public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Apr 16, 2014 6:08 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 46 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Le présent et l'avenir du BNM
PostPosted: Tue Mar 09, 2004 12:06 am 

Le topic est déplacé ici.
On est prié de s'exprimer de manière courtoise en évitant les considérations puériles. Merci !

Profile E-mail  

Post subject: Re: Le présent et l'avenir du BNM
PostPosted: Tue Mar 09, 2004 9:16 am 

Danser en français
Parler de n'importe quel aspect de la danse : spectacles, danseurs et toutes autres questions sur la danse en France, au Canada, en Belgique ou ailleurs

<small>[ 09 March 2004, 11:52 AM: Message edited by: ballet3000 ]</small>

Profile  

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 1:21 pm 

Le président du BNM et le dirécteur du théatre de La Criée ont décidé de suspendre la série de représentations qui auraient dù commencer jeudi soir afin de ne pas aller contre la décision de M.C.Pietragalla.Nous avons tous je pense compris cette décision meme si cela prive tout le monde de l'aboutissememnt du travail:techniciens,artistes,costumiers,le chorégraphe invité et son equipe et enfin le public.Pauvre Téro Saarinen!Décidément les chorégraphes invités vivent toujours de "droles" d'aventures au BNM!

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 3:07 pm 
Bonjour,
je vous avait prévenu, il ne fallait pas vous fatiguer pour rien, les spectacles de la criée n'auront pas lieu.
Et pour cause, comme PIETRA l'a indiquer au Toursky, (j’y étais) ses contrats stipulaient que si elle était licenciée, le BNM ne pouvait pas jouer ses ballets.
On ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vouloir son départ, et vouloir danser ses ballets.
Dans le communiqué de l'AFP il est précisé que le BNM pour des raisons juridiques ne pouvait pas présenter les ballets de PIETRA.
Comme indiqué au Toursky, puisque le BNM n’a pas voulu négocier avec PIETRA, il n’y a pas de raison qu’elle leur fasse cadeau de ses ballets.
Et puis on ne peu pas lui en vouloir, car je vous rappelle que les danseurs avaient fixé un ultimatum a PIETRA ( le jour de la journée des femmes, qu’elle délicatesse) et qu’ils menaçaient de faire grève pendant les spectacles de la Criée.
Le Président du BNM a outrepassé ses droits et contre l’avis du Conseil d’administration, il a licencié PIETRA.

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 3:57 pm 

Premièrement on ne s'est pas fatigué pour rien,deuxièmement nous ne voulions pas danser sa pièce mais proposer le programme de Téro au public,troisièmement la journée de la femme n'a rien à voir dans tout cela et quatrièmement il est écrit dans la presse que le président n'a pas pris sa décision sans l'aval du ministère.
Puis je vous demander si vous étiez à La Criée aujourd'hui?

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 4:44 pm 
« Premièrement on ne s'est pas fatigué pour rien » si et vous etes en vacances pour un bout de temps je prend les paris !

« nous ne voulions pas danser sa pièce mais proposer le programme de Téro au public »

Alors pourquoi ne pas l’avoir fait vous aviez le temps ? peut être que les spectateurs venaient pour PIETRA ?

« il est écrit dans la presse que le président n'a pas pris sa décision sans l'aval du ministère. »

Oui mais sans l’aval de la région et de la Ville c'est-à-dire 2 sur 3 des tutelles.

« Puis je vous demander si vous étiez à La Criée aujourd'hui? »
Oui en effet j’étais a la criée aujourd’hui et alors cela change quoi ?

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 4:48 pm 

Jessica,
ne vous fatiguez pas pour rien...et surtout ne repondez pas a Pono..il est le bras droit de Pietra..avec lui,vous n`aurez jamais raison malheuresement
Tout le monde est content de ne pas danser le ballet de Pietra..ca c`est claire
on veut son depart et on espere aussi de ne plus jamais danser ses ballets,ca c`est claire aussi

Et maintenant,Pietra est licencie...elle va recevoir un gros cheque et 150.000 euros par an pour creer sa propre compagnie et pour faire danser ses ballets..c`est bien pour elle..ben heuresement il y a encore des gens sympas

Et si non,laissons tomber, ON s`en fous de ce qu`il dise ..car il a toujours ce genre de message(de provocation) j`ai bien remarque depuis le temps

<small>[ 09 March 2004, 06:09 PM: Message edited by: esc ]</small>

Profile  

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 4:54 pm 
A ESC
Il ne s'agit pas d'avoir raison il s’agit de dire la vérité et d’être objectif et en plus je ne m’adressais pas a vous mais a jessica.

« on espère aussi de ne plus jamais danser ses ballets »
C’est sur et peut-être pas d’autres non plus.
Je vous propose que nous suivions la carrière de PIETRA et la votre dans les mois a venir ?

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 5:04 pm 

La verite? c`est que Pietragalla,etoile de paris,directrice artistique du BNM est bien licencie !
Oui on suit la carriere de Pietra dans les mois a venir..ca c`est sur,on la lache pas...donc vous n`avez pas a inquieter..
il y aura aussi la scene d`acouchement en direct Pono?

<small>[ 09 March 2004, 06:05 PM: Message edited by: esc ]</small>

Profile  

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 5:11 pm 
« Oui on suit la carrière de Pietra dans les mois a venir..ca c`est sur,on la lache pas...donc vous n`avez pas a inquieter. ».
Car elle en a une de carrière elle !
Je vous trouve bien virulente faute d’argument convainquant !

Pauvre danseuse, et encore j’hésite a vous appeler danseuse, tellement de haine cela cache quelque chose ( frustrée peut-être )

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 5:34 pm 

pono,
"Pauvre danseuse, et encore j’hésite a vous appeler danseuse, tellement de haine cela cache quelque chose ( frustrée peut-être )"

Cela cache rien,cela nous montre tous qu`elle ne peut pas avoir raison contre tout le monde.

pourquoi etiez vous si choque en apprenant son licenciement? cela cache quelque chose (frustre peut-etre)

Profile  

PostPosted: Wed Mar 10, 2004 2:09 am 

Beaucoup de haine dans les propos d'esc mais peu d'arguments.
Vous feriez mieux de suivre la future évolution au bnm plutot que de suivre
la suite de la carriere de mcp.
Il est tellement facile de tirer sur les gens qui essaient de construire ou de creer.
vous jusqu'à présent qu'avez vous fais ? RIEN
Une autre question, pourquoi etes vous resté au bnm si vous ne vouliez plus danser
les ballets de pietra ?
Peut etre qu'il est plus facile de devenir un fonctionnaire de la danse que de tenter
les auditions des autres compagnies!

Profile  

PostPosted: Wed Mar 10, 2004 3:12 am 

Puis-je vous rappeler que si vos propos continuent de déraper avec des attaques personnelles et privées, vous risquez la suspension temporaire de vos droits de poster.

Profile  

PostPosted: Wed Mar 10, 2004 3:31 am 

"on la lache pas" , " il y aura l'accouchement en direct "
et c'est mois qui suis insolent ?
moi je m'interroge sur les raisons de tant de haine.

Profile  

PostPosted: Wed Mar 10, 2004 3:49 am 

Effectivement la seconde phrase est déplacée et nous sommes en train de le/la contacter à ce sujet. Mais en tant que modérateurs de la partie "Danser", nous ne pouvons pas éditer les propos dans cette partie du forum, ce qui aurait été fait dans ce cas précis.

Esc n'est de toute façon pas systématiquement insolent comme Pono ou vous !

Profile  

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 46 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]