public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Oct 20, 2014 7:09 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: Nouveautés en vidéo et DVD
PostPosted: Wed May 30, 2001 3:00 am 

La collection Ballets de Noureev par l'Opéra de Paris s'enrichira le 11 juin prochain d'un nouveau titre. <BR>En effet c'est ce jour que sortira simultanément en VHS et DVD, la Belle au bois dormant enregistrée en 1999 avec Aurélie Dupont, Manuel Legris, Marie-Agnès Gillot, Jean-Guillaume Bart, Delphine Moussin et Benjamin Pech.<P>Après la Bayadère et Roméo et Juliette, voilà le troisième titre à sortir en DVD. Ce support permet une restitution de l'image et du son bien supérieure à une K7 vidéo.<P>A quand le report en DVD, de Notre-Dame de Paris avec Isabelle Guérin, Nicolas Le Riche, Manuel Legris et Laurent Hilaire ?<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited May 30, 2001).]

Profile  

Post subject: Re: Nouveautés en vidéo et DVD
PostPosted: Wed May 30, 2001 3:33 am 

Cathy est le programme merveilleux de POB Diaghalev avec Les Noces disponible sur DVD encore?

Profile E-mail  

PostPosted: Wed May 30, 2001 3:46 am 

Il n'est pas encore disponible en DVD en France, d'ailleurs il me semble que la K7 vidéo est indisponible, elle aussi. Cependant les quatre ballets composant cette soirée passent régulièrement sur des chaines cablées.<P>Il est dommage que n'ait pas encore été édité en vidéo, alors que c'était prévu initialement, le spectacle consacré aux ballets Français incluant Soir de fête (Staats - Averty, Martinez), l'Arlésienne (Petit - Guérin, Legris) et La Symphonie Fantastique (Massine - Gaïda, Belarbi, Letestu, Bart, Romoli). Les trois ballets ont été diffusés eux aussi à la télévision, mais pas de sortie vidéo encore, de même que Clavigo (Petit - Osta, Le Riche, Gillot, Bridart, Saiz).<P>Dommage que la politique de diffusion et de publication de ballets soit si restreinte, quand on sait les trésors que l'Opéra recelle. <P>

Profile  

PostPosted: Wed May 30, 2001 5:43 am 

Cathy,<BR>Il faut changer le mois dans ton message! Le DVD sortira le 11 JUIN. Image<P>Cet après-midi j'ai trouvé un documentaire sur Noureev.<BR>===============================<BR>Portrait d'une légende<BR>Rudolf Noureev Documentaire <BR>Patricia Foy <BR>===============================<P>Je ne le connaissais pas car la recherche sur le site de la FNAC ou d'AMAZON.fr ne donne pas ce DVD comme résultats avec mot "ballet".<BR>Il est cher, plus de 200 francs à la FNAC. Dois-je attendre que AMAZON.fr aura ce produit? Sur AMAZON, il n'existe pas encore.(Normalement, amazon propose le prix plus bas que la FNAC, pour les DVDs)<P>Et puis, j'attends impatiemment la sortie de "tout près des étoiles" en DVD. Vous pensez que ce film documentaire va sortir en DVD?<P>Et donnez-moi des renseignements si les films suivants existent en DVD. Ce sont des films que j'ai trouvé à "www.imagidanse.com".<P><BR>============================<BR>Extraits des films de Dominique Delouche,<P>- cinéaste de la Danse. <BR>- Le Spectre de la Danse <BR>- Une Etoile pour l'Exemple <BR>- Comme les Oiseaux <BR>- Katia et Volodia <BR>- Les Cahiers retrouvés de Nina Vyroubova <BR>- Serge Peretti, le dernier italien <P><p>[This message has been edited by Stuart Sweeney (edited May 31, 2001).]

Profile E-mail  

PostPosted: Wed May 30, 2001 5:59 am 

Merci d'avoir souligné mon étourderie, j'ai corrigé la date, il est bien évident que c'est le 11 juin prochain que sortira le dvd de la Belle.<P>Je ne sais pas si c'est moins cher par Amazone, mais c'est vrai que la Fnac vit sur sa renommée et souvent même avec les prix verts, je trouve des CD ou des DVD moins chers ailleurs.<P>Concernant tous les documentaires de Dominique Delouche, je ne sais pas si une sortie en DVD est prévue, je sais qu'il existait dans la collection de vidéos publiée par l'ancienne Sept, ARTE maintenant, <I>Katia et Volodia</I>. <P>Par contre tous les autres documentaires passent régulièrement sur le cable, sur Muzzik ou Mezzo.<P>Ils seraient bien avisés également sur Muzzik de diffuser toute la série des Passeports, certains ne sont jamais passés comme Raymonda avec Platel (Bellet, Meyzindi), Coppélia avec Bart (Mathis, Gaudion) je crois, et d'autres encore. <BR>Toute une saison est passée à la trappe. Ce qui est dommage car ces émissions sont passionnantes.<P>Seul reproche que je ferais c'est sur la nouvelle manière "artistique" de filmer avec des passages en noir et blanc, et ralentis inutiles car ils n'expliquent pas de difficultés techniques, c'est juste pour faire "beau".<P>Je pense que "Tout près des étoiles" devrait sortir en DVD étant donné que c'est quand même un documentaire sorti en salles et pas juste à la télévision, par contre pour la date. Je suppose qu'il devrait le diffuser aussi sur Muzzik étant donné que la chaine est coproductrice du film.<p>[This message has been edited by Cathy (edited May 30, 2001).]

Profile  

PostPosted: Wed May 30, 2001 12:30 pm 

Pour les amateurs de vidéos qui veulent "reconstruire" leur vidéothèque VHS en DVD, sachez que tous les ballets produits par la Warner vont sortir peu à peu en DVD.<BR>Un certain nombre d'entre eux sont déjà édités en DVD. Le 11 juin prochain sortira également "Giselle" par le Kirov (Mézentseva, Zaklinsky). L'image est bien sûr sans comparaison aucune avec le VHS, et j'ai hâte qu'ils sortent "Manon" par le Royal Ballet, "Cendrillon" par l'Opéra de Paris, etc...Certains films ont été remasterisés également tel le Don Quichotte de Noureev avec l'Australian Ballet, et le Casse-Noisette du Bolchoï avec Maximova et Vassiliev. Dommage qu'ils ne soient disponibles qu'aux USA, ce qui nécéssite un lecteur multi-zones. Enfin l'image est tellement bonne qu'on croirait qu'ils ont été enregistrés la semaine dernière....Mais quand on voit la qualité technique des danseurs, on ne peut pas se tromper. La technique a tellement évolué depuis 20 ans, c'est assez époustouflant!

Profile E-mail  

PostPosted: Wed May 30, 2001 9:19 pm 

Sont déjà ressortis dans la collection Warner en zone 2 (zone française), le Don Quichotte de l'ABT avec Cynthia Harvey et Mikael Baryshnikov, et la fille mal gardée du Royal Ballet avec Leslie Collier et Michael Somes.<P>Sont également parus le Casse-Noisette du Kirov avec Lezhnina, la Sleeping Beauty de Mats Ek, Giselle de l'ABTavec Fracci et Bruhn, Le Lac des Cygnes avec Fonteyn et Nureyev, le lac des Cygnes de Patrice Bart avec le Ballet de Berlin, la Giselle avec Ferri et Murru, le Casse-Noisette de Patrice Bart avec le Ballet de Berlin également.<P>Ce serait bien que la Cendrillon du POB ressorte en DVD, mais Guillem donnera-t'elle l'autorisation, étant donné que tous les galas où elle participe sont toujours amputés des morceaux qu'elle danse. <P>Regardez l'Hommage à Tchaïkovsky où Guillem au lieu d'interpréter quelque ballet sur du Tchaïkovsky avait dansé Herman Schmermann de Forsythe. Heureusement que ces galas, avant leur parution en K7, sont diffusés en direct et qu'il existe ces témoignages "live".

Profile  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 5:05 am 

Juste une petite remarque technique et pratique par rapport à ce que vous disiez Jean-Luc : il y a moyen de "dézoner" les lecteurs qui ne sont pas multi-zones en les bidouillant un peu... Image Manoeuvre à demander à la FNAC ou Darty ; ou si c'est un lecteur DVD-Rom (sur l'ordinateur, donc), récupérer le logiciel adéquat sur des sites comme booster-corp.com (mais là, il faut s'y connaître un peu car je crois qu'il faut reprogrammer le logiciel).<P>A propos de manque de médiatisation de la danse et des ballets, quelques personnalités de la danse en font part dans le numéro de Danser du mois de juin : Nils Tavernier ("Tout près de étoiles"), Laurent Hilaire (danseur étoile à l'Opéra de Paris, of course Image ), Patrick Marcland (compositeur), ou encore Gérard Violette (directeur du Théâtre de la Ville).

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 5:09 am 

Camille, il existe des dvd multizones, que l'on peut dézoner par une espèce de code qu'on entre dans la machine.<P>Le problème de faire dézoner un lecteur de DVD est que le nouveau système zone 1 américain, n'est plus lu par certains lecteurs dézonés mécaniquement. Il faut dans ce cas un véritable lecteurs multizones, mais cela existe encore, même s'il faut chercher et demander aux vendeurs, les "vrais" multizones.

Profile  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 8:32 am 

Catherine, vous avez presque raison!<BR>En effet, les premières générations de lecteur DVD "multi-zones" sont sortis, tout marchait bien. Dans ces DVD, il y avait une manip à faire (donnée ou faite par les revendeurs comme la FNAC, Darty ou Virgin), et votre lecteur était multi-zones, chaque zone étant sur une espèce de "canal" (et donc autant de canaux que de zones). Depuis, les Américains ont sortis des DVD (zone 1 évidemment) mais à l'initialisation du disque, le DVD cherche les autres zones décodées par le lecteur. Quand il y a plusieurs canaux(et différentes zones), le DVD ne peut pas être lu!!! Heureusement que ca ne concerne que quelques DVD seulement, mais il faut savoir que ça existe. Le tout est que une deuxième génération de DVD multi-zones est sortie mais avec un seul canal. On peut y lire tous les DVD, mais à chaque fois que l'on change de zone, il faut rentrer un code par la télécommande. Si bien que le DVD cherchant d'autres zones n'en trouve pas, et le DVD démarre.<BR>Je ne suis pas du tout dans le milieu de la Hi-Fi, et toutes ces infomations m'on été données par un vendeur de DVD.<BR>Quant à faire des copies de DVD sur VHS, c'est un autre problème (facilement resolvable surtout en matière de ballet où les distributeurs s'en fichent!!!), mais là je m'éloigne vraiment du fil de discussion!

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 9:30 am 

Merci Jean-Luc pour ces informations que je ne connaissais effectivement pas. <P>Ceci étant, il me semble que cela n'est pas bien légal de faire des copies de DVD, quel qu'ils soient.<BR>

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]