Carotte, je me base sur mon experience personnelle, et bien que 'clichee', elle est fondee...
Quant aux accusations sur l'alimentation dans cet etablissement specifique, je n'ai rien vu (ici en tout cas) qui fasse office d'argument contraire au fait que les incidents mentionnes n'etaient que passagers. Si vous avez fait l'experience du contraire, alors je suis prete a ecouter, mais a moins qu'un bon nombre d'eleves partagent votre avis, ce n'est -jusqu'a preuve du contraire- que questions de 'gout'...
Cathy, tout est relatif. Une cantine scolaire ou universitaire ne peut servir des mets qu'en grand nombre, et pour cette raison seule, il est plus difficile de satisfaire tous les gouts et de preparer des mets de qualite 'maison'... Mais comme je disais avant, un bon nombre de mes copins d'ecole se plaignaient de la qualite des repas et franchement, c'etait plus que mangeable... C'etait souvent de bonne qualite, equilibre, en quantite suffisante pour tout le monde, et sans chichi, certes, mais raisonnable en tout cas. Ce que je constate (et c'est en effet bien general, mais il me semble que les adultes de mon entourage reagissent differemment) c'est que les enfants et ados ont peu -ou moins que la moyenne- d'experience 'hors de leur famille' et que rien que pour cette raison, ils qualifieront toute alimentation hors de leur famille de 'pas bon'. (ce qui en soit est tres general aussi ! )
<small>[ 27 April 2004, 10:36 AM: Message edited by: balletowoman ]</small>