public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Dec 22, 2014 9:41 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 46 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: Le présent et l'avenir du BNM
PostPosted: Thu Mar 11, 2004 3:01 am 

Je n'ai fait que répondre à l'intervention de Iomgui sur Pietragalla et son impact.

Le calendrier des tournées de cette année est déjà fait, même si on ne peut plus y accéder sur le site officiel. Il suffit de changer les programmes et cela est totalement faisable.

Quant à un intérimaire, ce n'est pas le futur directeur et s'il ramène la serenité dans la troupe, ce sera parfait, ceci étant peut-être êtes vous vous-même danseur au BNM, le connaissez vous et ne l'appréciez pas !

Quant à l'avenir d'une troupe, si c'est ne faire que de la danse contemporaine et niveler par le bas car il est plus facile de faire du contemporain que du classique et du néo-classique, c'est désolant et cela montrerait le triste état de la danse en France !

<small>[ 11 March 2004, 04:03 AM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 5:17 am 

pono,
"En ce qui concerne les chorégraphies il en reste environ 18 largement de quoi tourner cette année"
et vous avez oublie de compter aussi les ballets qu`on a plus de droit de diffuser? les ballets de Brumachon ou M.Delente par exemple..suite a un evenement qui etait mal passe..du coup ces deux choregraphes preferes de notre directrice a interdit de diffuser leur oeuvres.

"Le service diffusion du BNM a depuis 1 mois de conflit travaillé pour vendre le BNM ?
Pouvez vous me dire où l’on pourra vous voir dans les mois a venir?"

ben savez vous qu`ils sont aussi engages par Pietra? ils sont une equipes perso de Pietra mais malheuresement,ils sont pas si professionnelles par rapport a l`equipe precedente..Ils sont la pour but de faire tourner les ballets de Pietra comme vous avez pu constater sur le programme d`ici jusqu`a la fin de la saison..

"Et que danserez vous ? "

Only ballets de Pietra!malheuresement...
C`est sur que comme Pietra n`est plus directrice ben forecement,ca va perturber la programmation..

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 7:15 am 

"Question posée a jessica à laquelle elle n'a pas répondu: trouve t-elle normal qu'il y ait pratiquement autant d'administratif que de danseurs dans une institution vouée a la danse?
Qu'elle les compte![/QB][/QUOTE]"

Je ne vais pas m'amuser à les compter,je n'en suis pas à ce jeu puéril.Que tout le monde m'excuse mais je vais répondre à Pono puisqu'il me le demande.Ce que je ne trouve pas normal c'est que ces administratifs qui sont en surnombre d'après vos propos ont été engagés par Pietra elle meme.
Et vous aussi ne m'avez pas répondu à une question:pourquoi n'etes vous pas venu parler aux danseurs lorsque vous étiez au théatre l'autre jour?
Jesica.

<small>[ 11 March 2004, 08:23 AM: Message edited by: valy ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 7:21 am 

Quant a l’avenir du BNM parlons en :
Aujourd'hui jeudi vous allez apprendre le nom de l'intérimaire de PIETRA, on ne peut pas dire que l'on donne dans la modernité, cela ressemble plus à une marche arrière.
Si c'est sa l'avenir du BNM, bravo !

Pouvez vous me dire où l’on pourra vous voir dans les mois a venir?
Et que danserez vous ?[/QB][/QUOTE]

Cette personne est quelqu'un d'ex^érience qui a su montrer ses capacités et je ne vois pas le rapport avec un "retour en arrière".De plus cette personne n'est là que provisoirement.Et tout le monde ici trouve cela très bien.
Ne vous inquiétez pas pour nous,c'est trop aimable.
Jessica.

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 9:35 am 
Avec le nouveau vous allez faire du roland PETIT, on avance
Vous dites n’importe quoi les administratifs étaient au BNM avant PIETRA.
Et votre administrateur préféré n’a pas renouvelé les contrats de 10 danseurs, contre l’avis de PIETRA qui voulait les garder dans l’effectif du BNM

« et vous avez oublie de compter aussi les ballets qu`on a plus de droit de diffuser? les ballets de Brumachon ou M.Delente par exemple »

Rien ne vous empêche de reprendre contact avec eux, ne me faite pas croire que PIETRA partie elle est encore responsable de votre service diffusion !
Je ne m’inquiète pas, je voulais seulement vous voir danser.

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 10:31 am 

Pono,
Ne soyez pas tetu et restez enferme avec cette avis idiot et faut..Le temps et la realite passent souvent plus vite que votre pensee.

allez voir cet article,qui vient d`afficher sur le monde..ca va vous reveiller.MERCI :D

Pietra l`etoile vaincue:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-356301,0.html

<small>[ 11 March 2004, 01:28 PM: Message edited by: esc ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 11:03 am 
Vous ne devez pas parler la même langue que moi, car vous ne répondez jamais.
vous manquez d'arguments (sans vous offenser), et vous changez de sujet
pas facile de dialoguer avec vous, mais je pense que CATHY va venir a votre secours!

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 11:04 am 

Quote:
Originally posted by pono:
Avec le nouveau vous allez faire du roland PETIT, on avance"
Mais vous n'avez rien compris.Ce n'est pas le nouveau premièrement et deuxièmement nous allons danser Balanchine pour commencer et tout prochainement.Et autre chose aussi mais je ne dis rien vous vous rendrez compte par vous meme.Vous allez etre ravis vous qui vouliez nous voir danser!

"Vous dites n’importe quoi les administratifs étaient au BNM avant PIETRA."Pas tous!Et les nouveaux c'est R.Petit qui les a engagé peut etre?

"Et votre administrateur préféré n’a pas renouvelé les contrats de 10 danseurs, contre l’avis de PIETRA qui voulait les garder dans l’effectif du BNM"
Il n'a pas renouvelé les contrats de danseurs déjà partis avant l'arrivée de Marc Sadaoui.Ce n'est pas pareil!

Rien ne vous empêche de reprendre contact avec eux, ne me faite pas croire que PIETRA partie elle est encore responsable de votre service diffusion !
Je ne m’inquiète pas, je voulais seulement vous voir danser.
"
Ben voyons!

<small>[ 11 March 2004, 12:07 PM: Message edited by: jessica ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 11:06 am 

Quote:
Originally posted by pono:
Vous ne devez pas parler la même langue que moi, car vous ne répondez jamais.
vous manquez d'arguments (sans vous offenser), et vous changez de sujet
pas facile de dialoguer avec vous, mais je pense que CATHY va venir a votre secours!
Ce n'est pas nous qui avons besoin de secours! ;)

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 11:40 am 

Si la personne qui assure l'intérim au BNM est celle que l'on m'a indiquée, elle a été répétiteur à l'Opéra de Paris avant d'aller aux Ballets de Marseille sous Roland Petit.

Et les oeuvres de Roland Petit existent encore, et entrent au répertoire de toutes les plus grandes compagnies du monde, ce qui n'est pas le cas de celles de Pietragalla !

Pono, je vous rappelle que si vous continuez à insulter les membres de CD, vous serez suspendus de vos droits. Je réitère d'ailleurs mes propos, esc n'a pas besoin de moi pour se défendre, ni Jessica !

<small>[ 11 March 2004, 12:41 PM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 12:39 pm 

<small>[ 11 March 2004, 05:09 PM: Message edited by: esc ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 1:24 pm 

[édité]

<small>[ 11 March 2004, 04:20 PM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 2:29 pm 
a ESC , allez voir sur l'autre forum.
et calmez vous

PostPosted: Fri Mar 12, 2004 2:49 am 
Et les oeuvres de Roland Petit existent encore, et entrent au répertoire de toutes les plus grandes compagnies du monde, ce qui n'est pas le cas de celles de Pietragalla !

et pour cause PETIT a plus de 80 ans alors que PIETRA est jeune et commence seulement sa carrière de Chorégraphe après sa carrière de danseuse étoile, il faut lui laisser le temps.
A ma connaissance PETIT a eu une carrière de danseur très courte??

PostPosted: Fri Mar 12, 2004 6:11 am 

Pono "TT"
"Et les oeuvres de Roland Petit existent encore, et entrent au répertoire de toutes les plus grandes compagnies du monde, ce qui n'est pas le cas de celles de Pietragalla "
Je me demande si vous etes tetu ou vraiment vous connaisez rien..Vous savez pas pourquoi? ben renseignez vous...comme je vous ai dit...votre pensee est tres limitee,regardez les journaux,les infos aussi...ca vous apprend beaucoup plus que vous imaginiez..

Un bon choregraphe n`est pas forcement un bon danseur...et une belle danseuse etoile n`est pas forcement une bonne choregraphe. :)

Petit s`est consacre tres vite a la choregraphie,au contraire que l`etoile se consacre trop a sa carriere de danseuse,choregraphe,directeur,chanteuse,actrice..quoi d`autre et bientot professeur...biensur c`est son choix...mais on peut pas tout faire et tout avoir a la fois :D c`est la vie!

<small>[ 12 March 2004, 07:19 AM: Message edited by: esc ]</small>

Profile  

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 46 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]