CriticalDance Forum
http://www.ballet-dance.com/forum/

ONP - Lifar, Petit, Béjart - janvier-février 2009
http://www.ballet-dance.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=33081
Page 1 of 1

Author:  @urelie [ Tue Feb 03, 2009 5:03 am ]
Post subject:  ONP - Lifar, Petit, Béjart - janvier-février 2009

Un vrai plaisir de retrouver la compagnie très en forme pour ce retour de vacances enthousiasmant. J’ai assisté aux représentations de samedi 31 et lundi 2. J’ai particulièrement apprécié les prestations de Jérémie Bélingard et Clairemarie Osta dans L’Arlésienne : tous deux en grande forme et très investis. Jérémie Bélingard incarne un Frédéri halluciné totalement enthousiasmant. Clairemarie Osta donne une consistance inhabituelle à Vivette.

Je découvrais Marie-Agnès Gillot dans Boléro : je l’imaginais mal dans ce ballet, bien à tort car elle fut extrêmement convaincante.

J’ai une petite interrogation concernant Suite en blanc : samedi, c’est la Cigarette (Agnès Letestu) qui a exécuté les fouettés finaux ; or hier, c’était Aurélie Dupont (qui dansait dans l’Adage, la Cigarette étant Dorothée Gilbert). Comment l’expliquer ?

Author:  Lanou [ Sat Feb 07, 2009 4:51 pm ]
Post subject: 

En fait, il semblerait que c'est aléatoire et que c'est à celle qui voudra bien...les aînées ont peut être un certain privilège?

Author:  gamzatti 76 [ Sun Feb 08, 2009 1:04 pm ]
Post subject: 

Enfin une soirée digne de l'ONP !
Bien qu'irrégulière notamment dans Suite en blanc, ce fut un plaisir de retrouver la compagnie en forme.
On a particulièrement apprécié Sarah Kora Dayanova dans la sieste, Myriam Ould-Barahm, Dorothée Gilbert et Letestu dans la cigarette. Les hommes semblent un peu fatigués, il me semble que la suite en blanc, demandant peu d'interprétation, devrait plutôt être dansée par des danseurs jeunes énergiques plus qu'autre chose. Karl Paquette toujours magnifique.
L'Arlésienne fut LA révélation de la soirée. Un corps de ballet enthousiasmant en parfaite osmose ainsi que des solistes dignes de ce nom. Ciraravola et Bullion prennent les rôles à bras le corps ce qui fait plaisir à voir. Bullion est un magnifique danseur soliste qui a pourtant du mal à s'accomoder d'une partenaire, il se montrait gauche quand il n'était pas seul sur scène.
Le boléro était décent quoique la version féminine me paraît bien moins intéressante et dérangeant que la version masculine. Romberg fut honorable.
Une excellente soirée qui nous redonne un quelconque espoir en cette compagnie.

________________
Play for fun the barbie girl game

Page 1 of 1 All times are UTC - 7 hours [ DST ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/