public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Apr 18, 2014 1:48 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Béatrice Massin - Fêtes Galantes - Chaillot .....
PostPosted: Sun Jan 11, 2009 3:20 pm 

Béatrice Massin - Fêtes Galantes - Chaillot .....
www.fetes-galantes.com

Béatrice Massin musicienne de l'Espace
Quote:
« la danse baroque représente pour moi l'architecture spatiale de la musique. Dans les techniques de danse contemporaine l'espace est fondamental, il est pensé comme une matière chorégraphique. »
B.M.

Béatrice Massin présente
Un Air de Folies
du 22 au 31 janvier 2009
au Théâtre National de Chaillot

- 22, 23, 27, 29 et 30 janvier : jeune public à 14h30 et tout public à 20h30
- 24, 28 et 31 janvier : tout public à 20h30
- 25 janvier : tout public à 15h

mais aussi tournée avec Un air de Folies et Que ma joie demeure

ET au Musée du Louvre
Chaillot Nomade
1h30 avec Béatrice Massin autour de tableaux choisis par elle
les mercredis 14 et 21 janvier à 14h30
les samedis 24 et 31 janvier à 14h30
Renseignements Réservations Chaillot Christine Biemel: 01 53 65 30 09 - Rendez vous 10' auparavant devant le panneau Accueil des groupes

En pièce jointe un dossier sur l'approche très contemporaine et musicale de la danse baroque par Béatrice Massin

"Béatrice Massin occupe une place rare dans le paysage de la danse contemporaine.

Elle traque avec exigence l'âme de la danse et de la musique, de « l'être dansant » et du bonheur du geste, de l'adéquation musique/danse. Avec elle et ses danseurs, nous ne regardons pas le Baroque, mais c'est bien lui qui nous regarde.

De fait, à chaque création, et avec la langue baroque, Béatrice Massin tente d'apporter une réponse à des questionnements sur l'espace, le visuel de la danse, le temps de la danse et de la musique, qui sont aussi, les principales thématiques de la danse contemporaine. C'est bien là que danse baroque et danse contemporaine se retrouvent.

Béatrice Massin a donc dû réinventer « son corps baroque », son jeu de bras. Par ailleurs, poussant la logique baroque dans ses retranchements, pour elle le pied lui aussi est instrument de musique. Elle le chausse ou le présente nu pour le faire jouer de ses frottés et autres appuis rythmiques. Cette danse a sa propre musique. Elle peut aussi exister dans le silence, ce que Béatrice Massin démontre dans « Que ma joie demeure ».

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon Jan 19, 2009 11:18 am 

Par rapport aux séances au Louvre Chaillot Nomade, on me précise que seule la séance du samedi 24 est disponible (les autres sont pleines) et qu’elle a lieu à 15h et non 14 h comme annoncé , et bien sûr réservation

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]