public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Jul 22, 2014 7:35 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: ONP - Onéguine (Cranko), avril-mai 2009
PostPosted: Sat Apr 04, 2009 11:56 am 

Aujourd'hui avait lieu le "plein feux" consacré à ce ballet à l'amphithéâtre Bastille. Clotilde Vayer dirigeait Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau dans les rôles principaux.

Je dois dire qu'aujourd'hui, Clotilde Vayer m'a exaspérée plus que jamais. On connaissait l'approximation de ses corrections, aussi rares qu'imprécises. Elle nous a aujourd'hui également montré qu'elle maîtrisait difficilement l'argument du ballet. Il faut dire que Brigitte Lefèvre s'est elle aussi emmêlé les crayons dans sa présentation, alors... déjeuner trop arrosé?

Heureusement, Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau étaient superbes et nous ont gratifiés de larges extraits de pas de deux extrêmement alléchant, pour moi en tout cas qui ne connais pas ce ballet.

*Pour info, la saison prochaine, ces manifestations s'appelleront "Rencontres", dans la catégories "Convergences"...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 04, 2009 12:03 pm 

Chez Clotilde Vayer ou chez Brigitte Lefèvre on n'est jamais loin de la maladresse absolue. Aujourd'hui Pour Clotilde Vayer après l'exécution d'un pas de deux "Quand c'est bien dansé, je vous assure, c'est un joli passage" et pour Brigitte Lefèvre à la fin du pleins feux "Il y a encore beaucoup du travail", qqs sifflets fusent de la salle et notre charmante directrice tente de se reprendre "heu je ne voulais pas dire pour eux (I. Ciaravolla et H. Moreau) mais de manière générale avant la première du ballet".

Brigitte Lefèvre s'est exprimée au début du pleins feux, elle a une certaine fluïdité d'expression mais ses phrases non terminées n'ont souvent aucun sens. Les corrections de Clotilde Vayer sont très rares et vraiment plus que bateau du type "vous n'êtes pas avec la musique" sans aucune forme de précision.

Par contre, les danseurs Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau m'ont semblé en grande forme et le ballet pour ce qu'on a pu en avoir a l'air de mériter la découverte.

Last edited by Alx on Sat Apr 04, 2009 12:07 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 04, 2009 12:07 pm 

Juste histoire d'être méchante, voici le conseil de Brigitte Lefèvre à la fin du Plein feux: "Relisez Tchekov!" :lol: (c'est ce qu'a du faire Clotilde Vayer). Elle s'est reprise par la suite.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 05, 2009 6:56 am 

Allez, j'ajoute encore une chose: Clotilde Vayer nous a rappelé que chez Pouchkine, Tatiana écrit sa lettre en français, ce qui est très important pour nous balletomanes!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]