public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Oct 23, 2014 12:18 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Nominations d'étoiles et premières danseuses
PostPosted: Sun Dec 07, 2008 2:11 pm 

Au regard des effectifs et des âges chez les 1ers danseuses et les étoiles, il me semble qu'il va falloir attendre un bon moment avant qu'une étoile soit nommée, voir même qu'une 1ère sujet soit promue 1ère danseuse.
Chez les 1ère danseuse, il reste encore 3 ans à faire pour la plus âgée avant la retraite. Ensuite la prochaine sur la liste des départ en a encore pour 5 ans. Et comme l'effectif d'étoiles féminines me parait bien plein (8 si je ne m'abuse), je ne vois pas une nomination de si tôt.

Quand aux premières danseuses elles sont toutes encore trop jeunes pour penser à la retraite. Il reste presque 10 ans à faire avant la retraite pour les plus âgées d'entre elles !
Mais peut-être que des postes vont s'ouvrir dans cette catégorie. Auquel cas je me dis que la Direction va avoir la tâche bien difficile : si ils choisissent une danseuse jeune, ça aura pour effet de verouiller les promotions pendant très très longtemps, et toute une génération sera bloquée au rang de sujet. Si ils choisissent une danseuse "âgée" ça fera jazzer (mais pourquoi pas, ça ne serait pas la première fois !).

Pour qu'une étoile soit nommée à court terme j'ai l'impression qu'il va falloir qu'une des étoiles arrête prématurément ou se blesse.

C'est juste ma réflexion après avoir lu attentivement la biographie des danseuses. Dommage car j'adore quand il y a des nominations ! Surtout j'espère qu'une jeune prodige sera nommée, une vraie étoile "star", et pas une pré retraitée remerciée pour bons et loyaux services !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 07, 2008 3:02 pm 

Rappelons au passage que l'effectif des 1ers danseurs + étoiles forme un tout, et qu'il n'y a pas d'effectif déterminé par sexe. Après, il se peut qu'un poste soit créé en plus, donc tout espoir reste permis! :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 10, 2008 10:07 am 

Oui pourquoi pas. Il me parait simplement qu'il y a déjà un nombre d'étoiles et de 1ers danseurs assez conséquents pour ne pas renforcer ces rangs. J'avais entendu à une époque qu'il n'était pas souhaitable de multiplier le nombre d'étoiles au risque de dévaloriser le titre.
Je suis assez d'accord, il en faut ni trop ni pas assez.

Et autant j'aime bien les nominations (au moins on parle de danse classique au JT !), autant je préfère qu'il ne soit pas nommé d'étoiles à tour de bras. Car pour moi une étoile c'est quelqu'un d'unique, ça perdrait tout son charme si il y en avait trop.

Il va falloir que je prenne mon mal en patience. Et j'attends toujours une nouvelle star de la danse !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]