public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Oct 22, 2014 9:43 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: POB - réservation par internet
PostPosted: Tue May 29, 2001 2:27 am 

Cela est très curieux, sur le site internet de l'Opéra de Paris,<BR><A HREF="http://www.opera-de-paris.fr" TARGET=_blank>http://www.opera-de-paris.fr</A> <BR>pour la réservation via le web, après une première annonce "il n'y a plus de places, reconnectez-vous ultérieurement...", nous voyons réapparaître, <BR>quelques jours après, de nombreuses places dans plusieurs catégories et pour presque toutes les dates avant même l'ouverture aux guichets. <P>Si avant c'était occasionnel, maintenant cela devient régulier et systématique.<P>Je trouve qu'il ferait mieux de garder ces places pour l'ouverture aux guichets, où les caissières ne voient que des clients déprimés de ne pas avoir de places dans de bonnes catégories. <P>Pourquoi ne pas reproposer ces places sur le site uniquement quand la location aux guichets a été ouverte ?<P>Mais c'est vrai qu'il est écrit dans le règlement affiché à Bastille que ne seront mises en vente aux guichets, que les places en 5e, 6e et 7e catégories. <BR>Donc, je suppose qu'ils veulent encore plus étendre leur contingentement aux guichets en ne proposant à Garnier, que 5e et 6e catégories.<P>Ainsi, il y a de nouveau des places pour les spectacles jeunes danseurs mais là l'ouverture aux guichets a eu lieu. Par contre pour Romeo et pour le Songe, presque toutes les dates ont réapparu.<P>Est-ce pour lutter contre les revendeurs ?<P>Autre sujet bizarre, alors que dans la rubrique mail, nous avions trois mails indiqués, tous ont été supprimés même celui du webmaster, j'espère que cela n'est que passager et que rapidement toutes ces adresses vont être rétablies. <BR>Tout site web normal propose toujours une adresse à laquelle on peut envoyer ses remarques. <P>Avait-il trop de compliments ? Image<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited May 29, 2001).]

Profile  

Post subject: Re: POB - réservation par internet
PostPosted: Tue May 29, 2001 10:36 am 

Catherine,<BR>Je comprends la frustration que peuvent éprouver certains spectateurs de ne plus avoir de places disponibles aux guichets ; mais il me semble qu'il existe une raison parfaitement valable et compréhensible de limiter les places-guichet à un quota très réduit : cela évite tout simplement que les Parisiens ne soient trop favorisés dans le processus d'obtention des places. Par internet, toute la France a accès à la demande (encore faut-il pouvoir se connecter sur le réseau, ce qui est une autre forme de discrimination), il n'y a pas de favoritisme géographique. Ce qui me semble valable, étant donné que c'est le contribuable de Bretagne, de Provence autant que d'Ile de France qui fait vivre l'Opéra de Paris...

Profile  

PostPosted: Tue May 29, 2001 10:45 am 

Je pense qu'il y a suffisamment de places pour tout le monde et quand je vais chercher des places à l'Opéra, je vois plus de provinciaux refoulés, que de parisiens qui eux utilisent le téléphone ou la correspondance. <BR>Il y a aussi beaucoup d'étrangers qui n'ont le droit à quelques places sans visibilité.<P>Ce que je critique c'est que justement il ne respecte pas le quota des places sur internet. Je crois que ce fait relève d'un autre processus que celui de privilégier les provinciaux.<P>En plus tous les quotas ont été réduits, il n'y a des places que pour les abonnements qui à ce moment favorisent les plus fortunés. <BR>Ce qui n'est pas mieux.<p>[This message has been edited by Cathy (edited May 31, 2001).]

Profile  

PostPosted: Wed May 30, 2001 10:55 pm 

AlinWond,<BR>réduire le quata des billets aux guichets pour égaliser l'accès aux billets dans toutes régions me semble raisonnable.<P>Y'a-t-il aussi une raison valable du fait que l'Opéra propose des billets à nouveau à un certain moment?<BR>Par exemple, comme Cathy nous l'a dit, des billets pour Roméo et Songe ont été réapparus sur le site, il y un ou deux jours, alors que jusqu'à la semaine dernière on n'avait que trois jours et des catégories chères.<BR>Pour moi tant mieux, parce que je trouve un billet du 4e catégorie malgré mon intérêt tardif. Cependant, l'Opéra devrait avoir une raison de faire ça, comme il le fait régulièrement comme dit Cathy?<BR>Comment ça peut permettre de battre les revendeurs???<p>[This message has been edited by D. LIM (edited June 01, 2001).]

Profile E-mail  

PostPosted: Wed May 30, 2001 11:17 pm 

D. Lim, est-ce via internet que vous avez eu vos 6e catégories, je suppose pour Bastille, car théoriquement il ne propose par ce biais que les quatre premières catégories. Par contre par téléphone, il est possible de les avoir. <P>Je crois que de toute façon s'il y a des quotas, ils doivent être respectés, et réinjecter des places, il est vrai que tant mieux pour certains retardataires qui n'ont pas le temps d'aller aux guichets.<P>Ceci étant, quelque part, cela retire des chances à ceux qui avaient décidé de venir aux guichets, ils n'ont pas forcément Internet ou envie de dépenser des fortunes en téléphone, étant donné que leur système de réservation coûte plus de 2F par minutes.<P><BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited May 31, 2001).]

Profile  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 3:25 am 

Cathy a tout à fait raison. J'aurais dû bien vérifié avant de poster. J'ai acheté un billet de "4e catégorie" via Internet, il y a 4 jours. De payer 10 FF pour chaque billet me fait chaque fois la peine, mais je n'ai pas le courage de faire la longue (à la fois par la longuer physique et en terme du temps) queue.<P>Cathy connaitterait mieux que moi concernant la modalité d'achat des billets à l'Opéra de Paris. A mon sens, il m'a semblé logique si l'Opéra de Paris a décidé d'augmenter le quota de la vente sur Internet suivant la tendance sociale de la croissance du "commerce electronique" et sous prétexte que l'accès aux billets sera donné sans descrimination régionnale. Biensûr que l'Opéra doit compter qu'il y a des gens qui n'ont pas accès à Internet, etc.<BR>Je voudrais bien savoir "pourquoi" l'Opéra a modifié le quota. Apparament, il n'y a pas de l'explication officielle, ni le contact à qui on peut s'adresser.<P>Je pense que l'Opéra doit encourager les spectateurs. Déjà, 10 FF, le frais de réservation sur Internet, et environ 2 FF/min (Cathy nous l'a précisé) pour conversation avec l'opérateur, il est suffisant à décourager les gens.<BR>J'ai pu comparer avec le Royal Opera de Londre, qui nous envoie des billets par le courrier rapide sans fais supplémentaire. Et leurs contacs sont très interactifs, ils répondent vite à des e-mails. Ce la m'a impressionné.<p>[This message has been edited by D. LIM (edited June 01, 2001).]

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Jun 10, 2001 12:05 pm 

Je n'apprécie pas trop les pratiques de l'opéra de Paris en ce qui concerne les ventes de billets... Faire une taxe de 10FF par billet, ca me parait vraiment un peu fort. En plus leur site web laisse souvent à désirer... Non vraiment je suis déçue.<BR>En plus, le numéro de tel pour les infos et réservations est assez couteux, et tout est comme ça... <P>bref, espérons que tout cela s'améliorera!<P>

Profile  

PostPosted: Sun Jun 10, 2001 8:49 pm 

Je suppose que les dix francs couvrent les frais d'enveloppe et de timbre que nous ne faisons plus parvenir nous même. <BR>C'est comme cela que l'an passé ils ont fait une augmentation déguisée. En effet, tout achat de places a été augmenté de 10F que ce soit par correspondance, téléphone et internet. Comme au guichet ne sont en vente que très peu de bonnes places, tout est plus cher.<BR>Quant au téléphone, je trouve que c'est une escroquerie leur numéro à 2F la minute pour réserver des places ou simplement avoir des renseignements.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]