jazz" ? Si oui, qu'en penses-tu car je souhaiterais l'acheter pour m'y plonger. Est-ce un bon choix ?

Sinon, dans ton école, est-t'il possible de prendre les cours pour la théorie (et meme pour l'eat) pour passer le diplome meme si on est en candidat libre ? Si oui, sais-tu comment ça se passe ? Merci beaucoup !

A plus tard ;)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]