C'est, tout simplement, une compagnie de danse que j'adore !
Chaque année, pendant mon retour en Euope en janvier, je fais un arrêt en Floride pour la voir. Avec ABT, c'est peut-être ma compagnie favorite aux Etats-Unis et pour ses qualités singulières c'est parmi mes favorites du monde. Pourquoi ?
C'est une compagnie qui est autant une grande famille heureuse qu'une grande compagnie de danse d'une qualité exceptionnelle. Par exemple, pour sentir le sens heureux et de la jeunesse, suivez-vous les blogs de Rebecca King (corps de ballet).
http://tendusunderapalmtree.com/2011/06 ... paris.html C'est une compagnie, en principe, très Balanchine. Avec le New York City Ballet (la compagnie de George Balanchine) c'est peut-être la compagnie 'balanchine' la meilleure de monde. Son directeur, Edward Villella, était une Etoile de George Balanchine. Il parle beaucoup plus de son *Amour* de la danse et de ses danseurs que de la qualité et de la technique.
C'est une compagnie des amis très souriants et très amicale avec les danseurs très jeunes, plein d'un sens de jeunesse. Mais comme j'ai dit la qualité de ses danseurs est d'un niveau le plus haut.
Il n'y a pas beaucoup de danseurs dans la compagnie (peut-être 44 ?) mais leur niveau de l'énergie la fait apparaître comme une compagnie beaucoup plus grande. Elle dansera à Paris 17 représentations et 14 ballets différents ! De plus je remarque, par exemple, que beaucoup de ces danseurs danseront au moins une danse chaque soirée et quelqu'unes de ces danses sont 'killer' (très dures).
En tout cas, j'espère que vous aimerez ces grandes artistes.