public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Oct 21, 2014 10:51 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 63 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Sat Apr 17, 2004 12:02 am 
Offline

Joined: Mon Oct 22, 2001 11:01 pm
Posts: 3785
Location: Paris, FRANCE
J'ose croire que l'incident à la cantine de l'Ecole de Cannes n'a été qu'isolé. Par contre, les échos du harcèlement à l'école de Montréal paraissent autrement alarmants.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Sat Apr 17, 2004 6:15 am 
Offline

Joined: Thu Mar 11, 2004 12:01 am
Posts: 16
Alex 13, je m'excuse, mais vous ne savez pas de quoi vous parlé comme di Iliana en comparant les choses entre l'école nationale de ballet contemporain et l'école de Cannes. Moi, je sais de quoi je parle, puisque j'y suis, et ce n'est pas des choses inventées pour avoir l'air èa vouloir se chicané. :eek:
D'ailleurs cette semaine, il y avait un évaluateur du gouvernement envoyé èa l'école et il ne venait pas juste pour le fun.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Sat Apr 17, 2004 6:18 am 
Offline

Joined: Thu Mar 11, 2004 12:01 am
Posts: 16
Et puis, si c'est pas bon èa la caféréria de l'école de Canne pourquoi les élèves ne peuvent pas en parler ? peut-être qu'après , ils vont changé le menu :)


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Sat Apr 17, 2004 9:44 pm 
Offline

Joined: Mon Mar 15, 2004 12:01 am
Posts: 79
Chaperonrouge, pour vous avoir un peu lu ailleurs, je comprends que votre école ne vous donne pas satisfaction, que vous n’y êtes pas heureuse. Aussi loin de moi l’idée de vous contredire, ni même de contester le fait qu’il puisse y avoir quelques problèmes à Montréal. Sauf qu’ayant déjà eu l’occasion de m’y rendre, l’impression que je garde de mon séjour dans votre école est différente. Mais mon sentiment ou mon témoignage n’a aucun intérêt puisque je n’ai fait qu’y passer. Mon intervention, était liée au danger que représente le fait de polémiquer sur tout, notamment lorsque les propos tiennent de suppositions. Prenons le débat qui agite votre école, on y parle d’anorexie, supposée être à l’origine de mauvais traitements psychologiques. Je connais une ex-soliste de l’ABT, aujourd’hui responsable des études d’une école attachée à une compagnie qui participe aux USA à un groupe de travail sur les problèmes de poids. Concernant l’anorexie, ils remarquent que les sujets malades ne sont pas plus nombreux dans la danse qu’ailleurs. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas veiller sur eux, cela veut dire que cette maladie est liée à une histoire personnelle et qu’on ne peut pas tout mettre sur le dos des autres. Cela me fait penser à ce joueur français qui attaquait dernièrement en justice le casino où il perdait des sommes folles sous prétexte que le directeur de établissement aurait du l’empêcher de jouer. De plus en plus, les gens oublient que vivre est difficile, que cela implique un engagement et des responsabilités. Nous sommes dans des pays privilégiés, allez voir ailleurs. J’ai connu Cuba, il y a quelques années, l’école du Ballet National était pleine de petites merveilles, sauf qu’ils étaient maigres comme des clous faute de pouvoir manger à leur faim. Allez en Chine, vous verrez que l’enseignement n’est pas toujours « fun ». J’intervenais aussi à propos de Cannes car je trouvais dommage de lancer une nouvelle polémique, de nouvelles suspicions. Personne n’est obligé d’étudier à Cannes ou ailleurs. Pour finir, sans vouloir nier les problèmes rencontrés ici ou là, en pensant qu’il faut remédier aux disfonctionnements. Gardons à l’esprit que nous avons la chance de pouvoir choisir au regard de certains pays où cela n’est pas offert. Chaperonrouge, je vous souhaite le meilleur! :)


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Sun Apr 18, 2004 2:03 am 
Offline

Joined: Fri Mar 19, 2004 12:01 am
Posts: 23
Location: cannes
je suis tout à fait d'accord avec alex13,quel interet de lancer une polémique? ok,ptêtre que le restaurant n'est pas à la hauteur des élèves mais dans toute école il y a des disfonctionnements,les professeurs sont extras !


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Fri Apr 23, 2004 6:57 am 
Offline

Joined: Thu Apr 22, 2004 11:01 pm
Posts: 9
lilidanse a raison, les professeurs, que ce soit de danse classique ou contemporaine sont très bons, avec eux les élèves font vraiment beaucoup de progès, et je veux rajouter que le prix est certes un peu cher tout de meme, au lien de faire du marqueting autour de la communication ils pourraient au moins faire en sorte que le campus soit un peu mieux entretenu...


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Sat Apr 24, 2004 6:53 am 
Offline

Joined: Fri Mar 19, 2004 12:01 am
Posts: 23
Location: cannes
je suis tout à fait d'accord avec bonino,bonino es un homme charmant... malheuresment un peu tro carré... PTDR !!!!!


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Sun Apr 25, 2004 7:18 am 
Offline

Joined: Sat Oct 12, 2002 11:01 pm
Posts: 6
Quelques suggestions :
- ceux qui ne connaissent manifestement pas l'ESDC devraient, a priori, poser ici des questions et non des réponses ou des sous-entendus !
- Monique Loudières paraît se défoncer pour son école, pendant que d'autres ont accepté ce type de poste pour "faire tourner leur petite entreprise perso" ! Un peu d'indulgence S.V.P. !
- Monsieur Bonino devrait dîner à la cantine de l'ESDC; après quelques temps, l'entretien du campus ne lui paraîtrait plus la première priorité !
- enfin, puisqu'il est beaucoup question de nourriture dans ce forum, je propose au cuisinier de l'ESDC de mettre en sauce les cuisses des nombreuses grenouilles qui coassent autour des piscines !


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Mon Apr 26, 2004 12:41 am 
Offline

Joined: Wed Apr 11, 2001 11:01 pm
Posts: 9645
Location: Paris, France
daisy06
Member# 3886
posted 25 April 2004 03:37 PM
--------------------------------------------------------------------------------
je peux dire faisant partie de l'école que certaines polémiques ne sont pas justifiées (celle qui raconte par exemple que l'école force ou "achète" les élèves d'autres écoles je pense qu'elle n'a pas besoin de ça les élèves viennent d'eux même!! ou celle qui dit que nos professeurs ne sont pas à la hauteur ce qui est loin d'être le cas!!)En revanche il est vrai que la nourriture n'est pas tjs au goût des élèves ni assez suffisante surtout les weekends et le soir mais je pense qu'à force de discussions nous pouvons faire avancer les choses en tt cas je l'espère.. quand à l'entretien du site il est vrai que durant l'année on ne peut pas dire qu'il est très performant!! ce qui est dommage car le site risque de s'abimer plus vite que prévu et ce serait dommage! espérons que les administrateurs s'en aperçoivent rapidement et prennent les dispositions nécessaires! mais je pense aussi qu'il faut rester indulgent pour le momment car n'oublions pas que l'école viens juste de s'installer et laissons le temps aux choses pour se faire!
Sinon je voulais ajouter un mot sur Monique Loudière et dire que c'est une femme extraordinaire et une directrice hors paire,tjs à l'écoute,compréhensive et attentionée.. voilà et ne gobez pas tout ce qu'on vous raconte sans en avoir les preuves!!

=========================================

suzy
Member# 2008
posted 26 April 2004 12:39 AM

desolée mais nous avions un élève chez nous en belgique et l'école lui as téléphoné au debut du mois de septembre pour q'il viennes dans votre école et on lui offrait une bourse. Pourtant il etait de nouveau inscrit chez nous. Voila la preuve que l'école fait se genre de choses. N'empeche je ne critique pas du tout l'enseignement de votre école que je pense dois être très bon

_________________
http://www.danser-en-france.com/forum


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Mon Apr 26, 2004 2:33 am 
Offline

Joined: Thu Apr 22, 2004 11:01 pm
Posts: 9
Justement Ed., vous parlez des grenouilles autour de la piscine, c bien dire que la piscine n'est pas entretenue et que dire que les élèves disposent d'une piscine c'est justement que du marqueting! La piscine n'est ouverte que pendant les stages de Juillet! Enfin, les grenouilles, c'est secondaire, les entendre cela rend le campus encore plus agréable, on est plus proche de la nature!
J'aimerais juste rajouter qu'il faudrait arreter de dire que la nourriture n'est pas bonne, le cuisinier fait tout pour que les plats soit bons, et ils le sont, la nourriture est variée et équilibrée, certes pour certains élèves, l'idéal c les pizzas! Franchement, c un raisonement complétement immature.Il faudrai que les élèves voient ce qu'il y'a au menu à la cantine d'une école normale, ça n'a rien a voir!


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Tue Apr 27, 2004 12:06 am 
Offline

Joined: Fri Mar 19, 2004 12:01 am
Posts: 23
Location: cannes
je m'accorde le droit de dire que je suis d'accord avec daisy06,monique loudières est une directrice hors-pair et je pense qu'il faut y regarder à 2 fois avant d'en trouver une pareille.je pense aussi,comme je me tue à dire,que ce n'est que la 2ème année sur ce site pour l'école et que les dysfonctionnements sont normaux. je ne vius pas l'intêret de "casser" une école par le biais de ce site,c'est assez idiot avouons-le! je finirai sur ces bonnes paroles...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Tue Apr 27, 2004 12:47 am 
Offline

Joined: Mon Oct 22, 2001 11:01 pm
Posts: 3785
Location: Paris, FRANCE
Vous parlez d'or, lilidanse ! Ces petits dysfonctionnement semblent bien mineurs par rapport aux gros problèmes de fond que connaissent d'autres écoles.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Tue Apr 27, 2004 6:06 am 
Offline

Joined: Mon Sep 10, 2001 11:01 pm
Posts: 1258
Location: Scotland/France
Et je crois aussi que critiquer l'alimentation a la cantine est de bonne guere...
Meme lorsque j'etais adolescente, j'entendais partout 'c'est pas bon a la cantine' et finalement, venant d'une famille ou la 'bonne bouffe' etait une tradition, je ne trouvais pas ca mal du tout. Les ados adorent dire que ce n'est pas bon juste pour faire "comme tout le monde".


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Tue Apr 27, 2004 6:25 am 
Offline

Joined: Fri Jan 30, 2004 12:01 am
Posts: 44
Location: Besancon
"les ados adorent dire que "
Je trouve ça assez "cliché" et puisque les élèves trouvent la nouriture mauvaise, ils ont peut-etre de bonnes raisons, d'autant plus que bien se nourrir est essentiel pour des danseurs ! je ne vois pas pourquoi il viendrait à l'idée des élèves de faire des critiques d'une école formidable si ce n'était pas fondé.

_________________
Carotte


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Tue Apr 27, 2004 7:01 am 
Offline

Joined: Wed Apr 11, 2001 11:01 pm
Posts: 9645
Location: Paris, France
Je sais que quand j'étais adolescente puis étudiante, je trouvais la nourriture de restaurants scolaires ou universitaires absolument infecte :) !

Je crois que l'essentiel, de toute façon, est que la scolarité se passe bien et que les cours de danse soient bien assurés sans brimade exagéré, avec une surveillance médicale, etc.

_________________
http://www.danser-en-france.com/forum


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 63 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
The messages in this forum are posted by members of the general public and do not reflect the opinions or beliefs of CriticalDance or its staff.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group