Emy,
L'école de formation dans laquelle je me trouve est bien celle que tu as cité.
Ce que je peux te dire, c'est que c'est la moins chère de Paris et l'une des meilleures (je me suis à la base, orientée vers cet institut car le coût des formations était moins élevé que dans d'autres écoles en France).
Il y a une audition d'entrée qui dure environ 3h !! (oui, je sais, c'est long

).
Elle est composée d'un cours basique de classique, de moderne et de jazz.
Ensuite, au niveau des cours dispensés par l'école, c'est de qualité !
Les profs sont connus donc ont vraiment du métier... bref, il y a une très bonne équipe pédagogique.
Les cours de danse sont de 8h30 à 13h30 les lundis, mercredis et vendredis (classique, moderne et jazz) et de 8h30 à 12h les mardis et jeudis (classique et jazz).
Les cours théoriques (U.V anatomie, histoire de la danse, musique + péda la dernière année) sont les après-midis.
Des examens ont lieu 2 fois par an (janvier et juin) pour que les profs puissent évaluer ton niveau et tes progrès.
Si tu as au-dessus de 15/20, tu passes au niveau supérieur.
Cet examen consiste en un cours de danse que tu auras préparé avec ton professeur depuis le début de l'année : barre au milieu, adage, diagonale et variation. Par-contre, tu passes avec ta classe et non en solo !
Il y a un spectacle de fin d'année (fin juin environ) où tous les élèves de l'école dansent.
Sinon, il y a le jeune ballet jazz (Rick choisit une 20ne d'élèves de l'école), c'est comme une mini-compagnie car il y a quelques dates de tournée... et enfin, la compagnie professionnelle de Rick que tu connais sans doute.
Si tu veux, tu peux visiter le site web :
http://www.centre-rick-odums.com Voilà !
Si tu as besoin d'autres infos, pas de soucis, je répondrais à tes questions.