public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Jul 31, 2014 1:38 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 60 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: les stars ciné/télé ayant été danseurs
PostPosted: Fri Aug 29, 2003 1:21 am 

quelqu'un connait-il la chanteuse ( américaine je crois ) vanessa carlton? je pense qu'elle a du faire de la danse classique, elle avait un assez bon niveau.
en effet, sur son site, on peut admirer une photo d'elle, en relevé attitude ( derrière) cambré, un peu style lac des cygnes, je vous conseille d'aller voir, cela m'avait surprise! :p

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 1:50 am 

je suis allée faire un tour sur ce site par curiosité ! On peut lire dans la bio que Vanessa Carlton a en effet intégré l'école de l'American ballet à l'âge de 14 ans. Elle ne s'est pas adaptée et a abandonné à l'âge de 17 ans.

Profile  

PostPosted: Sat Nov 01, 2003 2:17 am 

Actyellement sur Paris Première: nathalie baye qui a fait de la danse dans une grande école dirigée par une certaine Marika, école ou est passé Rudolph Nureïev.

Profile  

PostPosted: Sat Nov 01, 2003 2:51 am 

Je crois que l'école dont vous parlez se situe à Monaco.

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Nov 01, 2003 2:59 am 

PETITE APARTE : apparemment aux US un film va sortir "the compagny" de Robert Altman avec le Joffrey Ballet de Chicago et.... NEVE CAMPBELL... si si celle de Scream !!

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Nov 01, 2003 3:03 am 

http://fr.movies.yahoo.com/031021/215/3gkqt.html un petit commentaire de Yahoo sur ce film

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Nov 01, 2003 12:45 pm 

Neve Campbell a fait de la danse plus jeune, elle a été élève a la national ballet school du Canada à Toronto

Profile  

PostPosted: Sat Nov 01, 2003 1:46 pm 

Il y a aussi Catherine Martin... Pour ceux que çà intéresse, au printemps dernier a été réédité en DVD un très joli film de Marin Karmitz, tourné par lui début 1968, à une époque où il était encrore un cinéaste engagé, et pas un patron de goupe de médias... Il s'appelle 7 jours ailleurs, je suppose que certains d'entre vous le connaissent. Jacques Higelin y joue le rôle d'un compositeur (mais la musique, elle est de Pierre Henry : Messe pour le temps présent, et de Muarice Ohana : Deuxième étude chorégraphique!), et Catherine Martin celui d'une danseuse, qu'elle était réélement. L'action est essentiellement filmée dans l'ancienne Comédie, à Montpellier, et on voit beaucoup de scènes de répétition de ballet contemporain. Les chorégraphies étaient règlées par Dirk Sanders et Raoul Celada... Les danseuses et danseurs étaient, outre Catherine Martin, Vivianne Chiffre, Sonia Filatof, Vladanka Langofer, Yvonne Mestre, Fabienne Pradal, Christine Reynolds, Jacques Dombrowski, Pierre Fugères, Ronald Lee Malisen et Rudi Worwor (sous réserve de quelques erreurs et omissions). Un très joli film, accompagné d'une interview de Catherine Martin et d'un documentaire, intitulé "Les idoles". Ca coûte assez cher (48 euros je crois) mais pour le prix, on a droit à un coffret de 4 DVD, qui comprend aussi Camarades, Coup pour coup et 2 versions de Nuit noire Calcutta. (J'ai pas de commission sur les bénéfices de Marin Karmitz, je précise :D )

<small>[ 01 November 2003, 02:47 PM: Message edited by: haydn ]</small>

Profile  

PostPosted: Mon Nov 03, 2003 12:25 pm 

haydn, pour vos fiches :) , Jacques Dombrowski est, il me semble, actuellement directeur de l'Opera de Liege (sauf erreur) et soit dit en passant, c'est un excellent professeur de ballet :D

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 1:00 am 

Juste une précision Andina (je viens seulement de découvrir - très tardivement - votre post), et merci pour ce rafraîchissement de mémoire ! Le directeur de l'Opéra Royal de Wallonie, à Liège, est Jean-Louis Grinda, et Jacques Dombrowski est à la têtre de sa propre compagnie, qui s'appelle en effet le Ballet de Liège, mais qui est indépendante de l'ORW :)
On devrait se mettre à réécrire une encyclopédie de la danse!

<small>[ 08 November 2003, 02:01 AM: Message edited by: haydn ]</small>

Profile  

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 1:49 pm 

Merci pour la precision :D

En fait je me dis souvent : pourquoi ne pas creer des pages webs (modifiables par un administrateur/moderateur seulement, auxquels les CDnautes soumettent leur contribution) sur le site de CD, sous la forme de diverses bases de donnees.

Du genre, un tableau comportant de multiples informations:
- exemple : une page sur les DVDs de ballet (nom, editeur, version, etc), et des liens sur des commentaires de CDnautes (mises en lignes apres soumission). Pour les DVDs, ca permettrait de s'y retrouver dans les N versions d'un ballet, et surtout d'eviter d'acheter des catastrophes (a 37 euros la catastrophe, c'est deja une bonne catastrophe ;) ) + enrichir les maigres distributions disponibles dans les livrets.

- exemple 2 : n'importe quelles mines d'or de renseignements dont certains CDnautes ont l'air d'etre grands detenteurs. En unissant les forces, ont devrait arriver a des choses incroyables. Les membres du POB depuis des decennies (notamment l'epoque Lifar), les musiques de ballet et j'en passe.

- les bouquins de danse (anciens, nouveaux, etc)

Je crois qu'il y aurait matiere a creer des bases de donnees riches et uniques, petit a petit.

Qu'en pensez vous ?

<small>[ 08 November 2003, 02:52 PM: Message edited by: Andina ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 2:50 pm 

Sur CD, "intra-muros" :) , nous ne pouvons pas créer ce style de tableau, mais sur yahoo, nous pouvons le faire. Nous avions essayé avec quelques membres de créer une base de ballets, mais nous avons abandonné :) !

Profile  

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 7:53 am 

Dans le supplément Femina du JDD ce week-end, Isabelle Carré indiquait dans une interview qu'elle avait espéré faire une carrière de danseuse classique mais avait dû arrêter assez vite (vers 12 ans), n'en ayant pas le physique. Elle indique qu'elle pratique toujours la danse, notamment la danse africaine ..

Profile  

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 10:12 am 

Oui, dans une interview, un journaliste lui faisait dire (ou est la vérité?) qu'elle "se félicitait d'avoir mis fin à cette torture", en parlant de la danse classique. Cela m'avait interpellée car je n'aime pas trop qu'on parle comme ça de la danse classique. Serait-elle de ceux qui "crachent dans la soupe"?

Profile  

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 11:39 am 

On pourrait en effet reprendre cette base de données, Cathy, c'est dommage que nous l'ayons laissée tombée. mais ne vous y trompez pas Andina, c'est un énorme boulot ! (passionnant néanmoins)

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 60 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]