CriticalDance Forum
http://www.ballet-dance.com/forum/

le Top 5 des danses tendances pour 2013 ! capoeira paris
http://www.ballet-dance.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=36528
Page 1 of 1

Author:  baby-alicia [ Thu Dec 20, 2012 4:27 am ]
Post subject:  le Top 5 des danses tendances pour 2013 ! capoeira paris

Bonjour,

J'étudie les tendances actuelles des danses dans l'air du temps pour la nouvelle année 2013, voila un TOP 5 de ce que je trouve le plus souvent ces temps-ci sur le Net :


1 - la Zumba

La Zumba a été créé par Beto Perez, s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…)

Image

Beto Perez, professeur de fitness colombien et également chorégraphe de nombreux artistes dont la chanteuse Shakira, invente la zumba en improvisant dans un de ses cours des mouvements d'aérobic sur des musiques latines.
Devant le succès de cette formule, 2 entrepreneurs, Alberto Perlman et Alberto Alghion, rejoignent Beto Perez en 1999 et créent la marque Zumba®

Site de Zumba France : http://www.zumba.com/fr-FR/




2 - La Capoeira du Brésil

il faut savoir que selon un sondage récent (début décembre) une proportion importante de français manque d'activité physique régulière !
Une danse se distingue des autres en ce moment par son côté festif et créatif, c'est la Capoeira qui nous vient du Brésil.

Image

Véritable sport national brésilien, la capoeira est enseignée dans de nombreuses associations en France et dans le Monde.

Les écoles proposent souvent un cours d'essai Gratuit : c'est le moment de s'y mettre !

Site Jogaki Capoeira avec vidéos, photos, horaires de cours : http://www.paris-capoeira.fr/




3 - La danse hip hop

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Ces disciplines, apparues avant le hip hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

Image

Site de danse hip hop style 2 ouf : http://www.style2ouf.fr/




4 - le modern jazz

Le modern jazz est un mélange de danse classique et de danse contemporaine. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Par ailleurs, il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les danses. De plus, elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie.

Image

Site web de danse modern jazz : http://www.danse-modernjazz.com/




5 - la danse classique

La danse classique est un type de danse né au xvie siècle. Elle a été importée en France par les Italiens.

Image

La danse classique est un art difficile car les mouvements sont très précis et compliqués. C'est la musique classique qui accompagne les danseurs.
Un ballet, c'est avant tout un spectacle qui raconte une histoire. Celle-ci est alors mise en scène. C'est le chorégraphe qui effectue ce travail : il invente donc des enchaînements, des suites de mouvements que les danseurs devront apprendre et reproduire. Bien sûr, tout cela se fera au rythme de la musique.

Site web de danse classique : http://www.infodanse.com/




Et vous, quelle est votre danse préférée ??

Page 1 of 1 All times are UTC - 7 hours [ DST ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/