public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Aug 30, 2014 10:28 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: How doth the little Crocodile, Improve his shining Tail
PostPosted: Wed Nov 17, 2010 7:50 am 
Offline

Joined: Sat Nov 06, 2004 12:01 am
Posts: 358
Location: Paris
HOW DOTH THE LITTLE CROCODILE …


A la page 50 du numéro de novembre 2010 de la revue « DANSER » dont le rédacteur en chef est A. Izrine, et sous la plume humide d’un certain Monsieur LG, nous apprenons qu'« aujourd’hui, la représentation de la nudité des mineurs dans l’art est forcément censurée ».

La larme à l’œil, Monsieur LG remonte à l’an 2000, où une exposition à Bordeaux intitulée « Présumés Innocents » mettait en scène des aspects ‘judicieusement’ pour ainsi dire choisis, de l’enfance …. Pour ainsi dire. Il semblerait qu’une association catholique dite ‘La Mouette’ et dont j’ignorais l’existence, aurait à l’époque déposé plainte contre « vingt œuvres … dans le genre de la vidéo de Elke Krystufek : l’artiste se m……..e avec un concombre avant de se coudre le s……e ».

L’an 2000 déjà ! Quels délicieux souvenirs Monsieur LG ! Qui aujourd’hui encore s’émeut de ce que « l’art s’interdise (sic) les moins de dix-huit ans ». Mais voici que de nouveaux sujets d’effroi se profilent à l’horizon de Monsieur LG. Telle la ‘ mise sous X’ par la Ville de Paris à l’automne 2010 d’une exposition qui fait la joie des voyeurs, et dont les modèles sont des mineurs.

Mais le film, la photo, le dessin ne se trémoussent pas, et s’est trop dommage, estime Monsieur LG. Car ce que regrette le plus ce chroniqueur très en vu ('Elle' Magazine, France Culture ...) c’est qu’il puisse être interdit à toute cette chair fraîche et rose de se produire devant un vrai public salivant … Aussi s’inquiète-t-il de ces « bambins d’une école maternelle de Dreux » qui n’auraient plus, aujourd’hui, l’opportunité que leur avait offert un certain Gallotta en 1983, de se produire dans le plus simple appareil devant des adultes sans doute aussi cultivés qu’attentionnés dans un prétendu 'ballet' intitulé 'Les Survivants'.

Qui disait que les soirées post-spectacle sont tristes? Surtout si, parmi les convives, l’on invite quelques écorchés de ‘Koerperwelten’, lucrative exposition itinérante du professeur Gunther von Hagens ... Devrons-nous désormais prendre au sérieux la boutade "Le ridicule tue" ?

En un mot, chère Madame Izrine, comment expliquez-vous la publication de cet article, dont on s’épargnera la peine de commenter les motivations ? Etait-ce une simple bévue de votre part ? Ou bien un ballon d’essai ?

How doth the little crocodile
Improve his shining tail,
And pour the waters of the Nile
On every golden scale!
How cheerfully he seems to grin,
How neatly spreads his claws,
And welcomes little fishes in,
With gently smiling jaws!


Lewis Carroll

(Pour se faire une idée de l’exposition « Présumés Innocents », voir l’article de Jean-Christophe Rabiller,
http://jcrabiller.voila.net/textes/innocents.htm)

(j'aimerais insérer une image mais ne sais pas le faire. est-ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît? )


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
The messages in this forum are posted by members of the general public and do not reflect the opinions or beliefs of CriticalDance or its staff.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group