CriticalDance Forum
http://www.ballet-dance.com/forum/

Anne Rebeschini
http://www.ballet-dance.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=33198
Page 1 of 1

Author:  lili [ Thu Feb 19, 2009 9:11 am ]
Post subject:  Anne Rebeschini

Anne Rebeschini est une ancienne danseuse de l’Opéra de Paris.

Après l'entrée au répertoire du sacre du printemps de pina bausch en 1997, elle a quitté l'opéra pour être soliste dans la compagnie Pina Bausch où elle est restée 3 ans.
Elle est maintenant comédienne et va jouer au theatre des amandiers à nanterre en mars dans une pièce de feydeau "Les Fiancés de Loches".

Ci-dessous sa biographie d'après le site du theatre :
Quote:
Anne Rebeschini, Léonie

Ancienne danseuse de l’Opéra de Paris et soliste dans la compagnie Pina Bausch Café Müller, Le Sacre du Printemps, Arien, Le Laveur de vitres, elle a été formée à l’art dramatique par Jean Périmony ainsi qu’à l’école internationale Jacques Lecoq.
Au théâtre, elle a joué régulièrement sous la direction de Didier Carette au Théâtre Sorano de Toulouse et sous les directions d’Alain Marty La mort à Venise, José Sobrecases Serdane en Languedoc en vacances, Christine Giua Un petit jeu sans conséquences et Georges M’Boussi Les deux vies.

Adepte des lectures publiques, elle a lu des textes d’Albert Cohen, Desnos, Baudelaire, Neruda , Dostoïevski ou encore La Fontaine et Courteline.

Au cinéma, elle a tenu le rôle principal dans six courts-métrages, dont trois réalisés par Nils Tavernier Rêver c’est possible, Sensuelle solitude, Hommage à Georges Moustak).

Elle est actuellement en tournée avec Sarah Great, mise en scène de Mathieu Loiseau, dont elle interprète le rôle principal de Sarah Bernhardt.

Author:  @urelie [ Fri Feb 20, 2009 5:34 pm ]
Post subject: 

Merci de nous donner des nouvelles des artistes qu'on a "suivis"!

C'est une belle reconversion.

Page 1 of 1 All times are UTC - 7 hours [ DST ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/