public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Jul 24, 2014 6:20 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Devenir chorégraphe
PostPosted: Fri Feb 06, 2009 9:53 am 

Voici l'exposé de ma situation et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche : j'aimerais devenir chorégraphe.

J'occupe un emploi salarié qui n'a rien à voir avec la danse mais j'ai pratiqué la danse à un bon niveau (obtention du dipôme de fin d'étude du conservatoire) pendant 13 ans. J'ai surtout pratiqué le modern jazz, mais j'ai aussi fait du classique, des claquettes dans des stages, de la danse africaine, moderne...

A l'époque mes professeurs de danse m'avaient fortement encouragée à poursuivre dans le domaine de la danse et à intégrer une formation pour obtenir mon diplôme de professeur de danse et aussi devenir danseuse. Ce que je n'ai pas souhaité faire car je voulais poursuivre des études et avoir le métier que je fais aujourd'hui et qui n'a rien à voir du tout avec le monde artistique. Aussi, la danse me paraissait être un métier de court terme, avec retraite de danseur à 30 ans et pas d'autre possibilité ensuite que d'être prof de danse, ce qui ne m'emballait pas plus que ça !

Aujourd'hui je me demande ce que je pourrais donner en tant que prof et surtout chorégraphe. J'aimerais pouvoir créer des chorégraphies pour des disciplines sportives artistiques que je connais également. Mais pour ce faire il me faut un label, une qualification officielle.

Quel est le moyen dont je peux disposer pour atteindre cet objectif ? Quel est le diplôme correspondants ? Et comment puis-je intégrer un cursus tout en travaillant ? L'université dispense-t'elle de ce type de formation ?

Merci par avance pour votre aide car ce sujet me tient de plus en plus à coeur et j'aimerais vraiment pouvoir réaliser ce rêve.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]