public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sun Oct 26, 2014 2:32 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Miami City Ballet à Paris -- 6-23 juillet 2011
PostPosted: Wed Jul 06, 2011 9:17 am 

C'est, tout simplement, une compagnie de danse que j'adore !

Chaque année, pendant mon retour en Euope en janvier, je fais un arrêt en Floride pour la voir. Avec ABT, c'est peut-être ma compagnie favorite aux Etats-Unis et pour ses qualités singulières c'est parmi mes favorites du monde. Pourquoi ?

C'est une compagnie qui est autant une grande famille heureuse qu'une grande compagnie de danse d'une qualité exceptionnelle. Par exemple, pour sentir le sens heureux et de la jeunesse, suivez-vous les blogs de Rebecca King (corps de ballet).

http://tendusunderapalmtree.com/2011/06 ... paris.html

C'est une compagnie, en principe, très Balanchine. Avec le New York City Ballet (la compagnie de George Balanchine) c'est peut-être la compagnie 'balanchine' la meilleure de monde. Son directeur, Edward Villella, était une Etoile de George Balanchine. Il parle beaucoup plus de son *Amour* de la danse et de ses danseurs que de la qualité et de la technique.

C'est une compagnie des amis très souriants et très amicale avec les danseurs très jeunes, plein d'un sens de jeunesse. Mais comme j'ai dit la qualité de ses danseurs est d'un niveau le plus haut.

Il n'y a pas beaucoup de danseurs dans la compagnie (peut-être 44 ?) mais leur niveau de l'énergie la fait apparaître comme une compagnie beaucoup plus grande. Elle dansera à Paris 17 représentations et 14 ballets différents ! De plus je remarque, par exemple, que beaucoup de ces danseurs danseront au moins une danse chaque soirée et quelqu'unes de ces danses sont 'killer' (très dures).

En tout cas, j'espère que vous aimerez ces grandes artistes.

Profile  

Post subject: Re: Miami City Ballet à Paris -- 6-23 juillet 2011
PostPosted: Wed Jul 06, 2011 1:02 pm 

' Quel est le ballet le plus difficil que vous ou vos collègues ont dû danser ? '

"La réponse est simple: "Square Dance" de George Balanchine."

Pour vous qui assisteront à la représentation demain soir ou n'importe quelle représentation avec "Square Dance" c'est quelque chose peut-être de l'intérêt de blog de Rebecca King (Corps de Ballet, Miami City Ballet).

"What is the hardest single ballet (or section of a ballet) you or your colleagues has ever had to dance?

"That answer is easy: Balanchine’s Square Dance. I can’t speak for everyone, but I am 90% certain that everyone who has danced this ballet would say it is one of the hardest things they have ever done. The other 10% have a very strong petite allegro (small, quick, jumps) and the choreography thus comes much easier to them. I am jealous!

"For the Corps, Square Dance is known as one of the most difficult ballets ever created. It is a solid 20 minutes of nothing but pure technique.

"To the audience, this ballet looks so easy....if only they knew how difficult that was! I wish people could see it for the tremendous effort that is put into it. But then again, if the audience cannot tell how difficult it is and how tired it makes the dancers, we did our jobs.

"I often wonder how this ballet appears to an audience member who is not familiar with ballet technique. The cast is not very big and there are no tremendously exciting group steps. I wonder if the audience may see it as bland. For us, knowing the choreography intimately, we know it is yet another Balanchine work of genius. I wish the audience could know all that we know."

http://tendusunderapalmtree.com/2011/05 ... rt-ii.html

Profile  

PostPosted: Wed Jul 06, 2011 2:48 pm 

En plus de Rebecca King, hier à Paris.

"In most theaters in Europe, the stages are “raked”, which means that floor is at a slight angle. This is meant to give the audience a better view of the stage. But for us, it feels very strange! Sometimes it feels as if you are dancing up a hill! This will surely take some adjusting to.

"The rehearsal this evening was in full costume and makeup as photos were being taken. We also knew that there would be some people in attendance as it was and open rehearsal, or a “cours public”. When the curtain rose on Ballet Imperial, we found the house full up to the top tier. Panic ensued; we all had no idea that this would end up being like a performance! This is the first time Paris is seeing us…. I sure hope that they know this is the first time we have danced this ballet on this stage. They remember that this is a rehearsal, right? ....We were happy to hear cheers erupting from the house."

http://tendusunderapalmtree.com/2011/07 ... uly-5.html

Google translate

http://translate.google.com/

Profile  

PostPosted: Thu Jul 07, 2011 4:49 am 

Ce soir c'est aussi "In The Upper Room" de Twyla Tharp. C'est un "Rocker!" mais avec un sens de quelque chose éthérée en plus. C'est un "Must See!" ( On Doit La Voir ! ) à mon avis. Moi, je l'ai vu environ 10 fois et j'espère de la voir encore 100 fois !

Profile  

PostPosted: Fri Jul 08, 2011 5:08 am 

C'est une partie du 'plus récent' de Rebecca King (Corps de Ballet, Miami City Ballet) qui donne peut-être une idée du 'cœur chaleureux' de cette compagnie.

"As always, despite nerves and anticipation, you could tell that everyone was having a wonderful time out on the stage. I have never been a part of such a long curtain call. The applause went on and on. It was such an amazing moment, I will never forget it. When the curtain finally fell, a rush of emotion hit us all. We had just done it! We had just debuted in France; we are now an international company. Everyone was embracing, crying tears of joy, and congratulating each other on an a successful first Paris performance. I felt so proud to be a part of this exceptional group of dancers.

"This morning when we came into class, Edward [Edward Villella, fondateur et directeur, Miami City Ballet] shared his emotions with us, tearfully telling us how proud he was of us, saying “I love you guys”. You could tell he was on cloud nine [il était très heureux], and we are right up there with him."

http://tendusunderapalmtree.com/2011/07 ... night.html

Google translate
http://translate.google.com/

Profile  

PostPosted: Sat Jul 09, 2011 5:08 am 

Un peu de divertissement entre les choses plus sérieuses. On apprend parler en français. Jann Trividic (Principal Dancer (Etoile), Miami City Ballet), le professeur, vient de la France.

http://www.youtube.com/watch?v=JC-wsU5mlwI

Profile  

PostPosted: Mon Jul 11, 2011 2:44 pm 

De Rebecca King -- Danseuse, Miami City Ballet

(traduction 'à grande vitesse' par moi et Google)

"Nous sommes tout d'accord qu'il y a un aspect très spécifique de cette tournée qui va nous apporter de l'énergie: le public parisien. Autant que j'aime danser tous ces ballets, chaque jour j'attends joyeusement quand le rideau tombe sur chaque ballet et le public réagit à ce qu'il vient de voir. Même si je ne suis pas sur scène, je cours de ma chambre ["dressing room"] seulement pour entendre les applaudissements. Ils envoient une telle appréciation chaleureuse grâce à leurs applaudissements et des acclamations qu'il amène souvent les larmes aux nos yeux. Jamais je n'ai été une partie d'un spectacle où le rideau doit être repris pour plus de révérences, car le public tout simplement ne s'arrêtera pas applaudir.

"Alors, Paris, si vous lisez ceci, nous adorons danser pour vous."

http://tendusunderapalmtree.com/2011/07 ... k-one.html

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]