Oui, Pandora, je suis là et j'y étais, avec beaucoup d'autres: les 4 représentations étaient "sold out "' et nombruex étaient celles et ceux qui cherchaient des billets ( n'e ndéplaise à Cathy...et Benjamin Pech, grand amiratuer de Guille métait là aussi...). Triomphe mérité pour Guillem et Maliphant qui reprendront en juin cette création. Sylvie Guillem en parle très bien sur son site à la rubrique " comments ":
www.sylvieguillem.com
Le spectacle devrait aussi venir à Paris. Maliphant a écrit un nouveau solo pour Guillem, tout aussi fascinant que "Two" avec davantage de chorégraphies au sol. Maliphant est décidément un grand chorégraphe et sa collaboration avec Guillem est passionante: il utilise l'incroyable potentiel de Sylvie, ses qualités de danseuse classique pour développer son propre vocabulaire. Le duo" Push" est aussi une merveille avec de fabuleux portés et tout cet art du contact et de la figure de Maliphant. C'est très simple, très beau, très évident comme danse. ET comme toujours, l'éclairage est fantastique. Guillem est superbe, une forme d'enfer, un physique intact! La salle était debout, les 2 soirs où j'étais là. Post talk avec Guillem et Maliphant sans chichis, bref! tout ce qu'il n'y a pas à Paris
PS: Guillem ne dansera sans doute pas le "Boléro" à Paris car l'opéra l'a invité...mais ne lui donne pas les dates...Consternant...
PS2: il y aura un DVD du programme Maliphant que Guillem a présenté au TCE cet hiver. ( "Broken Fall)...
PS3: Message personnel: Jean-Luc, il faut que je vous vois...