public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Oct 25, 2014 3:36 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
 Post subject: Festivals d'été en France
PostPosted: Mon Jun 24, 2002 3:09 am 

Image <BR><font size=1>Petite Mort<BR>Aurélie Dupont et Manuel Legris</font><P>Manuel Legris se produira le 15 juillet prochain à la grande Motte. Dans sa troupe on pourra trouver Simona Noja, étoile de l'Opéra de Vienne et Jérémie Bélingard entre autres. Il doit enchainer avec Carcassonne le 17 juillet prochain. <BR>Il serait entouré d'autres étoiles internationales comme Daria Pavlenko et Adrian Fadeev du Mariinsky-Kirov, Simona Noja de l'Opéra de Vienne et Robert Tewsley, étoile invitée au Royal Ballet.<P>Grande Motte : <BR>Tarif Chaises Numérotées 32 € / Tarif Tribunes 28 €.<BR>Carcassonne :<BR>1ère série : 40 € - 1ère série collectivités : 37 € - 2e série : 34 € - 2e série collectivités : 31 € - 3e série : 25 €<P>Le 12 juillet, le Béjart Ballet Lausanne se produira également à la Grande Motte<BR>Tarif Chaises 32 € - Tarif Tribunes 28 €.<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited June 25, 2002).]

Profile  

Post subject: Re: Festivals d'été en France
PostPosted: Mon Jun 24, 2002 10:40 am 

Cathy,<BR>Pouvez vous nous donner les coordonnées pour obtenir des places.... ?? Image Image<BR>Merci

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Jun 25, 2002 10:16 am 

Voici les étoiles qui évolueront au cours de trois galas dans le Sud de la France.<BR>17 juillet - Carcassonne<BR>19 juillet - Fréjus <BR>21 juillet - Arles<P>Isabelle Guérin/ Manuel Legris<BR>Simona Noja/ Jean-Guillaume Bart<BR>Mariana Richkina/Dmitri Goudanov (Bolchoi)<BR>Irina Véterova/ Marcin Krajewsky (Wiesbaden et Berlin)<P>Dès que j'aurais de plus amples informations sur les programmes présentés, je les mettrai en ligne.<P>Isabelle Guérin remplace également Aurélie Dupont dans le spectacle de la Grande Motte.<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited June 25, 2002).]

Profile  

PostPosted: Tue Jun 25, 2002 10:46 am 

Renseignements et réservation : <BR>Arles : 21 juillet à 21h30 <BR>Bureau des arènes<BR>Tél. 04 90 96 03 70<BR>Fax. 04 90 96 64 31 <P>Carcassonne : Dans le cadre du Festival<BR>Renseignements <a href="https://iis5.domicile.fr/festivaldecarcassonne/reservations/frameresa.asp"target="_blank"<B>Réservations</B></a><BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited June 25, 2002).]

Profile  

PostPosted: Tue Jun 25, 2002 9:17 pm 

Manuel Legris et ses étoiles<P>Programme de la Grande Motte<P>La Sylphide (Myriam ould braham, Adrien Bodet)<P>Grand pas classique (Dorothée Gilbert, Audric Bézard )<P>Alles Walz(chorégraphie R Zanella)<BR>Simona Noja, Manuel Legris, Jérémie Bélingard,<BR>Audric Bézard, Grégory Gaillard, Adrien Bodet<P>La Vivandière<BR>Myriam Ould Braham, Grégory Gaillard<BR>Dorothée Gilbert, Leila Dilhac, Daphné Gestin, Pauline Verdusen<P>Manon (Isabelle Guérin, Manuel Legris)<P>Don Quichotte (Extraits)<BR>Acte 1 : Simona Noja, Jérémie bélingard<BR>Pauline Verdusen, Leila Dilhac ,Dorothée Gilbert, Daphné Gestin, Audric Bézard, Grégory Gaillard, Adrien Bodet<BR>Acte 3 : Isabelle Guérin, Manuel Legris<P><BR>Programme des Galas d'étoiles : Carcassonne, Arles, Fréjus<P>Flammes de Paris (Vétérova , Krajewsky)<BR>La Sylphide (Richkina, Goudanov)<BR>Manon (Guérin, Legris)<BR>Les Bourgeois (Krajewsky )<BR>Le Cygne Noir (Noja , Bart)<P>le corsaire (Vétérova , Krajewsky)<BR>In the middle (Noja , Bart)<BR>pas de 2 à définir (Guérin, Legris)<BR>Grand pas Classique (Richkina, Goudanod)<P>Manuel Legris emmenera ensuite son groupe au Japon pour 11 spectacles dont six à Tokyo (deux programmes différents) et cinq dans le reste du Japon<P>Les Danseurs:<P>J Guilaume Bart, J Bélingard, M Gaudion, H Moreau, B Bouché, A Bodet, A Bézard, G Gaillard<P>L Pujol, S Noja, E Abbagnato, M Ould Braham, D Gilbert, P Verdusen, E Fouilloux, D Gestin, L Dilhac<p>[This message has been edited by Cathy (edited June 25, 2002).]

Profile  

PostPosted: Fri Jun 28, 2002 2:07 am 

Posté par Elise coqui<BR>Member posted June 28, 2002 03:28 <P><BR>Juste pour vous "dire" que Pietra sera aux Arènes de Béziers pour "Don't look back" le 03 août 2002 à 21h30.<P>

Profile  

PostPosted: Fri Jun 28, 2002 3:37 am 

Merci pour ces programmes, Cathy!<P>C'est frustrant, je serai pres de la Grande Motte mais seulement jusqu'au 14...<P>Puisque le spectacle a Arles aura lieu le 21/7, on peut en deduire que Manuel Legris et Jean-Guillaume Bart ne danseront pas a Lyon dans "Violin concerto" ce soir-la, alors...

Profile  

PostPosted: Mon Jul 01, 2002 11:51 am 

Je vais voir la représentation de la Grande Motte le 15 juillet et je voulais juste savoir si toutes les infos précédentes sont correctes, et surtout s'il s'agit bien d'Isabelle Guérin qui remplace Aurélie Dupont car apparemment, à la billeterie de la Grande Motte, ils ne sont pas au courant!!!<BR>Et personnellement, j'adore Isabelle Guérin donc j'espère que les distrib resteront comme elles sont!!!<P>A plus. Merci.

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Jul 01, 2002 12:26 pm 

A priori, les distributions sont exactes, par contre les théâtres ne sont pas encore au courant des changements. A Carcassonne, on m'a annoncé Aurélie Dupont encore dansant, alors qu'on sait qu'elle est blessée, donc sauf blessure de dernière minute Isabelle Guérin fait la Grande Motte et Arles, mais ne va pas au Japon ou Laetitia, Eleonora et Simona Noja se partageront les rôles dévolus également à Aurélie Dupont.

Profile  

PostPosted: Thu Jul 11, 2002 2:55 am 

Bonjour à tous,<P>Dans le Figaro d'hier, il y avait une brève concernant Aurélie Dupont. En synthèse : <P>Suite à sa blessure au genou, elle a dû subier une opération au laser (arthroscopie) et les médecins se disent très optimistes quant à la suite de sa carrière.<BR>Immobilisée pour plus de 4 mois, elle sera remplacée par Isabelle Guérin pour la tournée "Danse Arènes".

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Jul 13, 2002 2:25 pm 

Même à Paris, en été, on peut voir de la danse! Le festival Paris Quartier d'été (www.quartierdete.com), qui se tient pour l'essentiel dans la cour du Palais Royal, à deux pas de la Comédie Française, à trois pas de Garnier, propose en particulier de la danse:<BR>-Streb go! Actionheroes!<BR>Streb/Ringside<BR>Direction Artistique : Elizabeth Streb<BR>du 23 au 25 juillet<P>Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit...<BR>-Merce Cunningham Dance Company: l'occasion rêvée de les retrouver pour ceux qui, comme moi, avaient aimé leurs spectacles de Garnier (1998?). Le programme comprend "Event pour le Palais-Royal" (un "event" chez Cunningham est un programme composé, spécialement pour le lieu du spectacle, à partir d'extraits de ses anciennes chorégraphies) et "How to Pass, Kick, Fall and Run?" (1965). 3 dates: 12, 13, 14 août.<BR>-Le Ballet de l'Opéra de Lyon présentera du 30 juillet au 2 août Carmen de Mats Ek et Stamping Ground de Kylian.<BR>-Niels "Storm" Robitzky - Solo for Two<BR>Julie Dossavi - F.I.V.E. <BR>(compagnie les Géographes) <P>Du 5 au 8 août.<BR>Là aussi, je ne sais rien de plus!<P><BR>Il faut noter que les places ne coûtent que 15 euros et que les spectacles ont lieu en plein air, d'où deux conséquences:<BR>-ils ne débutent qu'à 22 heures, quand la nuit s'est faite;<BR>-ils sont soumis aux caprices de la météo!<P>La réservation se fait soit par le réseau Fnac (avec frais, mais avec tarif adhérent), soit au bureau du festival (pas par téléphone, ou alors avec prix prohibitifs), place Colette (devant le Palais-Royal). Pas de panique: j'ai réservé encore il y a trois jours des places pour le spectacle de Cunningham, sans aucun problème.<P><BR>

Profile  

PostPosted: Mon Jul 22, 2002 2:33 am 

bonjour,<BR>je suis en vacances en ce moment à montpellier et j'ai pu aller voir le spectacle Danse Aréne à Arles hier soir.<BR>Le cadre est superbe, la scéne n'était pas trop loin et on pouvait trés bien voir les danseurs. Il devait y avoir environ 700 personnes (moins).<BR>Ca a commencé par flammes de paris par les danseurs de wiesbaden.Assez classique mis a part une série de sauts a la russe par le danseur impressionnant. On a pu alors constater que les planches de la scéne n'avaient pas été trés bien fixées et donc faisaient du bruit. <BR>Puis la sylphide par les danseurs étoiles du bolchoï Richkina et Gudanov. Trés beau port de bras et légéreté.<BR>Ensuite, l'extrait de manon avec la lettre par legris et guérin. Superbe et une chorégraphie original trés belle. C'était la 1re fois que je voyais Guérin et elle ne ma pas décue. Legris est vraiment un partenaire trés délicat.<BR>Pour finir la 1re partie le cygne noir par JG Bart et S.Noja, étoile de vienne. Trés beau, pur clasique.Elle est une danseuse trés précise et avec de la présence, lui parfait prince même si dans ce duo il est surtout partenaire.<BR>La 2e partie commence par le Corsaire, superbe duo certe de tradition mais trés bien dansé, enlevé par les danseurs de wiesbaden. <BR>Puis ce que je considére comme le clou de la soirée: in the middle ... Ca fait tellement de temps que j'en entends parler et que j'avais envie de le voir. J'ai pas été déçue.Ce morceau est captivant d'un bout à l'autre, superbement dansé par bart et noja avec fluidité, précision, intensité, magnifique quoi.<BR>Il a été dur en suite de se replonger dans le pur classisme du grand pas classique. Le début parut assez plat mais les danseurs du bolchoï se sont repris et la fin fut nettement mieux.<BR>Le danseur de wiesbaden, M.Krajewski interpréta les bourgeois, chor de Van Cauwenberg et chanson de brel. Morceau trés agréable , plein d'humour et qui fut trés applaudi. Il m'a un peu fait penser a aunis, ballet que j'aime beaucoup.<BR>Et pour finir cette belle soirée Thais de petit par guérin et legris. Trés beau duo sensuel et toujours magnifique partenariat de legris. Guérin ne m'a pas autant touchée que loudière dans ce même duo lors de la soirée sur le port de marseille (vu à la télé), plus légére comme une plume mais ce fut quand même un trés beau moment de danse.<BR>Voilà, mon petit compte rendu.<BR>a +

Profile  

PostPosted: Mon Jul 22, 2002 10:19 am 

Bonjour,<P>Je tarde à vous laisser mes impressions, mais j'ai assisté à la représentation de La Grande Motte le 15 juillet.<P>C'était fabuleux ! Le temps était avec nous, puisqu'il n'a pas plu, mais c'était limite...<P>J'ai été emballée du début jusqu'à la fin. Je pourrais tout au long de ce message faire l'éloge de chacun, mais ce serait un peu long et répétitif car ils ont tous des qualités exceptionnelles (Manuel Legris ne choisit pas n'importe qui ! Image ) Bon tant pis, je me lance...<P>Tout d'abord, j'adore Myriam Ould Braham et elle a été merveilleuse, autant dans "La Sylphide" que dans "La Vivandière". Elle a dansé au côté d'Adrien Bodet et de Grégory Gaillard. Ils sont tous les deux formidables, et ce fut deux couples tout à fait assortis. Grégory a un air à Manuel Legris, vous ne trouvez pas? Image !<P>Ensuite, Dorothée Gilbert a dansé "Grand Pas Classique" avec Audric Bézard. Elle a vraiment beaucoup de grâce. Tout a été d'une facilité et d'une précision! Et puis c'est toujours très agréable de voir ces variations.<P>J'ai découvert également "Alles Walz" de Renato Zanella. J'ai adoré! Manuel Legris y dansait deux pas de deux avec Simona Noja de l'Opéra de Vienne.<P>Décidément Jérémie Bélingard a beaucoup de talent! Je l'ai vu pour la première fois sur scène dans La Bayadère et déjà il m'avait "clouée" sur place dans l'Idole Dorée. Dans "Alles Walz", il était très vif, plein d'énergie. Enfin il a énormément de prestance, digne d'une étoile!!!<P>Isabelle Guérin dansait le pas de deux de Thaïs avec Manuel Legris et je l'ai trouvée très émouvante.<BR>Néanmoins, je l'ai préférée dans l'adage de "Don Quichotte". C'était génial! J'aurais aimé la voir dans l'intégralité du ballet. De toute façon je l'adore donc je ne peux lui trouver que des qualités! Image<BR>Simona Noja dansait l'acte I avec Jérémie Bélingard. Rien à faire, il a la carrure d'une étoile! (ce n'est que mon avis, biensûr)<P>En conclusion? A l'année prochaine! C'est toujours agréable de voir l'Opéra se déplacer dans le sud!!!<P>A plus!

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Jul 30, 2002 4:39 am 

Critique de René Sirvin concernant les spectacles du groupe de Manuel Legris au Grand Théâtre de la Cité de Carcassonne le 17 juillet, aux Arènes de Fréjus le 19 juillet et aux Arènes d'Arles le 21 juillet<BR> <A HREF="http://www.imagidanse.com/francais/presse/24-Juillet-02/DanseArenes.html" TARGET=_blank>http://www.imagidanse.com/francais/presse/24-Juillet-02/DanseArenes.html</A>

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]