public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Sep 20, 2014 2:02 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 63 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower
PostPosted: Fri Mar 19, 2004 2:55 am 

Bonjour, je suis nouvelle je voudrais savoir ce que vous pensez de l'école de cannes esdc qui a comme directrice Monique Loudières. J'attends une réponse de votre part, vos réactions...

Profile  

Post subject: Re: Ecole Supérieure de Danse de Cannes
PostPosted: Fri Mar 19, 2004 4:37 am 

Je ne connais l'ecole que de reputation... Mais d'apres ce que je sais, c'est l'une des meilleures ecoles de danse de France, et je n'aurais aucun probleme a la recommander, malgre le peu que je sais... :)
D'autres pourront peut-etre vous en dire plus...?

Il me semble qu'un topic avait deja ete ouvert sur ce sujet... Vous pouvez rechercher dans les anciens messages, en cherchant par mots clef (search, en haut a droite de la page; a cote de 'my profile' et 'register')

<small>[ 19 March 2004, 05:39 AM: Message edited by: balletowoman ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 4:41 am 

Le site de cette ecole: http://www.cannesdance.com/accueil.htm

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 4:47 am 

Plein d'infos sur le site oficiel de l'école
www.cannesdance.com

Profile  

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 5:01 am 

C'est une excellente école (l'une des cinq écoles supérieures reconnues en France. Elle est désormais dirigée Par Monique Loudières dont les qualités pédagogiques sont à l'égal de ses qualités de danseuse.

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 7:54 am 

bien des professeurs disent qu'après Nanterre, cette école et de loin la meilleure de toutes ...elle a en outre la réputation de prendre en compte non seulement la danseuse mais aussi "la personne" !
mais à quel prix car j'ai entendu dire que la scolarité était exhorbitante quand on y était interne : il est vrai que depuis la nomination de Monique Loudières, l'école a augmenté son budget de communication, des travaux sont en cours de réalisation, sans parler du statut privé de l'école ...

<small>[ 19 March 2004, 09:39 AM: Message edited by: valou ]</small>

Profile  

PostPosted: Mon Mar 22, 2004 1:17 am 

merci de ces renseignements. SI VOUS en savez plus faites moi signe ! gros bibi. LILIANE

Profile  

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 1:19 am 

j'ai entendu dire que la nourriture était bio mais de quantité insuffisantes et mal cuisiné.les élèves se plaignent sans arrêt mais aucun changement.il retrouve des objets plastiques ou autres dans la nourriture!! :o vos témoignage et vos réponses sont attendues merci.

Profile  

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 2:59 am 

J'ai eu entre les mains la Doc sur cette école:les tarifs y sont prohibitifs;à ce prix là les élèves sont en droit d'attendre la quantité et la qualité ! même si son enseignement est réputé,il faut reconnaître que travailler la danse à Cannes est un vrai luxe !
et les témoignages sont beaucoup moins idylliques que la Publicité faite par l'école elle-même... :mad:

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 10:23 am 

Raphael faites vous parti de l'école pour dire d choses pareilles??

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Apr 14, 2004 3:00 pm 

Raphaële, comme vous j'attend plus d'une école qui a une forte promesse publicitaire et plus la communication est axée sur l'épanouissement et le bien être, moins j'apprécie de lire que les élèves se plaignent sans arrêt de quantités insuffisantes et d'objets à l'identité douteuse mélangés à leur nourriture : Beurk !

<small>[ 15 April 2004, 01:02 AM: Message edited by: valou ]</small>

Profile  

PostPosted: Fri Apr 16, 2004 3:06 am 

Il parait que c'est une école qui ds la sélection de ses élèves s'attache moins au physiques "classiques"
(no comments...)que ttes les autres, ms a plutôt des crutères des sélections qui tiennent compte de la personnalité des jeunes gens, de leur charisme etc ....
A suivre...qu'en penser-vs??? :confused:

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Apr 16, 2004 9:04 am 

les "ils paraient" il faut mieux les illiminer...
tant à critiquer ils faudraient mieux vous déplacer pour juger par la suite...

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Apr 16, 2004 8:13 pm 

Lilidanse, je partage votre réaction car en lisant les commentaires de certains, ici ou ailleurs, je me demande parfois à quoi jouent ces personnes ? Après les commentaires hasardeux sur l’école de danse de Montréal, c’est maintenant le tour de Cannes dont le restaurant ne serait pas étoilé aux "Relais et Châteaux". Lilianne demande des infos ce qui est légitime, puis enchaîne avec son histoire d'éléments suspects dans les assiettes. Pour faire naître une nouvelle polémique? A quand un scandale à Lyon, des mauvais traitements à l’école du Ballet du Nord, des chaussons empoisonnés à Marseille ?

Profile  

PostPosted: Sat Apr 17, 2004 12:01 am 

la seule chose que je sait de cette école, c'est quel prends les élèves dans les autres écoles jusq'en belgique, et q'elle offre des bourses a des jeunes de 14 ans et les faits venir dans leur école bien loin de leur parents. moi je ne trouve pas ça très honnete de leur part. Si toutes les écoles faisait cela. Franchement c'est pas parce que notre école est plus petite et q'on ne paye pas chez nous que on ne sait pas former des élèves. La preuve nous avons des anciens élèves qui dansent un peu partout Béjart, ballet des flandres, moulin rouge, Covent garden, european ballet. Et nos resultats dans les concuors sont plus que bien. mais malheureusement dans ses concours il y as ses fameux prof qui répère les élèves et qui font tout pour les faire venir dans leurs écoles, sans scrupules :mad: Cela me desole de la part de cette grand école q'il sont obliger de piquer les élèves des autres :mad:

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 63 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]